Aujourd'hui, c'est au tour de DOOM, le meilleur jeu du monde. (Il me semble que j'ai déjà dit ça) Et si je ne vous ai toujours pas convaincu de ce fait, Civvie vous explique très rapidement en deux minutes en quoi DOOM est le meilleur. (DOOM a volé mon âme et il peut la garder ! Je vis très bien avec ! (ou plutôt sans, enfin merde ))
Durabilité: Basse Niveau de menace: Haut Rareté: Commun
Un ennemi légendaire qui abuse des mécaniques de tir instantané, la progéniture de tous les démons qui abusent du tir en automatique, ils peuvent aller se faire mettre et aller crever et heureusement, ils peuvent être tués assez facilement parce que sinon personne jouerait à ce jeu parce que ce sont vraiment des sales petits enculés.
TuerTuer TuerTuer Tuer Tuer Tuer Tuer Mourir
Fiche du Chevalier de l'Enfer:
Durabilité: Moyenne Niveau de menace: Moyen Rareté: Assez Commun
C'est un Baron de l'Enfer recoloré, juste 2 fois moins résistant. Il fait les mêmes dégâts, ce qui est un peu de la connerie, je veux dire, ça va, il est facile à gérer.
3 tirs de super fusil 3 roquettes 1 tir de BFG Feignant et chiant
Fiche du Revenant:
Durabilité: Moyenne Niveau de menace: Haut Rareté: Trop Commun
Également un sale petit enculé.
Lance des missiles guidés qui font entre 20 et 60 000 points de dégâts au joueur, se pointe en groupes, sont généralement des connards, on croirait entendre un chaton qui passe sous une moissonneuse batteuse.
2 tirs de super fusil 2 roquettes Peut être bloqué avec la mitrailleuse
Fiche du Mancubus:
Durabilité: Haute Niveau de menace: Haut Rareté: Commun
Un gros cyber-truc-bidule-machin-chose graisseux avec un lance-flammes, vous savez, démon et métal, te tire 2 boules de feu dans la face par volées de 3, on peut même danser entre les tirs, c'est marrant.
4 tirs de super fusil 4 roquettes Tas de graisse résistant aux explosions
Fiche de l'Arachnotron:
Durabilité: Haute Niveau de menace: Haut Rareté: Commun
Vous savez quoi ? Le manuel a tort. Il dit qu'un fusil à plasma est pire que la mitrailleuse de la Reine Arachnotron, ce qui est faux, le fusil à pompe auto à tir instantané de la Reine Arachnotron est pire et on peut pas l'esquiver. Mais quand même, ces types restent gênants à longue distance. Ils sont pas mauvais. Ils me font ni chaud ni froid.
4 tirs de super fusil 4 roquettes Facile à bloquer
Fiche de l'Élémentaire de Douleur (Merde):
Durabilité: Merde Niveau de menace: Merde Rareté: Merde
Ce gros enculé-là est la pire chose qui soit arrivée aux jeux vidéo et à la série DOOM en général. Qu'il aille se faire enculer par le trou d'âme.
Je l'emmerde. Je l'emmerde. Je l'emmerde. Je l'emmerde. Je l'emmerde. Je l'emmerde. Je l'emmerde. Je l'emmerde. Je l'emmerde. Je l'emmerde. Je l'emmerde. Je l'emmerde.
- Je l'emmerde
Fiche de l'Arché-Vicieuse:
Durabilité: Haute Niveau de menace: Très Haut Rareté: Dieu Merci Rare
Certaines personnes détestent les Arché-Vicieuses mais le jeu serait plus pareil sans elles. Elles sont une putain de bonne addition au jeu mais sont également absolument brutales pour les novices. Vous devez vous mettre à couvert quand vous êtes en feu, faites avec, tout ira bien.
Quand j'étais gosse, elles me filaient des cauchemars à cause du niveau 11 de Plutonia.
THE PLUTONIA EXPERIMENT
00:53 - Fiches des frères Casali :
Divulgâchage:
Milo : _a participé à la création de TNT: Evilution. _travaille aujourd'hui chez Ubisoft Toronto. _a travaillé chez Rockstar Games en tant que Concepteur de Monde en Chef. _a un sacré CV sur LinkedIn ; putain, ce que j'engagerais ce type.
Dario : _a participé à la création de TNT: Evilution. _travaille encore aujourd'hui chez Valve donc je sais foutre rien de ce sur quoi il bosse. Il fait des chapeaux ? _je crois que le terme approprié pour cela, c'est "chapelier".
31:08 - Extrait de l'entrevue de Dario Casali sur Doomworld, Décembre 1998 :
Divulgâchage:
Plutonia a toujours été pensé pour les joueurs qui avaient fini DOOM II en Difficile et qui étaient à la recherche d'un nouveau défi. J'ai toujours joué aux niveaux que j'avais créés en Difficile et si j'arrivais à le battre trop facilement, je le rendais plus dur, pour que ce soit un défi pour moi. J'ai pas beaucoup de sympathie à l'égard de ceux qui jouent à Plutonia en Difficile et qui se plaignent que c'est trop dur.
DOOM 64 (PRESQUE PRO)
DOOM 3
Attention, musique métal le plus géniale du monde :
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Sujet: Re: Civvie 11 - PRO DOOM Jeu 13 Juin - 20:33
J'ai honte de moi : je suis bloqué au Mt Erebus (cette porte bleue où faut entrer en diagonale) dans DOOM 1, et bloqué au début dans DOOM 2... Je suis une spatio-merde !
Mais j'ai quand même battu le Cyber-démon... qu'une fois
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Sujet: Re: Civvie 11 - PRO DOOM Jeu 13 Juin - 20:36
Darevenin a écrit:
J'ai honte de moi : je suis bloqué au Mt Erebus (cette porte bleue où faut entrer en diagonale) dans DOOM 1, et bloqué au début dans DOOM 2... Je suis une spatio-merde !
Mais j'ai quand même battu le Cyber-démon... qu'une fois
Ah, c'est pas bon du tout ça, mon cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pas bon du tout. Va falloir te coacher sévère ! Et une, deux, une, deux, une, deux, tir de fusil. Et une, deux, une, deux, une, deux, tir de fusil.
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Sujet: Re: Civvie 11 - PRO DOOM Jeu 13 Juin - 20:48
TheNuke a écrit:
Ah, c'est pas bon du tout ça, mon cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pas bon du tout. Va falloir te coacher sévère ! Et une, deux, une, deux, une, deux, tir de fusil. Et une, deux, une, deux, une, deux, tir de fusil.
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Sujet: Re: Civvie 11 - PRO DOOM Jeu 28 Nov - 21:49
YouTube a du trouver que "fourrage de dinde" était de vilains mots, s'il a fallu mettre en non répertorié...
Qayris
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Sujet: Re: Civvie 11 - PRO DOOM Ven 29 Nov - 11:28
C'était passionnant. Excellente vidéo de Civvie.
Le gag du début peut paraître un peu long mais il faut vraiment voir la suite car c'est là que ça devient intéressant.
Merci pour la traduction, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu as du avoir du mal avec tous les jeux de mots et le champ lexical très pointu.
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Sujet: Re: Civvie 11 - PRO DOOM Ven 29 Nov - 13:07
Oui, en effet, c'était assez cossu mais j'y suis arrivé. Il m'a fallu pas moins de 4 visionnages pour bien comprendre toutes les subtilités de langage dont a fait preuve Civvie pour cette vidéo.
Pour une fois, je dois avouer que je me sens vraiment fier de ma traduction.
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Sujet: Re: Civvie 11 - PRO DOOM Ven 29 Nov - 21:32
Et pendant ce temps, je télécharge DOOM 3 BFG Edition sur le PS Store... mais comme c'est le Black Friday et qu'il pleut ça va pas vite du tout... Merci pour la trad'
Bizarrement, je trouve cette version N64 plus intéressante que Sigil et autres Brutal Doom, alors que ça change juste certains sprites et que l'éclairage est proche de Doom 3 (qui s'est rattrapé à ce sujet avec les DLC)
TheNuke
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Sujet: Re: Civvie 11 - PRO DOOM Ven 29 Nov - 23:12
Sigil reste excellent et je te le conseille vraiment si tu as fini toutes les campagnes officielles de DOOM.
Pour Brutal DOOM, c'est une grosse connerie, le créateur est certes talentueux mais il en a tellement rien à branler, son mode est instable au possible, je me rappelle encore en l'ouvrant avec GZDOOM, au moins 10 lignes de messages d'erreur, le mec se fout de régler les bugs, à chaque nouvelle version de GZDOOM, il faut prier pour que son mode soit encore compatible, il existe des modes vieux de 5 ans qui marchent encore parfaitement sur GZDOOM, mais lui rien à foutre.
Et je parlerais même pas du débat autour de la Call of Dutyfication de DOOM à cause de Brutal DOOM, ce mode ramène des gens sur la scène du premier DOOM, je veux bien mais t'as 90 connards sur Steam qui disent à tous les novices que pour jouer à DOOM de façon """moderne""", il faut utiliser Brutal DOOM, sans même conseiller de jouer au jeu tel qu'il fut conçu à l'origine, ça me gave et c'est juste un euphémisme.