AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

TCS #300 - God's Not Dead VOSTFR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayo-Lek
Admin
Admin
Age : 30
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 1732
Etat : lunatique

MessageSujet: TCS #300 - God's Not Dead VOSTFR Dim 22 Mai - 10:43


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

20:22 – J’adore cette tendance créationniste de chier sur Darwin et l’évolution simplement parce que pour eux, on voit la vie comme un gros accident… alors que c’est tout le contraire : c’est un procédé naturel qui prend énormément de temps.
(De plus, ce passage fait référence au début de la vie ; alors que l’évolution parle de… la façon dont la vie a évolué ! On peut parfaitement supposer que les toutes premières vies sur Terre sont apparues grâce à Dieu SANS que ça ne contredise la théorie de l’évolution. Et au passage, c’est juste une grosse supposition qui ne prouve absolument rien… En fait, si vous aviez VRAIMENT une preuve carrée et concrète de l’existence de Dieu, je peux vous assurer que la plupart des athées n’en seraient plus.)

21:03 – Ça va, l’hypocrisie, connard ? Y a largement autant de chrétiens (surtout les créationnistes dans ton genre) qui rejettent complètement la notion d’athéisme parce que pour eux, c’est incompréhensible de ne pas croire qu’un Dieu existe, et ils ne veulent même pas essayer de le comprendre.

Je sais que ce n’est pas 100% honnête de dire ça en l’ayant vu juste à travers des critiques, mais je hais ce film et ce qu’il représente.
C’est comme si une communauté noire faisait un film sur l’époque actuelle où chaque personnage blanc serait dépeint comme un connard de raciste. C’est de la malhonnêteté au plus bas niveau.
Et ça me peine d’autant plus que Kevin Sorbo et Dean Cain sont des héros de ma jeunesse ! Je ne peux pas penser à Hercule ou à Superman sans penser à eux ! Ils sont parmi les meilleures interprétations de ces personnages, pour moi.

Honnêtement, c’est une critique qui fait du bien… J’apprécie d’autant plus le fait que Snob n’est pas athée, et que beaucoup de commentaires à l’encontre du film viennent de chrétiens : c’est la preuve que cette ‘’œuvre’’ est juste le fait d’une petite partie détestable de la communauté qui est loin de la représenter entièrement.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Mayo-Lek#video=xq9xxs http://www.youtube.com/channel/UCkSQJjxOfGNXrfFy01g9Oig
TomyG
Put that cookie down!
Put that cookie down!
Age : 25
Date d'inscription : 27/11/2012
Messages : 138

MessageSujet: Re: TCS #300 - God's Not Dead VOSTFR Dim 22 Mai - 14:56

'Muricaaaaaaaa !

Sérieusement, le créationnisme m'a toujours fait marrer. Je viens d'une famille chrétienne, je suis moi-même croyant (pas chrétien, mais on s'en fout, pas le sujet), et jamais je n'ai été élevé dans la croyance que Dieu était descendu sur Terre, avait claqué ses doigts et pouf, ça apparait dans son état final ! Le fait qu'il y ait un début qu'on ne connaisse pas ne veut pas dire qu'on ne peut pas rationnellement expliquer ce qu'il y a entre ce début et aujourd'hui. Les créationnisme est d'une paresse intellectuelle sans précédent, et tourne à mon sens l'opinion des athées contre les croyants, et vice-versa. Le "duel" athée/croyant n'a aucun sens, et n'a aucun but : la science, c'est le science. C'est. Point. Ca existe, c'est rationnel, c'est universel. La croyance est une réflexion, un mode de pensée, ou que sais-je, profondément personnel et inexplicable, mais ne devant avoir aucun impact sur ce qu'on peut prouver. Dieu que ce film a l'air à chier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldo006
Admin
Admin
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 2698

MessageSujet: Re: TCS #300 - God's Not Dead VOSTFR Dim 22 Mai - 16:49

Rappelons qu'aux dernières nouvelles, le Darwinisme n'est toujours pas enseigné dans certaines écoles US, ces dernières lui préférant le créationnisme... Et on ne parle pas de cas isolés, hein?

(Edit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

What?

Hercule... Superman... Ce film est un cimetière pour séries des années 90 ou bien?

----------------------------

(Re-Edit : sa dernière remarque, très grinçante, fait référence à ce fait divers: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ncvostfr.com http://www.dailymotion.com/aldo006 http://www.youtube.com/user/aldo006
Esras
Subber Hamster
Subber Hamster
Age : 25
Date d'inscription : 12/04/2013
Messages : 373
Etat : J'me la pète, mais tellement !

MessageSujet: Re: TCS #300 - God's Not Dead VOSTFR Dim 22 Mai - 17:24

Eh oui, c'est toujours la théorie de l'évolution... Sauf que le point est justement qu'elle en restera toujours une, vu qu'elle est toujours étudiée, démontrée, confrontée, etc... Bref la théorie de l'évolution sera avérée quand l'évolution s'arrêtera.
Je n'ai pas encore vu la critique, vu que ça a l'air d'envoyer du lourd (Mayo qui balance une insulte ! J'ai pas vu ça depuis que je suis inscrit !  What? ), je me la réserve pour ce soir, bien à l'aise sur mon canapé.
Hercule et Superman, deux représentants du Surhomme de Nietzsche, dans un film créationniste... A vos crayons, les philosophes de comptoirs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/_Esras_#video=x14v1os http://www.youtube.com/channel/UCHuEigTQQ5mtwvCbYVO_meA/videos
Athinael
A quelque chose sur les lèvres
A quelque chose sur les lèvres
Age : 25
Date d'inscription : 20/09/2012
Messages : 244
Etat : En rechute

MessageSujet: Re: TCS #300 - God's Not Dead VOSTFR Dim 22 Mai - 19:41

.....Bordeeeel, qu'est-ce que c'est que ce film de merde ? la boulette! Non seulement ça un message dégueulasse, qui donne envie de hurler/se taper la tête contre un mur/casser des trucs, mais c'est aussi tellement ridicule que ça en devient drôle (les élèves qui se lèvent tous parce que "Hihihi, on é tro convainku, on kroi en dyeu maintenant" tu m'as tué! et aussi les trucs complètement forcés du genre "On é en couple depui 6 an, zavez compris ?!", "on é des athé et on méprise tro lé croyants, cé débiles !" etc.).

Nan mais sérieux, je suis agnostique, mais même moi j'étais presque du côté de Josh et des croyants, tellement les athées sont représentés comme des docteurs es connardise.
Raaah, et en trucs débiles, comme par hasard l'étudiant chinois et la musulmane ont envie d'être chrétiens elle est bien bonne les créateurs du film ont un bac spécialité subtilité, j'en suis sûre !
Et putain, c'est quoi cette caricature d'arabe/musulman, c'est tellement ridicule...(d'ailleurs, la fille ne s'appellerait pas plutôt Aïcha ?).

Bref, un bon gros film de merde, je suis assez curieuse de ce que donnera la suite vengeance!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BreizhfanNC
Recalé au casting de the Room
Recalé au casting de the Room
Age : 18
Date d'inscription : 03/01/2013
Messages : 37

MessageSujet: Re: TCS #300 - God's Not Dead VOSTFR Dim 22 Mai - 21:11

Merci pour la vidéo Wink
Je suis tellement heureux de vivre en France dans ses cas-là. Moi qui suit en Terminale L (et qui passe bientôt le bac Wink ) je suis satisfait d'avoir un prof de philosophie complétement ouvert lorsque l'on parle de religion, ne niant pas Dieu mais ne faisant pas sa promotion non plus ( toute façon il est athée trop content ). Mais bon aux State c'est plutôt l'inverse que dans ce film : si t'es athée et '' libéral '' (Bor*** je déteste ce mot, ils l'utilisent pour dénaturer directement leurs opposant, c'est un peu leur Bobo gauchiste à eux) tout le monde te regardent mal...
C'est un bon gros film de merde et les caricatures dans ce film sont énormes ! Merci pour la trad !

COEXIST !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
darevenin
Plus blanc que Vanilla Ice
Plus blanc que Vanilla Ice
Age : 25
Date d'inscription : 17/03/2015
Messages : 485
Etat : Nothing to do here !

MessageSujet: Re: TCS #300 - God's Not Dead VOSTFR Dim 22 Mai - 21:18

Oh que ce film est horrible ! retenez-moi!!
C'est une honte ! C'est offensant, qu'on soit croyant ou non ! On croirait que ça a été produit par Jack T. Chick, un pasteur créationniste à outrance, anti-catholique, anti-musulman, intolérant, et j'en passe. Et le pire dans tout ça, c'est que le bonhomme dit qu'il suffit de croire en Dieu pour aller au Paradis, même si on est un violeur et un assassin. Et la morale dans tout ça ?
vraiment?
Et comme si ça suffisait pas, Jack T. Chick a fait des tracts (dont une critique bien méritée est disponible ici : Bad Webcomics - Jack Chick Tracts en anglais) pour délivrer son message de haine et d'ignorance. Ses tracts ont été (heureusement) interdits au Canada pour ça.

Pour moi, ce film montre que le problème, ce n'est pas le débat sur l'existence ou l'inexistence de ou des Dieux. Le vrai problème, ce sont les gens qui imposent des croyances de la pire manière, et qui refusent la réflexion critique et les réfractaires. COEXIST !

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldo006
Admin
Admin
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 2698

MessageSujet: Re: TCS #300 - God's Not Dead VOSTFR Dim 22 Mai - 22:18

Je conseille au passage Left Behind avec Nicolas Cage (mais qu'est-il allé faire dans cette galère?), un autre film chrétien ( de mémoire, il a été écrit, financé et réalisé par des groupes chrétiens ou un truc dans le genre... À confirmer!) qui cherche pendant 1h40 à convertir les pécheurs qui ne vont pas se confesser à l'église tous les dimanches et qui avait raflé un paquet de Razzies en 2015:

Razzie Awards 2015 a écrit:
Razzie awards 2015: pire film, pire acteur pour Nicolas Cage, pire scenario pour Paul Lalonde et John Patus

Une belle daube qui en devient presque jouissive, "so bad it's good". Le NC y avait fait référence dans l'une des reviews Ghost Rider, pour les curieux.



Quand "les langoliers" rencontrent "this is the end", le tout traité de façon 100% sérieuse. Ça n'est clairement pas un film conçu pour "divertir", mais le message est tellement grossier et tout (jeu d'acteur, conviction, réalisation, décors, FX...) transpire tellement l'amateurisme pour un budget de 16 millions de dollars que ça en devient par moment hilarant.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ncvostfr.com http://www.dailymotion.com/aldo006 http://www.youtube.com/user/aldo006
darevenin
Plus blanc que Vanilla Ice
Plus blanc que Vanilla Ice
Age : 25
Date d'inscription : 17/03/2015
Messages : 485
Etat : Nothing to do here !

MessageSujet: Re: TCS #300 - God's Not Dead VOSTFR Lun 23 Mai - 7:35

Oh non, pas un autre film de propagande ! attendez!
Oh... pitié, tuez-moi !


____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Qayris
Recalé au casting de the Room
Recalé au casting de the Room
Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2013
Messages : 36

MessageSujet: Re: TCS #300 - God's Not Dead VOSTFR Lun 23 Mai - 7:57

Left Behind est un plaisir sans fin pour les admirateurs de Nicolas Cage mais je ne le classerais pas non plus dans les "so bad it's good" car c'est d'une longueur... d'une lenteur... d'une inaction...

Pour le "qu'est-il allé faire dans cette galère?" je crois que cela fait un moment que Nicolas Cage ne fait plus de film pour la beauté de l'art (depuis toujours, en fait) et que quand il fait parti d'une œuvre plaisante, c'est uniquement une affaire de chance.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Hercule et Superman, deux représentants du Surhomme de Nietzsche, dans un film créationniste... A vos crayons, les philosophes de comptoirs !



Je ne rentrerai pas dans ton jeu...



Je ne rentrerai pas dans ton jeu...



Je ne rentrerai pas dans ton jeu...





Surhomme n'est pas surhumain !



Bon, j'ai fait ce que j'ai pu. Je suis faible...

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Chaîne In Deserto -- Analyse de schémas de pensées. Le tout avec des mots abscons et des auteurs abstrus. Et non ! ce n'est pas drôle. Du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCchPyTNJLl0H4yJFoFq4cGQ
Aldo006
Admin
Admin
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 2698

MessageSujet: Re: TCS #300 - God's Not Dead VOSTFR Lun 23 Mai - 12:19

Citation :
Left Behind est un plaisir sans fin pour les admirateurs de Nicolas Cage mais je ne le classerais pas non plus dans les "so bad it's good" car c'est d'une longueur... d'une lenteur... d'une inaction...

J'l'ai vu y a tellement longtemps que je ne m'en rappelle plus, mais j'me souviens m'être dit qu'il valait le détour, surtout en sachant (et c'est peut-être ça qui a fait la différence) que le film était un produit 100% chrétien (voir message + haut), pas un simple film catastrophe quelconque !

Faudra que j'y rejette un oeil un de ces jours, du coup!
je cherche

Citation :
Pour le "qu'est-il allé faire dans cette galère?" je crois que cela fait un moment que Nicolas Cage ne fait plus de film pour la beauté de l'art (depuis toujours, en fait) et que quand il fait parti d'une œuvre plaisante, c'est uniquement une affaire de chance.

Je confirme, je vous renvoie au 1er acte de ma critique sur Pay The Ghost:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais on s'écarte du sujet!
t'es un marrant, toi

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ncvostfr.com http://www.dailymotion.com/aldo006 http://www.youtube.com/user/aldo006
Qayris
Recalé au casting de the Room
Recalé au casting de the Room
Age : 36
Date d'inscription : 08/11/2013
Messages : 36

MessageSujet: Re: TCS #300 - God's Not Dead VOSTFR Lun 23 Mai - 12:42

J'opine en ce sens, Paye le Fantôme était vraiment très drôle.

Ce n'était pas le but.

Mais vraiment très drôle.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Chaîne In Deserto -- Analyse de schémas de pensées. Le tout avec des mots abscons et des auteurs abstrus. Et non ! ce n'est pas drôle. Du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCchPyTNJLl0H4yJFoFq4cGQ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TCS #300 - God's Not Dead VOSTFR Aujourd'hui à 21:10

Revenir en haut Aller en bas

TCS #300 - God's Not Dead VOSTFR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans de Nostalgia Critic :: Le Coin de la Team TGWTG/Channel Awesome (VOSTFR) :: Les Autres (VOSTFR) :: Cinema Snob (+12) (VOSTFR)-