AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

Disneycember[S6] 02 - Aladdin et le Roi des Voleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayo-Lek
Admin
Admin
Etat : lunatique

MessageSujet: Disneycember[S6] 02 - Aladdin et le Roi des Voleurs Sam 7 Jan - 7:46

Je dois être une des rares personnes à préférer le second film au troisième...
(Désolé, les problèmes de scénario dans 'Le Roi des Voleurs' m'ont plus dérangé que les problèmes d'animation et de mise en scène dans 'Le Retour de Jafar' !)

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Mayo-Lek#video=xq9xxs http://www.youtube.com/channel/UCkSQJjxOfGNXrfFy01g9Oig
bullomaniak
Détenteur d'une Bat-CreditCard

MessageSujet: Re: Disneycember[S6] 02 - Aladdin et le Roi des Voleurs Sam 7 Jan - 9:41

C'est classique chez lui, non ? Y'a des énormes problèmes de scénarios mais c'est joli et ça bouge, donc je passe un bon moment. No
Chris Dufaun
A quelque chose sur les lèvres
Etat : Pis persan !

MessageSujet: Re: Disneycember[S6] 02 - Aladdin et le Roi des Voleurs Sam 7 Jan - 15:35

Merci pour la trad' 5 sur 5!

Perso, je n'ai pas de jugement entre le 2 et le 3, ils avaient chacun du bon et du mauvais.
Quoique je n'aime pas la chanson en duo Aladdin/Jasmine, trop mièvre à mon goût, et la réponse de l'Oracle frustrante rien à cirer
Et puis, pauvre tortue j'vais pleurer
Voir le profil de l'utilisateur http://cridufaune.blogspot.be
Ludoxymore

MessageSujet: Re: Disneycember[S6] 02 - Aladdin et le Roi des Voleurs Sam 7 Jan - 16:48

L'animation est bonne dans ce troisième opus ?? Hmm j'ai l'impression qu'il n'est pas très objectif dans cette vidéo ce cher Doug Walker ! trop content
Chris Dufaun

MessageSujet: Re: Disneycember[S6] 02 - Aladdin et le Roi des Voleurs Sam 7 Jan - 17:08

Elle n'est en tout cas pas mauvaise pour les décors.
Ça doit être vu comme un avant/après.
Avant la série, le film 2 comme pilote et après la série quand les animateurs ont étés bien rodés: le film 3 qui la clôture.
En tout cas je vois ça comme ça.
ShinzaRima
Recalé au casting de the Room
Recalé au casting de the Room
Etat : Tes oignons

MessageSujet: Re: Disneycember[S6] 02 - Aladdin et le Roi des Voleurs Sam 7 Jan - 22:16

Et puis c'est marrant de voir que bien que le NC l'ait plus apprécié que le 2 il a passé plus de temps à relever les points négatifs que pour le Retour de Iago....euh de Jafar.
Sinon merci pour la traduction !
Athinael
Etat : D'un blanc éclatant

MessageSujet: Re: Disneycember[S6] 02 - Aladdin et le Roi des Voleurs Dim 8 Jan - 4:15

"Ils ont clairement trouvé un tas de trésors, mais il n'est jamais revenu"

NÉGATIF. Le NC se trompe sur ce point-là, il y a un passage où le père dit (de mémoire) : "[...]et lorsque je suis retourné à Agrabah, je n'ai pu y trouver ni ma femme, ni mon fils...".
Peut-être qu'on pourrait pinailler en disant : "Oui mais, il aurait pu les chercher au lieu de retourner auprès des 40 voleurs", sans doute. Après, le film ne dit pas s'il les a cherché et combien de temps, donc peut-être qu'on peut supposer qu'il y a passé un certain temps, et vu qu'il ne les trouvaient pas, est parti du principe que sa femme et son fils ont disparu/sont morts/été mis en prison/été enlevés par des extraterrestres

Mais d'ailleurs, est-ce que c'est dit clairement qu'il a rejoint les 40 voleurs dès qu'il a quitté sa famille ? aucune idée...

Pour le coup de : "il n'a plus besoin de chercher des trésors, il peut s'installer au palais et vivre dans le luxe", c'est pas faux. Après peut-être que le père, à force de vivre en tant que hors-la-loi, ne se sent plus à sa place dans la société, et n'a donc pas trop envie de se ranger (je vais sans doute loin avec cette interprétation).

Et sinon mon avis : J'aime bien ce film, même s'il est loin d'être parfait.
Niveau animation, même si le NC trouve que c'est mieux que le Retour de Jafar, pour moi ça reste moyen (en même temps c'est une suite direct-to-video, ça se comprend). Les défauts de scénarios/intentions des personnages....ne m'ont pas choquée plus que ça (après, je reconnais que je ne réfléchis pas très souvent quand je regarde un film/dessin animé zut, ils m'ont vu! )

Merci pour la traduction.
Chris Dufaun

MessageSujet: Re: Disneycember[S6] 02 - Aladdin et le Roi des Voleurs Dim 8 Jan - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais d'ailleurs, est-ce que c'est dit clairement qu'il a rejoint les 40 voleurs dès qu'il a quitté sa famille ? aucune idée...

Non en effet ils ne disent pas à quel moment le père d'Aladdin est devenu un des 40 voleurs... ni pourquoi ils s'en tiennent strictement à ce nombre...
Sérieux je me souviens de la scène où pour intégrer les voleurs, Aladdin doit se débarrasser de l'un d'eux "car c'est la règle"... Sérieux?
Les mecs ils font des embuscades, des vols en mode ninja au point que personne n'aurait le temps (ni la tête à...) de les compter et ils refusent un 41ème gus?!
Ils sont psychorigides ou justes stupides...? la boulette!

Pour le coup de : "il n'a plus besoin de chercher des trésors, il peut s'installer au palais et vivre dans le luxe", c'est pas faux. Après peut-être que le père, à force de vivre en tant que hors-la-loi, ne se sent plus à sa place dans la société, et n'a donc pas trop envie de se ranger (je vais sans doute loin avec cette interprétation).

J'ai eu la même interprétation: le mec aime trop l'aventure et la chasse aux trésors que pour arrêter... en plus comme il a une certaine morale il peut "contrôler" les 40 voleurs et éviter les dérives.
Athinael
Etat : D'un blanc éclatant

MessageSujet: Re: Disneycember[S6] 02 - Aladdin et le Roi des Voleurs Lun 9 Jan - 5:33

Non en effet ils ne disent pas à quel moment le père d'Aladdin est devenu un des 40 voleurs... ni pourquoi ils s'en tiennent strictement à ce nombre...

Ok, merci de me confirmer cela.

Citation :
Sérieux je me souviens de la scène où pour intégrer les voleurs, Aladdin doit se débarrasser de l'un d'eux "car c'est la règle"... Sérieux?
Les mecs ils font des embuscades, des vols en mode ninja au point que personne n'aurait le temps (ni la tête à...) de les compter et ils refusent un 41ème gus?!
Ils sont psychorigides ou justes stupides...? la boulette!

Peut-être qu'au-delà de 40 voleurs, c'est dur de maintenir une bonne cohésion de groupe ? Peut-être que le fait que pour rentrer dans le groupe, il faut éliminer un des membres, c'est une sorte de "sélection naturelle" : Les voleurs les moins efficaces sont éliminés et remplacés par des meilleurs ?

(La semaine prochaine, j'écrirai un mémoire sur ce film.
Puis une thèse sur l'ensemble de l'univers d'"Aladdin". Sa cohérence, les lois et règles d'Agrabah, les théories scientifiques expliquant l'existence des génies et des oracles, la possible présence de voyageurs temporels, la possibilité d'un ancien culte dédié à Robin Williams, qui aurait lui-même été un voyageur temporel... j'fais que passer )
Chris Dufaun

MessageSujet: Re: Disneycember[S6] 02 - Aladdin et le Roi des Voleurs Mar 10 Jan - 8:52

(La semaine prochaine, j'écrirai un mémoire sur ce film.
Puis une thèse sur l'ensemble de l'univers d'"Aladdin". Sa cohérence, les lois et règles d'Agrabah, les théories scientifiques expliquant l'existence des génies et des oracles, la possible présence de voyageurs temporels, la possibilité d'un ancien culte dédié à Robin Williams, qui aurait lui-même été un voyageur temporel... j'fais que passer )
hihi, c'est marrant Génial! J'ai hâte de voir ça !!
BreizhfanNC

MessageSujet: Re: Disneycember[S6] 02 - Aladdin et le Roi des Voleurs Mar 10 Jan - 18:00

Merci pour la trad !

Serieux il exagère sur une ''amélioration'' de l'animation qui est à peine digne de la série animé !
Bon c'est toujours bien pire que la qualité d'animation de la reine des neiges (un film sorti après Ratatouille et seulement sauvé par l'animation des visages -qui eux sont parfait-, le reste étant assez limite pour un film Disney bof )
Marv067
Big Lipped Alligator Person
Big Lipped Alligator Person

MessageSujet: Mer 11 Jan - 2:53

Merci pour la trad.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disneycember[S6] 02 - Aladdin et le Roi des Voleurs

Disneycember[S6] 02 - Aladdin et le Roi des Voleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut