AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-9%
Le deal à ne pas rater :
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et manettes Joy-Con ...
319.99 € 349.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 | Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk Banniz10
Partagez

Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Thenuke
Admin
Admin
Thenuke
Age : 24
Date d'inscription : 10/07/2014
Messages : 3572
Etat : Apprenti Cinéphile

Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk Empty
MessageSujet: Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk I_icon_minitimeMer 29 Sep - 16:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Les rituels des marques de démons:
1. Trouver une statue de soi.
2. Trahir quelqu'un.
3. Obtenir un élixir de vie et un élixir de mort
4. S'occuper du visage du mur cupide
5. Coucher avec un démon


---------------

Contrairement à Civvie, je ne vous recommande ABSOLUMENT PAS ce jeu, c'est une merde. J'ai des trucs à dire dessus, mais avant ça, voici l'avis d'un autre amateur de jeu de tir qui a laissé un petit avis sur Sens Critique que je rejoins:

-Alive- sur Sens Critique a écrit:
Je ne comprends pas ce jeu. Qu’a voulu faire son créateur ? Faut savoir que c’est le jeu d’un seul type, à la base un mod pour Doom 2 je crois. Le mec présente ça comme un Doom-like mixé avec Arx Fatalis. Se balader dans des dédales souterrains en dézinguant des ennemis en sprites 2D, sur le papier ça me va. Mais une fois dans le jeu, on se retrouve face à de l’exploration en mode jeu de piste, dans laquelle on passe son temps à chercher. À chercher quoi au juste ? D’abord quoi faire. Où aller ? Quelle porte ouvrir ? Ah, celle-ci ? Ah non. Celle-ci alors ? Non plus. Ah ! il faut des gemmes ! Je dois trouver des gemmes. Où sont les gemmes ? Ah non, ici il faut une clef. Ya des objets partout, lesquels sont des items ?! Bordel j’y comprends rien. Dans les niveaux, on trouvera des lettres disséminées un peu partout, pour recomposer le passé des lieux (notre tribu vient de se faire massacrer et des messages nous sont adressés). Why not ? Sauf que concrètement, on passe son temps à lire des romans (les textes sont plus longs que dans Prey bordel!). Des lignes et des lignes. En anglais bien sûr, c’est double-effort pour moi. Mais je suis studieux, je m’y applique. Au bout d’un moment je sais plus très bien si je m’amuse. Bien sûr, on croise des ennemis de temps en temps. On est tout heureux quand ça arrive, on a l’impression d’être dans un Doom-like (ah mais attendez, ya un soucis là). Pour l’instant j’ai pas bien avancé, donc les ennemis sont vraiment tout pourris, mais vraiment quoi. On a du mal à croire que ces choses lentes et inoffensives ont décimé notre tribu.

Bref, sur le peu d’heures que j’ai jouées - quatre niveaux en tout - j’ai passé mon temps à chercher quoi faire. Là je suis coincé, car je crois que je suis censé récupérer des items pour cuisiner un truc. J’en sais rien en fait. Je suis paumé ! Même pas aidé par le level design. Le génie des bons Doom-like c’est de signifier un chemin par l’agencement spatial. En vrai on n’est jamais vraiment perdu dans un Doom-like. Il suffit de trouver le bon interrupteur, le bon recoin. C’est toujours un équilibre entre explo et combat, la nervosité ne redescend jamais longtemps. Ici, pour 10 secondes de combat, 40 minutes d’allers-retours à essayer de déchiffrer des indices, tester toutes les portes (dont 95% sont des texture du décor, indistinctes de celles qui peuvent vraiment s’ouvrir).

--

C’est le jeu d’un mec seul qui, à mon avis, avait pour ambition de proposer un Doom-like d’un genre nouveau. Il a tenté d’incorporer une histoire, des items, des indices, de pas faire un truc juste bourrin. Au final ça fonctionne pas du tout. J’ai lu aussi les avis positifs, ils prennent juste en compte le concept sans décrire comment ça se passe en vrai. Concrètement, on passe son temps à faire du backtracking chiant, à sillonner les dédales pendant des ploooombes pour trouver des items et lire les notes. Le jeu c’est que ça, point. Donc ils sont gentils les avis positifs de défendre le concept, mais ya personne pour décrire la réalité du bousin.
Puis ya de gros soucis de game design. Le genre de trucs qui nous paraissent naturel quand c’est bien fait, et qui nous sautent aux yeux quand c’est foiré. Genre, les dizaines de portes qui ne servent à rien. Impossible de distinguer ce qui est une texture de ce qui est une porte ouvrable. Autre problème : les décors sont chargés d’objets, et on ne distingue pas les items ramassables des objets du décor. Puis on galère vraiment à trouver les clefs et les gemmes. Je sais pas moi, le mininum dans un jeu comme ça, c’est d’aller au fond d’un niveau pour affronter des ennemis et obtenir la clef en récompense. Ici non, il faut fouiller comme un fou. Des fois, je sais même pas ce que je dois trouver. Je me suis jamais autant fait chier en lançant un jeu de ce genre.

J'ajouterais d'autres choses. Déjà, le problème principal du jeu, c'est le style graphique. C'est très joli mais c'est impossible de discerner des trucs. IMPOSSIBLE. Je regarde un tunnel de grotte, les textures de sol, de plafonds et de murs sont tellement du même teint que je n'arrive pas à discerner mon chemin en moins d'une micro-seconde. Et c'est comme ça tout le temps, dans les bons jeux tu peux discerner instinctivement, sans te creuser la tête, ce qui est un mur, une porte, etc, dans ce jeu, ça me frustre car je me demande toujours si je suis face à un mur en bois ou une porte en bois. Ensuite, les objets de l'envirronnement, comme dit par Alive, tu peux récupérer des objets, mais là où d'autres jeux te foutraient des objets illuminées, qui ressortent du décor voire qui flottent dans l'air (oui, c'est pas pour rien que ça flotte dans certains jeux, c'est pour qu'on voie que c'est des objets récupérables), ici tout est mélangé, t'as une table pleine de bouteilles et d'autres trucs tu sais pas c'est quoi, tu montes sur la table, tu bouffes tout sauf 4 bouteilles et deux trois trucs qui ressemblent à des petits sacs, c'est impossible de discerner les petits objets de soins de ce type. Ensuite, il y a les ennemis. Encore une fois, le style graphique empêche de discerner les ennemis du décor, en plus tout est sombre dans le jeu, donc avoir des ennemis avec des couleurs foncées voire noires, ça n'aide absolument pas. Et puis il y a les projectiles. Quasi tous les ennemis lancent des projectiles, c'est bien, mais tu peux pas les voir. Vous connaissez le cliché de la grosse boule de feu ? C'est cliché mais c'est une excellente idée ! La boule de feu, elle est jaune, elle est pétante, elle ressort du décor, tu la vois venir. Tu commences Hedon, tu affrontes des fanatiques qui te lancent des haches noires, petites et difficiles à discerner. COMMENT JE SUIS CENSÉ ESQUIVER DES TRUCS QUI JE NE PEUX PAS VOIR ?! Tu te bats quasiment dans le noir face à des ennemis habillés en noir qui te lancent des trucs noirs.

Et bien sûr, le problème principal, c'est ce côté exploration/jeu de rôle mal géré, j'ai même pas fini le premier niveau que je me suis senti insulté. Entre les 15 000 portes de décor que tu peux pas ouvrir et les allers-retours incessants, les 20 ennemis à la fois dont t'arrives pas à esquiver les projectiles que tu vois pas, les 14 objets d'inventaire qu'on te file dès le premier niveau et y'a rien qui t'explique ce qu'ils font, les objets de quête que j'arrive pas à trouver car ils sont cachés dans le décor (CAR ILS NE RESSORTENT PAS ASSEZ VISUELLEMENT), les notes éparpillées de 5 paragraphes DONT JE ME BRANLE TOTALEMENT CAR JE NE JOUE PAS À DES JEUX POUR L'HISTOIRE, surtout pour une histoire aussi conne que celle-là où ça se résume à BIEN contre MAL.

Donc je me suis fait chier, dans les deux sens figurés du terme, en jouant au seul premier niveau. Le premier niveau est toujours là pour te signifier ce que tu vas vivre, donc si je joue à un truc où JE DOIS PLISSER DES YEUX pour toujours trouver mon chemin, y'a un très gros problème de conception.

Jeu à éviter comme la peste.

Si vous ne me croyez pas, essayer la démo gratuite sur Steam ou GOG, on y retrouve d'emblée les mêmes problèmes.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Je vous souhaite une excellente fin du monde ! Y'hah Azathoth !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Badge de Membre du personnel:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ncvostfr.com/ https://www.dailymotion.com/thenuke_alia_immortalis https://www.youtube.com/channel/UC7X20OmUtWkkRI69g8CEjrQ
sombracier
Sous-titreur occasionnel
Sous-titreur occasionnel
sombracier
Age : 31
Date d'inscription : 02/11/2012
Messages : 290
Etat : d'ébriété

Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk Empty
MessageSujet: Re: Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk I_icon_minitimeMer 29 Sep - 17:09

Merci pour la vidéo 5 sur 5!

Bon ben dommage, perso il m'intéressait, j'aimais bien le design et l'ambiance... Mais vu ton retour je vais m'abstenir pour celui-ci... En même temps ça m'arrange j'aurais bientôt plus un rond de toute façon, alors autant faire un trait directement sur ce qu'il peut l’être soupir

J'attends toujours un Doom-like avec un perso furry qui combat les haters de mon coté! Appelle-moi Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Darevenin
Modérateur-Sous-Titreur
Modérateur-Sous-Titreur
Darevenin
Age : 30
Date d'inscription : 17/03/2015
Messages : 2582
Etat : a coulé un vaisseau de l'angoisse (Trad postée)

Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk Empty
MessageSujet: Re: Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk I_icon_minitimeMer 29 Sep - 20:20

Dommage que le jeu ne te plaise pas, car pourtant avec le Baron Bleu géant sous l'eau et l'ambiance "crystalpunk" (bien que ça désigne plus un mouvement esthétique basé sur les minéraux), ça avait de bons arguments
la boulette!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'attends toujours un Doom-like avec un perso furry qui combat les haters de mon coté! Appelle-moi Dieu

Moi j'ai carrément envie d'un jeu Doom-like avec le Ranger Miles de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où il se battrait contre des hordes de Moon Moons en forêt et des Nounours avec des Gatlins !
une-deux!

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avatar par PupSonar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/darevenin https://www.dailymotion.com/Darevenin https://www.youtube.com/user/darevenin
Thenuke
Admin
Admin
Thenuke
Age : 24
Date d'inscription : 10/07/2014
Messages : 3572
Etat : Apprenti Cinéphile

Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk Empty
MessageSujet: Re: Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk I_icon_minitimeMer 29 Sep - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Je vous souhaite une excellente fin du monde ! Y'hah Azathoth !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Badge de Membre du personnel:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ncvostfr.com/ https://www.dailymotion.com/thenuke_alia_immortalis https://www.youtube.com/channel/UC7X20OmUtWkkRI69g8CEjrQ
Darevenin
Modérateur-Sous-Titreur
Modérateur-Sous-Titreur
Darevenin
Age : 30
Date d'inscription : 17/03/2015
Messages : 2582
Etat : a coulé un vaisseau de l'angoisse (Trad postée)

Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk Empty
MessageSujet: Re: Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk I_icon_minitimeVen 8 Oct - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un mod intéressant, merci  5 sur 5!  
Je me demande s'il est renseigné sur Sens Critique (mais après, c'est peut-être pas indispensable)
j'me demande...

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avatar par PupSonar
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/darevenin https://www.dailymotion.com/Darevenin https://www.youtube.com/user/darevenin
Contenu sponsorisé

Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk Empty
MessageSujet: Re: Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Civvie 11 4x31 - La Duologie Hedon - Ultra-Violence Crystalpunk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans de Nostalgia Critic :: Le Coin des Joueurs (VOSTFR) :: Civvie 11 :: Saison 4 - Rituels Interdits-