AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

Disneycember[S5] 31 - Vice-Versa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayo-Lek
Admin
Admin
Etat : lunatique

MessageSujet: Disneycember[S5] 31 - Vice-Versa Dim 14 Fév - 10:07

Et voilà, dernière trad' de Disneycember saison 5 pour moi.
(J'aurais bien traduit celui sur 'Le Voyage d'Arlo', mais ce n'est pas vraiment un Disneycember, c'est un Sibling Rivalry de + de 30 mn... désolé, j'ai pas le temps de traduire ça)

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Mayo-Lek#video=xq9xxs http://www.youtube.com/channel/UCkSQJjxOfGNXrfFy01g9Oig
dende54
Recalé au casting de the Room
Recalé au casting de the Room

MessageSujet: Re: Disneycember[S5] 31 - Vice-Versa Dim 14 Fév - 11:02

Merci pour la traduction.

Perso j'ai vu le film et sa m'a fait : meh. Rien de transcendant la dedans. J'ai pas compris la hype de ce film. j'me demande...
xlan
Put that cookie down!
Put that cookie down!

MessageSujet: Re: Disneycember[S5] 31 - Vice-Versa Dim 14 Fév - 12:09

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce film - sans parlé de l'humour et du design que j'ai trouvé très réussi, mais bon - c'est la façon très intelligente de mettre en scène, de matérialiser, de faire des allégories sur les émotions!

C'est très intelligent, le lien entre les différentes émotions est très juste, on voit comment on évolue en ayant des sentiements de plus en plus complexes, le passage de l'enfance à l'adolescence etc...

tout est juste! la façon dont fonctionne la mémoire, comment on se laisse "posséder" par nos émotions (quand je suis énervé, je ne suis plus au manette de mon être)... et réussir à montrer de façon simple et accessible des notions aussi complexe est un vrai tour de force!!! ca permet de discuter avec les enfants en s'appuyant sur le dessin animé ("en ce moment c est le bonhomme rouge qui parle")

la seule chose qui est fausse - en tout cas la seule chose que j'ai noté - c'est le fonctionnement des rêves et de l'inconscient.

L'inconscient ce n'est pas là où réside nos peurs, bien au contraire, ce sont des désirs que nous avons mais que nous réfusons de reconnaitre (complexe d'oedipe entre autre).

Pour les rêves si on prête fois à la notion freudienne il y en a trois différents:
rêve enfantin: je veux manger un gâteau, alors je rêve que je mange un gâteau (ce sont les r^ves agréables, qui se déroulent sur des plages paradisiaques en charmante compagnie...
rêve ordinaire: incompréhensible de prime abord, c'est en fait la réalisation bien dissimulé de désir inconscient (ce qui nous permet de ne pas être frustré car on les assouvie malgré tout)
les cauchemars: la réalisation mal dissimulé d'un desir inconscient (c'est la raison pour laquelle on se réveille, on a compris le sens du cauchemar et du coup cela nous réveille car on ne veut pas y faire face.

voila j'ai ramené ma science! :)

en tout cas c'est l'intelligence dans l'illustration du fonctionnement de notre cerveau qui justifie une telle renommée (plus l'humour qui a fait mouche avec moi, et le design très réussi, mémorable des émotions)
xlan
Put that cookie down!
Put that cookie down!

MessageSujet: Re: Disneycember[S5] 31 - Vice-Versa Dim 14 Fév - 12:18

en plus, j'oubliai le plus important, le dessin animé illustre comment fonctionne la dépression, qui n'est pas la tristesse, mais l'absence d'émotion.

c 'est très compliqué à comprendre, tout ceux qui ont côtoyé des vrais dépressifs seront de quoi je parle, ce qui se passe dans la tête d'un depressif, pourquoi il ne réagit pas, ni n'arrive à être heureux ni à rien...

c'est très dur d'en parler, encore plus de faire comprendre ce qui se passe...

c'est ça qui est fort dans ce film:

présentation du fonctionnement du cerveau, mise en lumière d'un problème délicat, le tout accessible pour tout public (à partir de 6 ans au moins pour comprendre le fond du propos du film)
CriticCiné
A quelque chose sur les lèvres
A quelque chose sur les lèvres

MessageSujet: Re: Disneycember[S5] 31 - Vice-Versa Dim 14 Fév - 13:06

Ce n'est pas mon Pixar préféré, la nostalgie me dirait plus la trilogie Toy Story avec laquelle j'ai grandi, mais il est sans aucun doute dans mon top 5 Pixar. Bon ben du coup, qu'est-ce que je peux dire à par ce que tout le monde a déjà dit. C'est merveilleusement bien écrit, très intelligent, l'humour est bien dosé et les émotions sont, comme on pouvait sans douter, touchantes. J'essaye de me souvenir s'il y avait un petit point qui ne m'aurait pas plus j'me demande... mais franchement je vois pas. Concernant la hype, elle ne m'a pas marqué, ce n'est pas comme un certain film (oui encore lui trop content) où après deux ans, on nous martèle à la tronche : "Voici des merchandisings ! Voici des merchandisings ! Et pour pas que vous passiez à autre chose, on va en faire un court-métrage, une suite, une comédie musicale, un téléfilm, une pièce de théâtre, sans oublier en faire une saison dessus pour une série télé". Concernant une suite ? Je dis pourquoi pas, du moment qu'elle ne soit pas juste un épisode sans intérêt.
Aldo006
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Disneycember[S5] 31 - Vice-Versa Lun 18 Avr - 11:28

Hop!
Voilà le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] spécial de fin d'année dont une partie est consacrée à Vice-Versa!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ncvostfr.com http://www.dailymotion.com/aldo006 http://www.youtube.com/user/aldo006
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disneycember[S5] 31 - Vice-Versa Aujourd'hui à 13:42

Disneycember[S5] 31 - Vice-Versa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1