AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CriticCiné
A quelque chose sur les lèvres

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Lun 18 Mai - 19:31

Déjà, si tu n'étais pas d’accord avec ce que je dis, il fallait l'écrire. Ensuite, as-tu regardé les vidéos ? Je pense pas. Alors au lieu de me rabaisser en simple haineux qui comprend rien, il faudrait peut-être se lire. Car tout ce que je vois dans tes arguments depuis un moment, c'est un fanboy qui n'aime pas qu'on insulte son film préféré. J'ai fais l'effort d'expliquer, je ne sais combien de fois, ce que je n'aimais pas et tout ce que tu trouves à me dire, c'est que j'ai rien compris à la beauté du film.

S'il y a bien des personnes pire que les haineux, c'est bien les fanboys. Sur ce, je vais pas m'étendre sur ce sujet, si tu n'es pas capable d'encaisser mon avis, tans pis pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Naoko94
Put that cookie down!
Put that cookie down!

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Mar 19 Mai - 10:39

Je vais m'en mêler ! Juste pour cette fois, pour que tes arguments, CriticCiné ne restent pas sans réponse !
Autant te dire que moi j'aime énormément ce film, même si ce n'est pas mon Disney préféré !

Citation :
A la "mort" d'Anna, Elsa pleure la perte de sa sœur qu'elle aimait. C'est la même scène que dans Raiponce lors de la "mort" de Flynn.
Je ne trouve pas vraiment, déjà ce n'est pas le même genre de mort puisqu'Anna "meure" debout alors que Flynn "meure" allongé ! Et puis bon, ce n'est pas ses larmes qui la font "revivre" dans La reine des neiges, c'est quelque chose qui avait été expliqué par les trolls "Seul un véritable geste d'amour peut dégeler un coeur de pierre !" En fait c'est une métaphore pour la déception amoureuse/le coeur brisé, seul l'amour de nos proches ou d'un amoureux peut nous aider à le surmonter ! C'est différent de Raiponce, où là j'ai moi-même trouvé ça un peu perché, parce qu'il n'y avait aucune raison pour qu'une partie de la fleur soit cachée dans ses larmes si ça n'a jamais été le cas avant !

Citation :
Peut-être de cette génération mais pas les précédentes. Pour moi, elle ressemble à une princesse Disney Channel, c'est dire le niveau.
Là je ne comrpend pas trop où tu veux en venir ! Tu veux dire qu'Anna est comme les anciennes princesses Disney ? Comme il l'a dis, elle est volontairement idiote, comme l'a expliqué d'ailleurs le Nostalgia Critic ! Après moi je la trouve marrante, mais tout le monde ne peut pas avoir le même ressenti ! Donc pour ça je ne sais pas trop quoi te dire !

Citation :
Il me semble avoir vu une vidéo qui montrait la variation des notes des chants chez Disney, de "ooooh" dans les années 30, en passant par "aaaah" dans les années 90 et finissant par élever des notes sur certains mots de nos jours. Pour ma part, je préfère les chants de la renaissance de Disney (la petite sirène, le roi lion, la belle et la bête, ...) que ceux d'aujourd'hui.
Je t'avoue, je préfère aussi les chansons de La belle et la bête, qui sont plus poétique ! Mais autrement personnellement j'aime beaucoup les chansons de La reine des neiges ! J'imagine que là ça dépend vraiment des goûts ! Moi je trouve les chansons très bien et écoutables (Tu comptes aussi "je veux un bonhomme de neige" ?)

Citation :
Tu prends Elsa, la question qui me vient l’esprit est : à quoi a servi la chanson ‘’Let it go’’ qui est censé l’affirmer, aller de l’avant et cætera ? ‘’You'll never see me cry’’, elle a pleurée 5/6 fois après, ‘’I don't care what they're going to say’’, une scène plus tard, Anna annonce qu’elle a gelé Arendelle, elle se sent mal et concernée alors que ce n’est pas ce qu’elle a chanté dans sa chanson. Il aurait été plus intéressant d'appuyer plus longtemps sur le fait qu'elle veut être seule pour faire ce qu'elle veut, plutôt que faire la girouette dès qu'elle voit Anna, montrer qu’elle veut pas revenir, elle veut être seule, et pas l'espèce de chanson qu'on a eu qui montrait déjà qu'Elsa, ce qu'elle faisait, elle "l'assumait" pas entièrement. Montrer qu'elle assume pleinement, qu'elle est déterminée à pouvoir continuer de faire ce qu'elle veut, surtout qu'on faisait marche arrière sur sa chanson avant, une marche arrière trop tôt. J'aurais préféré qu'elle commence à douter, une fois qu'elle a blessé Anna, en se rendant compte que même en voulant faire ce qu'elle veut, elle arrive encore à blesser les personnes qu’elle aime.
Ouais je l'avoue, c'est un défaut ! Peut-être qu'Elsa, comme ça arrive souvent dans la réalité (en tout cas moi ça m'arrive), était hyper déterminée et l'est restée pendant sa solitude, mais qu'ensuite le retour d'Anna a réveillé les responsabilités qu'elle a envers sa soeur et envers son pays ! Bien qu'évidemment elle ne veut pas y retourner, même après avoir su ce qu'elle a fais au pays ! Elle est déterminée à rester seule, mais à présent elle a à nouveau peur de ses pouvoirs (Il faut bien constater qu'après cette révélation elle jette sa soeur dehors à l'aide d'un bonhomme de neige géant et ne retourne à Arendelle que par la force, dont elle tente ensuite de s'échapper pour retourner dans sa montagne ! Quand l'autre là lui fait croire à sa mort alors elle est chagrinée, horrifiée, elle se dégoûte elle-même, c'en est trop pour elle) et doute justement de la viabilité de sa démarche !

Citation :
Oui c'est sûr que c'est très crédible car il avait plusieurs occasions de les tuer si il voulait ou encore qu'il laisse une porte ouverte aux sœurs pour le défaire, c'est vrai que c'est digne d'un grand comploteur. rira bien qui rira..
Oui, ça vraiment la révélation qu'il était un gros méchant était une... Une surprise ! Surtout que bon... Il avait l'air d'être aussi naïf qu'elle, d'être sincère, il avait l'air amoureux d'elle... IL A SAUVE ELSA !!! Pourquoi ? C'était l'occasion rêvée pour qu'Elsa meure, il aurait pu faire croire qu'il a tout fais pour la sauver mais qu'il a échoué ! Ou qu'il a été obligé de la tuer parce qu'elle représentait une menace ! Mais au lieu de la tuer il lui parle et la sauve ! Donc là encore une fois je n'ai rien à dire car tu as raison, je suis d'accord avec toi !
Esras
Subber Hamster
Subber Hamster
Etat : J'me la pète, mais tellement !

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Mar 19 Mai - 11:03

Citation :
IL A SAUVE ELSA !!! Pourquoi ? C'était l'occasion rêvée pour qu'Elsa meure, il aurait pu faire croire qu'il a tout fais pour la sauver mais qu'il a échoué ! Ou qu'il a été obligé de la tuer parce qu'elle représentait une menace ! Mais au lieu de la tuer il lui parle et la sauve !
Si tu parles du moment où il empêche le garde de tirer sur Elsa, je pense que c'était justement son plan: dire "j'ai essayé de sauver Elsa, mais la flèche a fait tomber le lustre." Mon argument? Juste avant qu'il se jette sur le garde, il le voit viser Elsa, Elsa s'avancer, et jette rapidement un œil au plafond. Il repère donc le lustre avant de diriger l'arbalète dessus. La flèche perdue ne l'était donc pas. fumeur
Et si tu parles de ce combat en général, le nombre de témoins même en cas de réussite était trop important, il pouvait pas non plus la jouer "Brooklyn Rage" sur le chemin de retour et zigouiller tous les gardes venus avec lui :P
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/_Esras_#video=x14v1os http://www.youtube.com/channel/UCHuEigTQQ5mtwvCbYVO_meA/videos
CriticCiné

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Mar 19 Mai - 11:13

Citation :
Je ne trouve pas vraiment (...)
C'est pas vraiment dans l'image (debout ou allongé), en fait, c'est dans la mise en scène (comme le parallèle à l'histoire), une personne à qui on tient meure pour la personne qu'elle aime, et cette dernière au désespoir, pleure de toutes ses larmes la perte de cette personne et par miracle, celle-ci survit parce que l'amour est plus fort que tout. Les deux sont perchés, les deux ont une solution trop ... faciles. D'où d'une de mes déceptions, les énièmes morales d'amour de Disney, l'amour est la solution à tout.
Citation :
Là je ne comprend pas trop où tu veux en venir !
As-tu déjà regarder les princesses ou autres de la chaine Disney Channel ? Si non, en fait, elles se comportent de la même manière qu'Anna, tout dans l'hystérie, ce qui plait beaucoup aux jeunes qui regardent cette chaine. Quant aux personnages des précédentes générations, ils ne ressemblent pas à ceux d'aujourd'hui, car ils agissent selon la cible de leur époque. Donc quand on dit que les personnage sont stéréotypés, déjà vu ou autres, et qu'on nous dis comme les précédents Disney, c'est faux.
Citation :
Mais autrement personnellement j'aime beaucoup les chansons de La reine des neiges
Le problème pour moi, il y en a trop (c'est limite si ils ne chantent pas pour dire qu'ils vont couler un bronze), pas suffisamment espacées pour qu'elles soient marquantes, "Let it go" est la seule (on verra avec le temps, je croise les doigts pour qu'on l'oublie aussi vite :lol:) que l'on retienne vraiment sur 9 chansons.

esras > C'est le moment que tout le monde retient mais il y en a d'autres où il aurait pu les tuer. Un fin stratagème aurait tout fait pour partir avec Anna, la montagne n'est-elle pas assez sinistre ? Pourquoi laisse-t-il Elsa survivre et enfermée ? Pourquoi essaye-t-il de la raisonner ? Pourquoi ce sourire sous la barque ? Et tant d'autres.
Ashtaka

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Mar 19 Mai - 12:24

Je pense que c'est un défaut moderne, peut-être hérité d'internet, mais quand on analyse un film : l'histoire et le "réalisme/cohérence" d'un scénario c'est en général les points auxquelles ont (doit) accorde(r) le moins d'importance. L'histoire parce qu'il n'y a pas de débat véritablement possible, ça va avec le film et ça définit assez souvent le genre. Ensuite la cohérence du scénario parce que c'est très subjectif. On acceptera ou non telle construction du récit en fonction de combien on a aimé le film. D'autant que tout le monde ne ressent pas le besoin de voir quelque chose qui fasse sens. Il faut donc être conscient de son propre biais quand on l'aborde.

Et donc si le débat tourne autour de "tel personnage aurait dû faire/dire ça" on rentre typiquement dans le cas du dialogues de sourds. Il n'y a juste pas grand chose d'objectif sur lequel s'accorder.

Donc en gros vous êtes parti pour écrire quelques pages encore.  ça va barder!
Voir le profil de l'utilisateur http://ashtaka.blogspot.fr/
CriticCiné

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Mar 19 Mai - 15:06

L'histoire et la cohérence font toujours parti d'une analyse, sinon on en reviendrait à "c'est beau, j'ai rien à dire sur l'histoire ou la cohérence. Je regarde juste un film". Bien sûr qu'on pourra toujours trouver des défauts dans une histoire, des fails dans la cohérence, ça dépendra toujours de comment le spectateur le prendra. Par exemple Elsa, en dehors du rôle d'antagoniste qui était prévu jusqu'à la moitié d'année 2013, sa chanson aurait eu plus de sens si elle allait avec le reste de la construction du personnage, hors une scène plus tard, on fait marche arrière et on annule la porté de la chanson, au point qu'on se demande à quoi a-t-elle servi si au final elle change de chemise à chaque fois.
Citation :
Donc en gros vous êtes parti pour écrire quelques pages encore. ça va barder!
Pour ton plus grand malheur. vengeance!
Ashtaka

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Mar 19 Mai - 17:47

Je n'ai pas écrit que ça ne faisait pas partie d'une analyse mais que c'était les aspects les moins pertinents à échanger lors d'un débat sur les qualités d'un film.
CriticCiné

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Mar 19 Mai - 21:14

ah ah, tu avoues tout.  c'est toi le tueur! Tu reconnais indirectement que l'histoire de Frozen est un gros défaut.  5 sur 5! C'est un miracle, alléluia !

He believes ! He bebieves !
Ashtaka

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Mer 20 Mai - 12:04

Non.
CriticCiné

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Mer 20 Mai - 12:50

ketak
Big Lipped Alligator Person

MessageSujet: Fanboys? Ven 22 Mai - 17:13

Mon dieu mais un peu de sérieux par pitié.
Après un tel message, tu t'étonnes que je te prenne pour un haineux? Donc parce que je critique le fait que tu prennes des vidéos qui n'ont rien à voir avec notre conversation, tu te permets de dire que je ne suis qu'un fanboy et que je ne les ai pas regardé?
Mais bref, vu que tu sembles plus fermé qu'autre chose, on va mettre les choses au point.
Pour la millionième fois, je ne critique à aucun moment ton opinion, uniquement tes propos qui ne sont que trop peu crédibles pour attaquer le film (les larmes de l'amour.... on est pas dans Raiponce juste pour rappel, et ce n'est pas ça qui sauve notre héroïne mais bon, je suppose que dans ce cas, Raiponce a plagié sa résolution sur La Belle et La Bête, après tout il y avait des larmes tu m'as tué! ) et je ne case pas les fameux détracteurs du film dans une même case. Seulement que lorsqu'on passe des mois à suivre leurs activités pour voir s'il y en a un qui va enfin plus réfléchir qu'un autre, on se rend compte que c'est bien trop rare. Les seuls m'ayant convaincu sont bien trop discrets et vu qu'on est face à un succès populaire, il faut que ça soit la masse qui répande son idiotie sur le Net. Comme à chaque fois en gros.
La Reine des Neiges a des défauts, certains plus gros que d'autres, tout comme Le Roi Lion ou d'autres Classiques du studio. Ce n'est pas pour ça que ça m'a pas empêché de les aimer. Et ce n'est pas ça qui va m'empêcher d'aimer ce film.
CriticCiné

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Ven 22 Mai - 18:01

Qui n'ont rien à voir avec notre conversation ? Je te réponds sur ce que je ne suis pas d'accord mais toi tout ce que tu trouves à me dire c'est "j'ai la flemme de répondre. lis ça, tu verras que j'ai raison et que tu as tord". C'est pas comme ça que ça marche, on argumente, on échange sur ce qu'on est d'accord ou pas. Tu es allé dans l'extrême que les haineux ne s'arrêtaient qu'au succès, ne savait pas apprécier le film pour sa beauté et n'avait aucuns arguments. Je t'ai prouvé le contraire, qu'on peut ne pas aimer le film et en discuter. Mes propos ne sont pas crédibles et qu'est-ce que c'est que les tiennes ? ":lol:", "mais oui c'est ça", "n'importe quoi", je caricature mais c'est vrai que c'est très recherché. -_-

Encore une fois, quand je vois ce genre de messages, je n'ai aucune envie de discuter avec toi. Pour faire plaisir à Ashtaka Wink , je préfère limite qu'on en discute par MP que prendre des pages sur ça. Sur ce.
Angie Whisper
Put that cookie down!
Put that cookie down!

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Ven 22 Mai - 18:19

Bonjour, je ne fais que passer pour réagir très rapidement sur un propos, je ne me mêle pas du débat en cours ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Citation :
graphiquement très pauvres
Alors là je suis pas du tout d'accord avec toi! C'est un des gros point fort du film!

Voici quelques screens provenant du film.
Spoiler:

Et on pourrait aussi parler du chateau complètement vide qu'Elsa construit...

Si le point fort de ce film est les graphismes, son niveau ne me semble pas très élévé du coup...
ketak

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Lun 29 Juin - 16:40

Oui, le visuel est clairement le point le moins travaillé du film.
Certains diront que ça a du sens par rapport à la solitude des personnages, moi je vois surtout qu'ils n'ont pas osé mettre un plus gros budget et voilà le résultat.
Bon, après, ça s'améliore mais ça reste perfectible graphiquement. Surtout si on doit le comparer à un film comme Les Nouveaux Héros.
Heureusement, le reste du long-métrage rattrape ces défauts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Aujourd'hui à 16:34

Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2