AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TGF
Subber Actif
Subber Actif
Age : 25
Date d'inscription : 24/02/2013
Messages : 80

MessageSujet: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Sam 10 Oct - 13:14



Ca fait longtemps que j'ai fait une Game Theory et me revoici avec une VOSTFR de l'émission principale de MatPat. Il nous parle ici de la partialité des médias, qui n'a pas aidé YouTube et son roi, PewDiePie. Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/TGF76Productions
xlan
Put that cookie down!
Put that cookie down!
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 195

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Sam 10 Oct - 14:20

Je trouve cette vidéo très intéressante sur le rapport qu'entretien internet avec les média, et je lui donne raison sur la plupart des points.

Une donnée semble pourtant oubliée, et pas des moindres.... Pewdiepie se fait du fric en jouant a des jeux vidéos.

pas de créativité, pas de réflexions, pas de mise en scene.... le néant.

je trouve aussi hallucinant de voir autant de jeunes passer du temps devant pewdiepie, squeezie... que de les voir mater les téléréalités. Il y a eu un très bon épisode de south park a ce sujet d ailleurs

Ce sont les médias qui ont engendré ce phénomène, d'absence chronique d'intelligence sur les programmes qui marchent.

je ne pense pas qu'ils diraient cela de youtubers comme (je vais citer les francais) Usul, l'ermite moderne, le fossoyeur de film.... ils n ont pas dit ca d ailleur de l AVGN.

ils condamne sur internet ce qu'ils devraient également condamner a la TV mais ne le font pas.

c est pas parce que les gens aiment que c est bien, les deux sont à distinguer.

et je finirai juste sur le nom qui a été écorché à la TV, elle a écorcher un pseudo, pas un vrai nom. c'est encore une fois un peu différent.

en tt cas cette vidéo donne à réfléchir (contrairement a ce putain de branleur de pewdiepie Wink ) et merci pour la trad!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackfeatherz
Big Lipped Alligator Person
Big Lipped Alligator Person
Age : 20
Date d'inscription : 10/05/2013
Messages : 18
Etat : Current Update...

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Sam 10 Oct - 15:20

Je suis pas vraiment un membre actif du forum (je suis dessus tous les jours mais je ne poste jamais rien doigt dans le nez ). Mais je trouve qu'il y a tellement de choses à dire dessus. Déjà pour répondre aux commentaires précédents...je ne suis pas d'accord. Parce que PewDiePie est certes un vidéaste peu créatif, mais étant moi même fan de BobLennon je me vois mal rejoindre ton avis. Les télé-réalité sont dangereuses pour bien des raisons, elles véhiculent des clichés, des représentations de l'homme et de la femme digne du porno, vendent des heures de stupidité gratuites, prônent la superficialité comme mode de vie. PewDiePie n'apporte ...ben rien justement, juste de la détente pure, pas de temps de cerveau disponible, à la limite cela fait de la pub aux jeux, mais de toute façon en tant que gamer, ben les jeux on les achète déjà pour la plupart. Il ne nous prend pas pour des vaches à lait non plus. Son succès n'est dû au final qu'à lui-même et à ses fans, pas à l'intervention de médias nous bourrant le crâne de télé-réalité sur ce qu'il mange le matin.
Pour le rapport à Youtube de la TV...et bien je citerais également South Park, l'épisode où la grand-mère de Butters le martyrise et où à la fin Butters finit par lui expliquer alors qu'elle est dans son lit qu'un jour, c'est elle qui finira seule, haï de tous, et qu'il viendra la voir, mourante, triste et aigrie pour lui étaler sa joie de vivre à son visage. C'est exactement ce qu'il faut faire, laisser la télévision se débattre toute seule, pleurer sur son sort, effrayé par cette génération qui ne veut plus de contenu pondu par des marketeux avides de ce précieux temps de cerveaux disponibles. On veut des films et séries sans pub toutes les 30 secondes et entrecoupés d'émissions stupides (Netflix, streaming illégal à la limite), des contenus intelligents créés par des gens passionnés et passionnants, de l'humour non-aseptisé et censuré. Cela va faire plus d'un an et demi que ma TV n'est plus raccordé aux chaînes, je m'en sers pour mes consoles, pc et lecteur vidéo. Notre génération à le pouvoir à la fois d'étendre ce maudit poste de TV, tout en permettant à la création de remplacer la stupidité qu'on essaye de nous vendre. Oui Internet possède des contenus idiots, de la pub, mais Internet est un lieu actif, je regarde ce que je veux, quand je veux, je ne zappe pas bêtement sur un nombre limité de chaînes qui repasse les mêmes choses en boucle à quelques détails près.
Soyons fiers de la communauté créative dont nous faisons tous partis en tant que vidéastes, traducteurs, vieweurs, etc...Et laissons ce genre d'attaques des médias vieillissants nous passer au dessus du crâne. pitié! Désolé du pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thekeyboardotaku.blogspot.fr/
TGF
Subber Actif
Subber Actif
Age : 25
Date d'inscription : 24/02/2013
Messages : 80

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Sam 10 Oct - 16:07

PewDiePie a 39 millions d'abonnés et il est devenu un vrai influenceur sur le web et en dehors. Aimer des personnes qui jouent aux jeux videos n'est absolument pas une tare. J'adore beaucoup de Let's Player (et j'en suis un moi même sur mon autre chaine) mais justement si on aime ça, on est pas con. C'est le but de la vidéo de MatPat. On a les mêmes problèmes dans les médias FR (cf. LGJ notemment)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/TGF76Productions
Aldo006
Admin
Admin
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 2698

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Sam 10 Oct - 17:01

Y a eu une polémique récemment le concernant il me semble:
sans le citer, un studio indépendant a dénoncé la pratique d'un "youtuber célèbre" qui lui aurait demandé quelque chose comme 19 000$ pour faire une review positive de son jeu...

Paye ton intégrité, mange des doritos et bois de l'orangina, on a beaucoup critiqué la presse professionnelle achetée à coup de petits fours et de voyages tous frais payés, mais ces "amateurs indépendants" sont bien + fourbes...

( Edit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

L'internet devient vraiment le royaume des déchets, la plupart du temps, ce sont ceux qui ont le moins de talent et/ou qui fournissent le moins d'effort qui se remplissent le + les poches... *Tousse* Twitch, destructeur de contenu recherché/travaillé/écrit/monté, dans 90% des cas, ça se résume à: "bourrez les dons et à 1000€, je jouerai à CoD/Dayz/insère-ton-jeu-de-kikoo avec un slip sur la tête. ps: je vous méprise, public attardé, donc vous ne pourrez pas parler sur le chatt si vous ne claquez pas 5€/mois, mais je garde quand même le droit de vous bannir à la moindre critique objective ou constructive!" *tousse*

La prochaine étape, c'est de faire la manche...

Le pire, c'est que les jeunes kiffent ces pratiques... J'trouve ça sidérant, z'ont rien d'autre à faire avec leur argent de poche?
...

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ncvostfr.com http://www.dailymotion.com/aldo006 http://www.youtube.com/user/aldo006
schizo
A quelque chose sur les lèvres
A quelque chose sur les lèvres
Age : 23
Date d'inscription : 29/09/2012
Messages : 331
Etat : double

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Sam 10 Oct - 17:27

Il faut cependant ce dire que ce boulot et plus compliqué qu'on ne le pense!
Captiver un public, ça demande du travail et un certains charisme!

Je vois toujours les gens qui font les émissions de télé-réalité comme des putain de génie, car ils arrivent a rendre intéressant des trucs complètement con!
Les let's playeur c'est pareille, mais avec moins de moyen....


____________________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/schizoficiel
MaximeElbac
Recalé au casting de the Room
Recalé au casting de the Room
Age : 16
Date d'inscription : 08/06/2013
Messages : 30

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Sam 10 Oct - 17:41

Merci pour cette très bonne traduction !
Cependant, une petite critique concernant la police : elle n'affiche pas les accents, ce qui est un chouia dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blackfeatherz
Big Lipped Alligator Person
Big Lipped Alligator Person
Age : 20
Date d'inscription : 10/05/2013
Messages : 18
Etat : Current Update...

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Sam 10 Oct - 18:15

j'me demande... Après c'est vrai que le bourrage de dons...c'est exaspérant, (chez Benzaie, que j'adore par exemple, l'affichage des dons toutes les 30 secondes me p*tent les c*uilles), mais ce n'est pas inhérent au concept du let's play, il s'agit plus d'une dérive. Genre Fanta et Bob ne sont pas du tout dans cette optique. (Même si, sur le principe Benzaie ne fait pas que du Let's Play donc encore ça passe aussi).
J'aime bien le let's play quand il s'agit de jeux qui m'intéressent et que je pense m'acheter, on voit quelqu'un y jouer et on peut plus facilement se construire un avis, (parce que l'objectivité des tests sur les sites de JV...voila, voila), même si le Letsplayeur (dieu que c'est moche comme mot), n'est pas objectif, on voit des images du jeu.
Effectivement le Let's Play peut être une perte de temps (et d'argent quand on donne, ce qui n'est pas mon cas), mais si on n'en abuse pas, ben c'est pareil que traîner sur 9gag, etc. Ca n'apporte rien certes, mais faut savoir ne pas passer des heures la-dessus.
Peut-être aussi que je ne fais pas partie de cette génération arrivée juste après la mienne, qui a grandi avec le Let's Play, moi c'était plutôt le JDG, et des testeurs bien plus créatifs et actifs.
Honnêtement y a probablement pas de réponses sur l'existence du Let's Play. Y a des pratiques malhonnêtes, du pognon, tout ça...mais c'est pas une généralité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thekeyboardotaku.blogspot.fr/
xlan
Put that cookie down!
Put that cookie down!
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 195

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Sam 10 Oct - 21:00

j y vois une continuité de la tv réalité.

tu parles de débilité dans les loft story etc, et tu as raison.

mais que dire d'un squeezie? tu trouves sincèrement qu'il est pertinent?

on voit la paille dans l oeil du voisin mais pas la poutre etc etc.

et tu pourras retourner ca comme tu veux, bob lennon, il doit y avoir 400h de skyrim!!!!!! putain de nom de dieu 400h!!! et y a des gens qui ont tout regarder? mais ce sont des pauvres ames en manque chronique de sociabilité et qui ne doivent pas etre capable de jouer seul a des jeux!!!!

les levels one à l'époque de game one (l ancetre des lets play) c'etait interessant car on voyait le jeu. les let s play aussi. mais putain ne vous filmez pas pdt tout ce que vous faites, que vous farmez des herbes... je regarde tjs les let s play avant d acheté un jeu, car malheureusement il n existe plus de démo jouables, c est rarissime... mais je les regarde 10 minutes!! je ne comprends pas l intérêt de s'abrutir et j emploie le mot à d’essaim pdt les milliard d'heures de jeux avec un gars qui raconte ce qu'il fait.

c'est aussi crétin que la tv réalité, la différence c est d un cote t as un public anciennement hélène et les garcons, et de l'autre un public anciennement DBZ pour finir en caricature qui me fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bigkabigon
A quelque chose sur les lèvres
A quelque chose sur les lèvres
Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2012
Messages : 320
Etat : Humm...

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Sam 10 Oct - 21:12

Merci pour la traduction, vidéo très intéressante

Elle met le doigt sur l'un des problème majeur de notre société: la célébrité basée sur du rien. En effet, aujourd'hui, il ne faut pas forcément pouvoir faire quelque chose. D'ailleurs, tout le monde connait Paris Hilton. Quelqu'un peut me dire ce qu'elle fait? Ben rine, elle est célèbre ca riche, et ça suffit.

Pour les Youtubers, je trouve que c'est un peu différent; du moins pour certains. J'adore Benzaie lorsqu'il fait des créations telles que les Hard Corners, mais pour les let's play... ben, il ne fait rien au final, il joue et fait des commentaires. Et les spectateurs lui donnent du fric. Pourquoi? Parce qu'il est connu, et voir un mec connu dire son pseudo, c'est tro la klass (ou pour faire des vannes vaseuses, aussi). Les spectateurs payent pour exister aux yeux de leur idole, en somme. Je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi la popularité de Bob Lennon; tout ce qu'il fait, c'est jouer à des jeux en commentant.... c'est tout

C'est aussi pour cela que je préférais le Joueur du Grenier; du moins à ses débuts. Il faisait des épisodes avec texte, scénario, blagues, offrait du contenu, faisait découvrir les jeux... il y avait un gros travail derrière et tout était personnel, on le ressentait. Puis, j'ai aimé de moins en moins ses vidéos, qui sont devenus des crises de rage à rallonge, sans que l'on découvre vraiment le jeu ou quoi; il a dû faire avec les exigences des fans et, pour moi, la qualité s'est amoindrie. Au contraire de Meaa, qui sort toujours de bonnes vidéos, qui sont restées personnelles.
Mais grâce à leur travail, je serais toujours plus fan du Hard Corner, Joueur du Grenier ou Meea que de Lennon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldo006
Admin
Admin
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 2698

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Dim 11 Oct - 9:15

Bob Lennon, c'est peut-être un mec très sympa, mais dans toutes les vidéos que j'ai vues avec lui (pas DE lui, parce que skyrim et minecraft, c'est pas ma came), il m'a gonflé au possible, que ce soit en conférences, en guests ou en caméos... Donc de même, je ne sais pas d'où il a débarqué ni comment il en est arrivé là (de mon ressenti perso, + ou - du jour au lendemain, il est passé de total inconnu à mec incontournable qui apparaît de partout) ...

C'est d'ailleurs l'une des raisons majeures pour lesquelles je n'ai pas pu aller au-delà du tout premier épisode de leur "repompe" de Donjon et Jambon made in JdG... Le mec monopolise 85% du temps de parole, hurle, interrompt les gens, rigole systématiquement et lourdement de ses propres blagues pour être certain de ne pas se prendre un bide...

Bref, quelle que soit la vidéo, si tu n'aimes pas Bob Lennon et qu'il est dedans en caméo, inutile de cliquer dessus... C'est un peu le Patrick de l'internet français... Qui en serait à son 800ème film, en +!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ncvostfr.com http://www.dailymotion.com/aldo006 http://www.youtube.com/user/aldo006
xlan
Put that cookie down!
Put that cookie down!
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 195

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Dim 11 Oct - 9:28

Je suis d'accord avec vous, et putain ca fait du bien, car je ne connais personne qui n'aime pas bob lennon.

je n ai jamais compris pourquoi, quel est l interet du mec et d ou lui vient sa renommé... et putain il est pote avec des youtubers que j apprécie et il pourri leur vidéo!

Bob Lennon est la Loana de youtube: les gens l'apprécie, mais personne ne sait vraiment pourquoi ("il est sympa, sans prise de tête")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
schizo
A quelque chose sur les lèvres
A quelque chose sur les lèvres
Age : 23
Date d'inscription : 29/09/2012
Messages : 331
Etat : double

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Dim 11 Oct - 14:36

En fait ça marche comme la télé youtube. je suis désolé de casser vos rêves!

Tout les gens qui disent "ouais la TV il y'as que de la merde", bizarrement ils mentionnent jamais ARTE ou France télévisions.
Oui on peut dire que Bob Lennon est insupportable, mais ils donnent a ces Fan ce qu'ils veulent: -du contenu régulier
-des vidéos pas prise de tête
-et sur des jeux vidéo du moment

Ensuite les let's Play ça me fait un peu chié perso, mais a ce qui parait les jeunes adorent...

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/c/schizoficiel
Ashtaka
A quelque chose sur les lèvres
A quelque chose sur les lèvres
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2012
Messages : 327

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Lun 12 Oct - 1:30

Bob Lennon (ou son compère) n'a rien d’insupportable. Il remplit la fonction demandée à un let's player c'est-à-dire de mettre de l'animation à une "simple" vidéo montrant un gars en train de jouer. Autrement ce serait chiant à moins d'être très intéressé par le jeu. Et de toute évidence il le fait de façon assez remarquable pour avoir autant de succès. Surtout vu la concurrence.

Après si on ne supporte pas il y a un tas de let's player au style différent. Mais au final ça reviendra toujours à passer beaucoup de temps sur une vidéo où quelqu'un joue à notre place. Et ça n'a rien d'une bizarrerie vu que ça existait déjà avant Internet quand on regardait d'autres personnes jouer à la console ou à l'ordi. C'est juste une continuité d'un besoin déjà existant chez nous, qu'on soit gamer ou non.

Il y a un tas de gens qui ne ressentent pas le besoin de jouer par eux-mêmes ou tout simplement n'en ont pas le temps. Je ne vois pas ce qui permet de les considérer comme anormaux ou asociales. Passer 400 heures devant une vidéo ou avec un jeu ça revient au même. On accorde juste pas le même degré d'importance à nos loisirs respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ashtaka.blogspot.fr/
magicjool
Voisin de Chester A. Bum
Voisin de Chester A. Bum
Age : 33
Date d'inscription : 16/10/2012
Messages : 2

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Lun 12 Oct - 16:07

Pour ma part, l'avantage de youtube c'est la liberté de ne pas regarder les vidéos que tu n'aimes pas. La télévision t'impose un programme et donc soit tu regardes soit tu fais autre chose. On va chercher quoi qu'il arrive ce qui nous intéresse. Moi j'aime des docs sur Arte et je regarde du foot à la télé ou du sport. Quand c'est sur une chaîne payante, je fais du stream. La télévision pointe du doigt youtube parce qu'elle n'arrive plus à produire de la diversité, d'une chaîne à l'autre sauf des exceptions, tout se ressemble. Moi, je regarde peu de let's play mais il arrive que j'en regarde un au passage quand le jeu m'intrigue, et Bob Lennon à cet exercice est plutôt bon, c'est un peu le pote qui en fait des caisses, très bavard, chez qui tu allais après l'école pour jouer à la console alors qu'en vrai tu le regardais jouer. Bref, peu importe le média car Youtube est un média et google possède un casi monopôle, les contenus peuvent être stupides, peuvent ne pas correspondre aux attentes de tous. Internet est un lieu d'expression qui laisse aussi la part belle à des propos qui me dérange bien plus. PewDiePie ne fait de mal à personne contrairement à des pseudos chroniqueurs improvisés de l'actualité qui profitent de Youtube pour deverser leurs idées haineuses, raciste et j'en passe. C'est le fait que personne ne dénonce ou ne critique ces personnes là qui me dérange. Quand Youtube te dis qu'une vidéo raciste n'a aucune raison d'être supprimée alors qu'ils virent des vidéos d'Usul par exemple je suis écoeuré.
Pour conclure je dirai que Youtube y'a du bon et du mauvais, qu'il faut aussi étendre son regard et sa curiosité, ne pas automatiquement critiquer les choses que l'on aime pas. Mais surtout méfions-nous aussi de l'utilisation dévoyée de la liberté d'expression car la haine et le racisme ne sont pas des opinions mais des délits. Vive les trad de ce site et cette communauté qui propose des débats et discussions très intéressantes et ouvertes même si je suis peu actifs à ce niveau là. Pardon d'avoir dérivé par rapport au sujet de base mais y'a des choses sur youtube qui me dérangent plus que les let's play et j'avais envie de le partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bizutable
Détenteur d'une Bat-CreditCard
Détenteur d'une Bat-CreditCard
Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 51

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Lun 12 Oct - 17:19

Je sais pas d'où sort Bob Lennon non plus, et je trouve aussi qu'il fait vraiment  un taf sans intérêt, j'ai rien contre les let's play du moment que c'est pas l'activité principale du mec (Benzaie, même si le côté pompe à fric de ses vids m'agace, il y a les hard corner à côté). Attention je ne dis pas que je n'en regarde jamais (au contraire, assez souvent, ça permet de voir le jeu (si on compte l'acheter, voir même, si on compte jamais l'acheter) et si le mec est drôle, bah bonus), juste que je trouve que les mecs s'emmerdent pas trop (Faut me donner tord, mais je crois c'est rarement écrit ou monté ces trucs)

Néanmoins je peux comprendre d'où vient le succès, et le type m'est sympathique. Tout simplement car quand il apparait ailleurs, il travaille quoi, que ce soit en doublage, acting and co, et il s'en sort bien. Le mec a un ton de voix qui prend bien (et avouons le, assez unique), arrive à meubler ses let's play (et maitrise bien l'auto-plébiscite en effet, ça semble être une critique mais tout le monde y arrive pas !), et a un personnage assez marquant et identifiable, qui en fait une personnalité qu'on peut aimer retrouver

Pareil pour Squezzie (et Pweedie !) en fait, le mec se fait bien taunt mais en y regardant bien, y a quand même beaucoup de taf, il se contente pas de jouer et commenter, il surjoue ses émotions, de façon assez énergique et comunicative (ça met de bonne humeur quand on est pas agacé). Le son est correct, monté, et il se met en scène (au lieu de se contenter d'apparaitre sans bouger sur une petite fenêtre au bord de l'écran) bref, il fait quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noldorin
Recalé au casting de the Room
Recalé au casting de the Room
Age : 28
Date d'inscription : 21/05/2014
Messages : 31

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Lun 12 Oct - 20:00

@ Aldo: Le succès de Twitch tient en partie à l'effet de groupe.

Twitch cartonne auprès des 13-20 ans pour une raison d'ego trip. On y suit une personnalité en rejoignant un groupe (le chat) qui permet au spectateur de participer, même si c'est de façon très superficielle.

Le chat permet à chaque spectateur d'y aller de son petit commentaire. On ne discute pas, on commente, on essaie d'attirer l'attention du streamer, on balance des blagues vaseuses...

C'est une sorte de variante de Twitter qui permet au spectateur de se sentir impliqué. Ça tient presque du rituel social pour certains jeunes.




Même si certains streamers me sont sympathique, il faut bien dire que le streaming c'est un peu le fond du panier. Le parallèle avec la télé-réalité est assez pertinent. Squeezie ou BoB Lennon font énormément de vues avec un contenu simple à produire à la chaîne. Ils produisent des émissions de divertissements sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xlan
Put that cookie down!
Put that cookie down!
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2014
Messages : 195

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Mar 13 Oct - 0:54

ce qui me gene, et je pense que je suis pas le seul, c'est pas que des gens trouvent passent 100h devant quelqu'un qui joue a un jeu (pour derriere se foutre de la gueule de ceux qui regardent star ac... ca c est un paradoxe)

ce qui me gene, comme dans tout, c'est de voir des putains de merdeux comme squeezie se faire des couilles en or avec de la merde, car oui messieurs c est de la merde, et on a parfaitement le droit d aimer de la merde, c est pas grave.

Mais je vous mets au défi de me citer des arguments autre que:
ca permet de voir le jeu
c est pas prise de tete (tres bel argument au passage)
le gars est sympathique

...disons que ca fait leg pour quelqu un qui est un des youtubers les plus populaires de france.

ce qui me gene c est que des gens qui se cassent le cul a offrir du contenu ne sont pas soutenus, c est la bassesse des aspirations des gens.

quand tu entends tous les petits groupes qui galèrent, qui ne sortent pas de l ombre malgré un talent et un travail, et que tu vois justin bieber chanter la merde qu'on lui demande de chanter et chier les disques d or, ca me gene.

pas tant une histoire d argent que de reconnaissance.

et c est pas tant la qualité du travail intrinsèque que le fait qu'il faut du travail. quand des chanteurs se placent comme interprètes, déjà t' a tout dit: je ne fais pas la musique, ni les textes. des gens compétents font mon boulot et moi je récolte le pognon.

quand tu vois le nombre de chronique de qualité, sur tous les sujets possibles, que ca soit manga, jeux video, humour.... n importe. et que des gens qui ne font rien remporte le pactole, ca me gene. même norman et cyprien, et dieu sait si je les trouve pas drole a un point, me dérangent moins car au moins il y a du travail, aussi minimaliste soit il (le rap de cyprien m a fait de la peine pour lui)

Attention, je ne vous demande pas de changer vos habitudes, je fais un constat désolant: les jeunes se succèdent et bouffent de la merde comme leur ainé. à chaque génération sa connerie.

voila, j dis ca il est 2h du mat, donc mes mots ont sans doute été un peu trop tranché et mon avis trop prétentieux et mal pensé, mais chie d'dans, j vais me coucher avec la satisfaction du devoir accompli.

... de rien internet, tu me remercieras demain!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aldo006
Admin
Admin
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 2698

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Mar 13 Oct - 6:40

J'en profite pour dévoiler une annonce dans la thématique "pognon youtube/twitch"  fraîchement débarquée hier ou avant hier sur la toile:

Voici la maison qu'un youtuber US spécialiste de Minecraft (8,8 millions d'abonnés) s'est offerte pour 4,5 Millions de Dollars:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans commentaire. Et on ne parlera même pas des tutos make-up.


____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ncvostfr.com http://www.dailymotion.com/aldo006 http://www.youtube.com/user/aldo006
Bizutable
Détenteur d'une Bat-CreditCard
Détenteur d'une Bat-CreditCard
Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 51

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Mar 13 Oct - 9:06

Citation :
Mais je vous mets au défi de me citer des arguments autre que:
ca permet de voir le jeu
c est pas prise de tete (tres bel argument au passage)
le gars est sympathique

Déjà fait, il suffit de mettre le nez dedans pour voir qu'il y a plus de taf de son côté que la bonne majorité (totalité ?) des mecs sur twitch qui se contentent de commenter leur partie

Y a du montage (et pas juste des cut, incrustation d'images, phrases, de video, de memes, bruitages etc), de l'acting, et la mise en scène de son personnage. Ça pourrait même être écrit vu le truc on en sait rien

On aime ou on aime pas, mais dire que Squeezie fait rien, c'est peut être pas la masse (bawi), mais s'toujours mieux que les autres streamer, perso j'en ai vu aucun faire plus que ça. Du coup quitte à critiquer le genre, on peut mettre n'importe qui en ligne de mire avant lui

Genre bob lennon et fanta c'est juste, "je joue et je parle". Du coup encore heureux que celui qui a le plus d'abonnés (parmi les let's player) soit celui qui en fait le plus, y a une logique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashtaka
A quelque chose sur les lèvres
A quelque chose sur les lèvres
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2012
Messages : 327

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Mar 13 Oct - 11:53

Lancez une chaîne de let's play et vous verrez à quel point ça n'a rien de simple.
Sur youtube soit tu fais une ou deux vidéos importante dans le mois qui te ramène un revenu conséquent, soit tu enchaînes les vidéos et augmente ta base de donnée. Et le let's play correspond parfaitement à cette activité. Tu crées une série de jeux, tu interprètes un personnage, tu vises un public (jeunes ou gamers) et après ça marche ou ça ne marche pas. Ca parait simple mais ça suppose de bosser tout autant que les autres. Sauf si tu fais de la merde, bien sûr.

Après moi perso les let's play, il y en a trop qui sortent et j'ai pas le temps de suivre. Je dois m'intéresser à 5 let's player pas plus et je suis déjà largué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ashtaka.blogspot.fr/
Bizutable
Détenteur d'une Bat-CreditCard
Détenteur d'une Bat-CreditCard
Date d'inscription : 22/09/2012
Messages : 51

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Mar 13 Oct - 12:04

Citation :
Tu crées une série de jeux, tu interprètes un personnage, tu vises un public (jeunes ou gamers) et après ça marche ou ça ne marche pas. Ca parait simple mais ça suppose de bosser tout autant que les autres. Sauf si tu fais de la merde, bien sûr.

Ca peut valoir pour Bob Lennon et d'autres personnages qui jouent un rôle pour animer le let's play. Mais la grosse majorité c'est "je joue et je commente", la préparation c'est lancer le jeu et parler en somme. Désolé ce n'est pas bosser autant que les autres, intégrer les "autres" là dedans c'est minimiser les efforts de ceux qui en font le plus je trouve

Tu dis "lancez une chaine, ça n'a rien de simple" bah si ça l'est, ce qui n'a rien de simple, c'est avoir du succès avec. Il faut alors bosser un peu (Squezie, ou un let's player qui bosse, connait son sujet), ou avoir un talent pour animer sa video et jouer son personnage (Bob Lennon). Pour les autres le succès est pas toujours au rendez vous c'est clair (Même si y a des anomalies, genre Fanta)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bullomaniak
Recalé au casting de the Room
Recalé au casting de the Room
Age : 23
Date d'inscription : 10/11/2014
Messages : 47

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Mar 13 Oct - 14:39

Je ne sais pas comment on peut râler sur les let's play quand on est sur ce forum.

Après tout ce que fait le Nostalgia Critic ce sont des let's view et Linkara des let's read. à moins que...

Pareil, dire qu'on aime regarder Donjons et jambons alors que fondamentalement c'est regarder des mecs jouer à un jeu qu'on ne joue pas et auquel on pourrait jouer soi-même. j'me demande...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
killzed
Subber Actif
Subber Actif
Age : 31
Date d'inscription : 28/10/2012
Messages : 385
Etat : NC Spawn: 50% C'est reparti!!!!

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Mar 13 Oct - 16:21

Je suis pas du tout d'accord avec toi pour le nc et linkara.

Il ne se contente pas de regarder le film ou le comic en faisant des commentaires par dessus. Non, il regarde le film en prenant des notes, en retire des idées et rédige un script leur permettant de nous faire rire.

Tu vois la différence. Tout réside dans le fait d'écrire sa vidéo.

Il y a donc un travail d'étude, un travail d'écriture et après un travail de montage, là où un let's view ne serait qu'un travail d'improvisation.


Pour m'intéresser un minimum à la vidéo, je m'en fous que pewdiepie se fasse des millions, je ne paye pas directement. J'ai regarder quelque vidéo de Bob Lennon et j'ai apprécié l'humour un peu fou et beauf action eighties du bonhomme. Sa vidéo sur un jeu de chasse m'avait fait pisser de rire.

Ce qui me choque surtout, c'est le manque de détachement des gens, sérieusement, un mec fait une vanne sur le système twitch et il se fait incendier. Ça reste une vanne, il y a peut être pas besoin de s'emballer pour pas grand chose. Ça me rappelle le débat avec de caunes l'année dernière. La susceptibilité de la communauté est effrayante, on dirait des extrémiste religieux. tu m'as tué!

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/killzed#video=xxocax http://www.youtube.com/user/TheKillzed/videos?flow=grid&view=0
Aldo006
Admin
Admin
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 2698

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Mar 13 Oct - 16:35

Citation :
Après tout ce que fait le Nostalgia Critic ce sont des let's view et Linkara des let's read. à moins que...

Rien à voir, c'est l'analyse d'une oeuvre, c'est + ou - comme un prof qui te demande de lire un livre pour ensuite en discuter en classe.

T'as les élèves méticuleux qui ont lu le livre et ont pris des notes ainsi que leurs diverses réflexions/analyses/recherches (ndlr ceux qui font des vidéos pensées et montées), et ceux qui découvrent l'oeuvre en classe et qui vont dans le meilleur des cas rebondir sur 2-3 trucs en live (ndlr 90% des steamers, c'est d'ailleurs le principe même du stream: dans la très grande majorité des cas, de ce que j'en ai vu, les types prétendent découvrir le jeu)!

Citation :

Pareil, dire qu'on aime regarder Donjons et jambons alors que fondamentalement c'est regarder des mecs jouer à un jeu qu'on ne joue pas et auquel on pourrait jouer soi-même.

De même, rien à voir, le Rpg sur table, sans être moi-même joueur, c'est quelque chose de tellement libre que chaque partie est totalement différente, ça s'apparente + à regarder des gens écrire un livre en direct qu'à regarder un let's player finir un jeu en 35 vidéos, dont tu pourrais vivre toi-même l'expérience presque à l'identique en achetant le jeu...

Et puis, fait non négligeable si l'argument + haut ne t'as pas convaincu, vu que l'histoire est inédite et crée pour l'occasion, difficile de dire que l'on pourrait y jouer nous-même, en fait!

[Edit] Ah, Bah Devancé par Killzed, il a posté son message pendant que j'écrivais le mien!

ma faute!

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ncvostfr.com http://www.dailymotion.com/aldo006 http://www.youtube.com/user/aldo006
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille ! Aujourd'hui à 4:50

Revenir en haut Aller en bas

Game Theory #116 - Laissez PewDiePie tranquille !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans de Nostalgia Critic :: Le coin des Gamers (VOSTFR) :: Game Theory (VOSTFR)-