AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

Disneycember 25 : Taram et le Chaudron magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayo-Lek
Admin
Admin
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 1732
Etat : lunatique

MessageSujet: Disneycember 25 : Taram et le Chaudron magique Jeu 1 Nov - 12:45


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Mayo-Lek#video=xq9xxs http://www.youtube.com/channel/UCkSQJjxOfGNXrfFy01g9Oig
Bigkabigon
A quelque chose sur les lèvres
A quelque chose sur les lèvres
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2012
Messages : 320
Etat : Humm...

MessageSujet: Re: Disneycember 25 : Taram et le Chaudron magique Jeu 1 Nov - 15:41

En ce qui me concerne, c'est l'un de mes films préférés dans le rayon Disney. Il ne ressemble pas à un film Disney comme on pourrait s'y attendre, mais est très plaisant dans l'idée de s'écarter de la norme. Les personnages sont sympa, excepté le shit-zu parlant qui, lui, est énervant au possible. Mais la princesse n'ayant aucun attribut royal, le jeune garçon voulant devenir un chevalier et subissant échecs sur échecs sans abandonner... c'était pas mal. Je dirais juste que ce film n'est pas sorti à la bonne époque pour rencontrer son succès.

Et bien sûr, merci Mayo pour la traduction
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Flamme
A quelque chose sur les lèvres
A quelque chose sur les lèvres
Age : 24
Date d'inscription : 31/10/2012
Messages : 305

MessageSujet: Re: Disneycember 25 : Taram et le Chaudron magique Jeu 1 Nov - 16:34

J'avais regardé la cassette VHS une fois à 18 ans et plusieurs fois enfant.
L'écart de la norme viendrait du fait que deux équipes se sont "battu" entre elles, celle des vieux et celle des jeunes. J'aurai aimé qu'ils le jouent à pile ou face, l’œuvre aurait gagné en unité.
Le NC a bien résumé ce qui ne me plaît pas dans ce film : l'égo du "héros", le personnage de Gurki. Il a omit Ritournelle par contre.
L'animation en revanche est bien et le personnage d'Eowin - hormis le fait qu'elle ne sert pas à grand - a un embryon de sympathie pour moi. J'aime plus ou moins les sorcières mais c'est du déjà vu. Ce dont je me souviens le mieux est l'ambiance vers la fin avec les rats qui quittent le navire et la mort du sorcier pas beau dont le nom m'échappe.
Il n'y a aucun intérêt à en faire une princesse (sans doute pour suivre le roman dont le film est inspiré).
J'ajouterai le choix des noms : Tirelire, Ritournelle et le nom des fées sont ridicules (mais bon !).
Avez-vous remarqué que le cochon siii important disparaît dans la seconde moitié ? Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Merci pour votre traduction. hihi, c'est marrant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tai Kushimura
Recalé au casting de the Room
Recalé au casting de the Room
Age : 33
Date d'inscription : 21/03/2013
Messages : 43

MessageSujet: Re: Disneycember 25 : Taram et le Chaudron magique Mar 6 Aoû - 3:28

Oui moi j'ai remarqué et je trouve ça ridicule , vraiment ce cochon sert a rien il fait juste montrer le chemin où se trouve le chaudron au prince des ténèbres et c'est tout , c'est un faire-valoir il sert a rien c'est ridicule pourquoi l'avoir créer pour ce film, moi je me demande comment les scénaristes ont pu pondre cette idée là ?

Mafieux dans le Joueur du Grenier : J'ai une idée on va créer un cochon qui prédit l'avenir et qui va montrer où se trouve le chaudron après ça les fées vont le ramener chez lui quand pense-tu Mickey ?
Mickey Mouse (Avec des lunettes noires) : BONNE IDÉE !

Je vous assure moi étant un fan de Disney quand j'était petit je l'avais adorer mais maintenant j'avoue je le déteste ce film d'ailleurs en DVD j'ai la version française de 1985 (La Première version française et non la deuxième) vraiment si le Nostalgia Critic aurait pu le mettre comme le meilleur méchant Disney il est plus méchant qu'Ursula dans la petite sirène , lui il fait vraiment peur mais étant adulte il m'a fait peur pour la première fois j'ai vraiment eu la frousse , il y a aussi les sorcières avec un œil la plupart trouve que c'est du déjà-vu pourtant j'avoue elles m'ont fait peur également d'ailleurs elle utilisait plein de langage grossier dans le film en criant fort,

Pour les personnages gentils je suis du même avis que le héros devait pas supposer emmener le cochon dans un endroit pour le cacher au lieu de ça il imagine dans sa tête qui est un chevalier et a cause de ça le cochon est en danger en plus qu'à la fin les fées le ramène a Dolben et pas dans l'endroit supposer où il devait y aller , ça n'a aucun sens. Aussi la Princesse Elonwyn est vraiment insupportable aussi Ritournelle il ne sert qu'à chanter des chansons de perdants et pour Gurki je suis d'accord j'avais envie de l'étrangler jusqu'à que je voit que cet animal va donner sa vie en échange du chaudron j'avoue tuer un animal rigolo dans un film Disney ça aucun sens c'est comme avec Ray la luciole dans la princesse et la grenouille tuer cet animal par un humain c'est effrayant et que vers la fin il retrouve Évangeline c'est triste mais émouvant donc en quelques part j'ai un peu de pitié pour Gurki en quelques sorte.

Et dernier point : Tous les personnages n'ont jamais apparu dans les parcs de Disney a cause de son insuccès dire que c'est les jeunes adultes qui découvre ce film et non les enfants et que le film n'est jamais sorti en VHS en 1985 et qui est sorti en 1998 à la fin de la VHS j'avoue je trouve ça triste et pourtant dans des conventions de mangas et cosplay on voit des cosplayeurs et cosplayeuses s'habiller en personnage du film ce qui veut dire qui a sa communauté de fans qui trouve que c'est un film culte , pour sauver le studio Disney il faudra attendre 5 ans pour qu'une petite sirène prénommé Ariel sauve le studio de la faillite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disneycember 25 : Taram et le Chaudron magique Aujourd'hui à 21:10

Revenir en haut Aller en bas

Disneycember 25 : Taram et le Chaudron magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans de Nostalgia Critic :: Le Coin de Doug Walker (VOSTFR) :: Disneycember/Dreamworks-uary (VOSTFR)-