AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mayo-Lek
Admin
Admin
Etat : lunatique

MessageSujet: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Mer 4 Fév - 12:41

Je me souvenais pas qu'il était aussi dithyrambique dans le Sibling Rivalry du film... (cela dit, il était sans doute un peu calmé par Rob qui, lui, trouvait le film discutable sur certains points)

Sinon, je recopie ce que j'ai dit sur le film :

« En fait, je pense que LE truc qui aurait élevé ce film au rang de grand classique, pour moi... ça aurait été qu'on enlève le personnage de Kristoff.

Pas pour dire que c'est un mauvais personnage (loin de là), mais sa présence atténue beaucoup certains points du film qui auraient pu être excellents.

Spoiler:

En fait, je me suis même imaginé comment ce film aurait pu se faire sans Kristoff et être (pour moi) le soit-disant chef-d’œuvre que tout le monde clame.

Spoiler:

Bon, ça reste la façon dont je trouve que ce film aurait pu être un véritable chef-d’œuvre.

Mais il n'empêche que je l'apprécie quand même beaucoup tel quel.
Je l'ai commandé en DVD et il fera sans doute partie de ceux qui je me reverrai fréquemment. (rien que pour les chansons que j'adore) »

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Mayo-Lek#video=xq9xxs http://www.youtube.com/channel/UCkSQJjxOfGNXrfFy01g9Oig
CriticCiné
A quelque chose sur les lèvres

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Mer 4 Fév - 13:21

L’une des critiques où je suis en désaccord presque total avec le Nostalgia Critic.

C’est beau visuellement mais faible dans le récit. L'animation est resplendissante de beautés et de couleurs, seulement voilà, il y a deux gros points noirs et pas des moindres : les chansons et les personnages. La première, les chansons, mais des chansons trop longues, qui arrivent bien trop souvent et qui sont surtout très mal amenés. En comparaison avec les anciens Disney, je pourrais vous citer presque tout leur répertoire mais pour la reine des neiges, à par 2/3, c’est le néant.  Le deuxième, c'est le manque de profondeur et d'originalité chez les personnages (on sent quand même bien le "style" Raiponce que ce soit dans le visuel ou le fond), l'humour vu et re-vu, pleins de petites intrigues sont développées, pas finis, pas expliqués. Je n’aime pas dans un film Disney quand on m’explique tout depuis le début, par exemple le duc qui veut connaître le secret d’Arendelle et l’exploiter, en se rendant compte qu’il a parlé à haute voix. Je n’aime pas dans un film Disney la brutalité du dénouement de fin, en plus le dénouement est super simple, kitch, facile, cliché, enfin ils auraient pu faire autre chose que ‘’on fait un film de deux heures pour expliquer que c’est le pouvoir de l’amour’’. Elsa, j'aurais aimé qu'elle soit davantage travaillée, car c’est une véritable girouette qui ne sait jamais ce qu'elle veut et dont la question qui me vient l’esprit est : à quoi a servi la chanson ‘’libéré, délivré’’ qui est censé l’affirmer, aller de l’avant et de se foutre du reste. Une scène plus tard, Anna annonce qu’elle a gelé Arendelle, elle se sent mal et concernée alors que ce n’est pas ce qu’elle a chanté dans la chanson (et le pire, c’est qu’il y a pleins d’autres exemples dans sa chanson où elle se contredit par la suite), au final, j'aurais aimé davantage qu'elle soit l'antagoniste du film comme prévu à la base. Kristoff qui n’apporte rien au récit ni à cette histoire de romance complétement superflus et ridicule (d’ailleurs le cliché du ‘’on se marrie pas avec un inconnu’’ est bien mais détruit avec Kristoff qui lui aussi est rencontré en quelques heures), comme il était évident qu’il allait finir avec Anna et qu’il ne restait que deux solutions pour Hans : sacrifier ou être le méchant. Ils ont pris la solution de facilité, ce qui accentue encore plus cette romance inutile c’est qu’Anna est restée bloquer sur Hans jusqu’à sa révélation et tout d’un coup, hop, en fait, elle aime Kristoff mais ça sert à rien car son véritable amour c’est sa sœur (y a un bug là, non ?)

Enfin bref, je pourrais en parler pendant des heures sur ce qui ne va pas (j’avais même ouvert un sujet pour expliquer pourquoi c’est surestimé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pourtant, j’aime ce genre de film mais j’ai pas passé un super bon moment, c’était pas exceptionnelle, je suis vraiment déçu je m’attendais à quelque chose de mieux au vu du succès incompréhensible.
numberman
Put that cookie down!
Put that cookie down!
Etat : StarWars (cho)7!!!!

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Mer 4 Fév - 23:04

Houla, je suis vachement en retard moi. Si même le NC dit que c'est bien alors il est temps que je m'y mette. :D

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Signature!!!
Flamme

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Dim 8 Mar - 10:37

Pareil que Mayo (d'autant que Kristoff est super flippant avec sa schizophrénie Tu n'es pas mon père ). Virer la chanson des trolls !! Je regrette aussi que les musiques ne soient pas dans le thème du Nord comme le décors et les vêtements, que la révélation d'Hans ait l'air tellement retournement de dernière minute. Détail à la con, donner un air moins clone à la mère (celle de Raiponce avait quelques rides au moins).
Je suis contente qu'il y ait une reine plus "gentille" qui en fait ne contrôle pas ses pouvoirs. Et un bon point pour le sidekick (j'adore "fais-toi discret" "ok, eh bonjour!" "aaaaah!!")

Merci pour votre traduction. hihi, c'est marrant
ketak
Big Lipped Alligator Person

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Mer 13 Mai - 17:43

Ça fait du bien de voir enfin une critique qui n'est pas manipulée par la surexploitation du film J'aime trop!
Le seul point sur lequel je ne rejoins pas le NC, c'est que l'animation (bien qu'en général de bonne qualité) ne m'a pas autant conquis que la plupart des gens. Il y a juste pour moi un problème de texture notamment sur les arrières-plans.
Mais sinon, le NC a totalement raison sur tout.
L'histoire, les personnages, la richesse des thématiques abordées dans le film, les messages cachés, tant de richesse que ça en est impressionnant.
Dommage que les haineux ne soient pas capables de voir ça dans un film d'animation.
Disney nous a rarement autant gâtés.
CriticCiné

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Ven 15 Mai - 15:03

Citation :
Dommage que les haineux ne soient pas capables de voir ça dans un film d'animation.
Peut-être parce qu'ils l'ont déjà vu une centaine de fois auparavant, peut-être parce qu'ils ne trouvent pas ça révolutionnaire comme les fans le prétendent, peut-être parce qu'ils trouvent ça simple mais qu'ils trouvent que les fans le surestime, surexploite, peut-être qu'ils sont plus d'accord avec les critiques de youtubeurs comme "How should have be ended", "everything wrong with", "Honest Trailer" ou d'autres qui le trouvent surestimés pour ce qu'il est alors que le NC l’encense. Ou peut-être qu'il y a des haineux qui ne sont pas haineux pour être haineux et qu'ils ont des arguments valables contre le film. Faut pas mettre tout dans la même boite. tu as tort, avorton!
Ashtaka

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Ven 15 Mai - 18:09

Tu as l'air de te sentir concerné :D

Moi ce que je trouve illogique c'est que je généralement ceux qui n'aiment pas (ou pas tellement) Frozen explique presque toujours que Raiponce c'est quand même mieux en comparaison. Alors que c'est franchement pas terrible selon moi, empli de niaiseries et de chansons dénuées de sens avec des personnages simplistes presque uniquement destinés aux enfants. Il n'y a pas vraiment de seconde lecture ou de surprises. Raiponce c'est clairement l'ébauche de ce que sera Frozen avec la nouveauté d'un véritable personnage féminin, l'importance des seconds rôles, l'humour des faciès, la technique d'animation bien sûr ou encore, oui, l'omniprésence des chansons placées un peu n'importe quand. Donc magnifier Raiponce pour descendre Frozen c'est étrange et un peu de mauvaise foi. Surtout que c'est fait par les mêmes personnes. Ils ont juste considérablement amélioré le concept et c'est pour cela que ça a autant cartonné (et la BO était meilleure).

Maintenant j'attends pareil avec une histoire qui ne soit pas affaire de princes & de princesses (ou équivalent) ou d'animaux qui parlent et là Disney aura opéré sa véritable révolution.
Voir le profil de l'utilisateur http://ashtaka.blogspot.fr/
CriticCiné

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Sam 16 Mai - 0:49

Citation :
Tu as l'air de te sentir concerné content

En même temps, ceux qui y voient un Raiponce 2.0 (dont moi je l'avoue content) n'ont pas tord, on sent quand même bien le "style" Raiponce (que l'on peut voir apparaître de dos dans ce film), que ce soit dans le visuel, ou le fond, c'est le même déroulement, fille qui veut sortir de sa prison pour profiter de la vie. Qui va rencontrer un mec et partir en voyage avec, accompagné d'un animal (Maximus pour l'un et Sven pour l'autre) et une petite mascotte (Pascal pour l'un, Olaf pour l'autre) Les deux se font trahir par une personne qu'elle aimait (ou pensait aimer pour Anna). Juste leur but qui est différent en fait. Frozen est loin d'être révolutionnaire, il se contente seulement de reprendre ce qui a marché auparavant, quant aux chansons, il y en a trop (c'est limite si ils ne chantent pas pour dire qu'ils vont couler un bronze), pas suffisamment espacées pour qu'elles soient marquantes, "Let it go" est la seule (on verra avec le temps, je croise les doigts pour qu'on l'oublie aussi vite :lol:) que l'on retienne vraiment sur 9 chansons. Un twist pas travaillé (trop d'indices qui montrent que ça a été fait au dernier moment pour gagner 15 minutes de plus. Même un étudiant de cinéma avait deviné le twist avant de voir le film et après la séance a déclaré, "voilà le genre de twist à ne pas faire !"). Enfin les personnages, entre Anna l'ado pré-hystérique, qui épouse Hans (mal utilisé) mais finalement va tomber sur Kristoff (le "prince" Disney qui a empêcher de casser un des clichés du film) où elle comprendra qu'à la fin qu'elle l'aime en utilisant une pirouette scénaristique pour qu'elle ne choisisse pas. Elsa la girouette de service avec une chanson qui au final n'apporte rien à l'histoire. Et puis les morales .... pfffffff ... "L'amour est la solution à tout" comme si on en avait pas assez bouffé auparavant, le pire étant la fin qui est amené de manière tellement brute qui donne l'impression, encore, d'une pirouette scénaristique comme si ils ne savaient comment finir le film.

C'est pour ça que pour moi, il ne sera jamais l'un ou le meilleur Disney. ça va barder! Quant à Raiponce au final ... mmmh aimé mais sans plus. ma faute!
Citation :
Maintenant j'attends pareil avec une histoire qui ne soit pas affaire de princes & de princesses (ou équivalent) ou d'animaux qui parlent et là Disney aura opéré sa véritable révolution.
Ashtaka

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Sam 16 Mai - 9:15

Si si c'est une mini-révolution Frozen. A l'intérieur de Disney. Doug l'explique assez bien comment ils ont cassé quelques codes.

Citation :
"Let it go" est la seule (on verra avec le temps, je croise les doigts pour qu'on l'oublie aussi vite :lol:) que l'on retienne vraiment sur 9 chansons.

Ca c'est un argument curieux. Déjà on en a retenu 2 chansons, pas seulement 1. Ensuite c'est juste le cas de la majorité des Disney. Eh s'agissant de Raiponce je ne m'en souviens même plus...

Citation :
Quant à Raiponce au final ... mmmh aimé mais sans plus.

Et pourquoi ne pas simplement dire la même chose de Frozen ?
Aucun des défauts que tu cites n'est absent de Raiponce.
CriticCiné

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Sam 16 Mai - 10:52

Quelques codes ? Parce que pour ce que j'ai vu (et d'autres youtubeurs), ce film est rempli de clichés. Même son frère trouve le film discutable sur certains points, Doug l'encense et je ne partage pas vraiment son avis, trop subjectif.
Citation :
Ensuite c'est juste le cas de la majorité des Disney. Eh s'agissant de Raiponce je ne m'en souviens même plus...
Tu veux dire que tu te souviens pas des chansons de la petite sirène, Aladdin, le roi lion, la belle et la bête ou autres ? C'est drôle parce que je les connais presque par cœur, même Raiponce, je connais quelques chansons ... bon pas toutes mais j'en connais, quant à la reine des neiges, ça approche plus du néant (à par "Let it go") que du presque par cœur.
Citation :
Et pourquoi ne pas simplement dire la même chose de Frozen ?
Parce que ce n'est pas le cas, parce que je n'ai pas aimé le film, parce que je n'ai pas aimé qu'on surestime un film que je qualifierais de ... "correcte" à chef d’œuvre pour les fans. Parce que je n'ai pas aimé cette surexploitation, cette hype du film où le moindre pas, il y a toujours quelque chose en rapport avec Frozen (produits dérivés).
Citation :
Aucun des défauts que tu cites n'est absent de Raiponce.
J'ai donné mon avis général sur le film ? j'me demande... Si je devais lui donner un défaut qui gêne ... mmmh l'aspect comique prend parfois trop le pas sur le fond.
Ashtaka

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Sam 16 Mai - 12:14

Il y a un fond ? t'es un marrant, toi

Citation :
trop subjectif
Déjà ce serait quoi qu'être trop subjectif ? Trop aimer ou détester un film pour en parler objectivement. Mais comme ça reste une affaire de point de vue il ne faut pas s'interdire de classer certaines œuvres comme chef-d’œuvres et d'autres comme nullités absolues. Autrement nos avis seraient bien fades.

Je ne vois donc pas ce qui discrédite l'avis de Doug. Il n'avait pas d'intérêts financiers à aimer Frozen que je sache. Il n'est donc pas plus subjectif qu'un autre. Et il fait même preuve de plus d'objectivité que le quidam puisqu'il essaye d'analyser ce qu'il a regardé. Ce que ne font pas la majorité des gens, se laissant aller à leurs émotions sans chercher à intellectualiser. De la manière que tu te laisse rouler en voiture sans chercher à savoir comment elle fonctionne en détail (mais certains le feront).

Mais sur la subjectivité en elle-même, personne n'y échappe mais c'est cela qui est intéressant. C'est ce qui fait que tu as beau avoir beaucoup aimé un film, tu pourras reconnaitre d'une critique soulevant des défauts que ceux-ci étaient présents mais ne t'ont pas dérangés, ou bien qu'ils sont excusables ou encore qu'ils se heurtent à un plafond de verre. Dès fois tu seras radicalement en désaccord mais à moins d'être naïf on sait que rien n'est parfait et c'est ta propre subjectivité qui fera le tri.

On en est donc à comparer la qualité de nos tri.

Citation :
Tu veux dire que tu te souviens pas des chansons de ...
N'extrapole pas ce que j'ai écris. Ca tourne généralement autour de 2 ou 3, rarement plus. C'est le cas pour la majorité du public et c'est ce qu'il s'est passé avec Frozen (en plus énorme). Pas avec Raiponce. Tout le monde ou presque a oublié. Sur ce point Frozen a déjà l'avenir d'un classique alors que Raiponce sera oublié. Donne moi un Disney populaire dont on aurait oublié la chanson phare ?

Citation :
Parce que ce n'est pas le cas, parce que je n'ai pas aimé le film, parce que je n'ai pas aimé qu'on surestime un film que je qualifierais de ... "correcte" à chef d’œuvre pour les fans. Parce que je n'ai pas aimé cette surexploitation, cette hype du film où le moindre pas, il y a toujours quelque chose en rapport avec Frozen (produits dérivés).

Voilà. Tu condamnes son succès plus que le film. Parce que autrement tu serais aussi sévère avec Raiponce. Ou aussi conciliant. C'est se placer hors du champ critique.
CriticCiné

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Sam 16 Mai - 15:44

Citation :
Il y a un fond ? t'es un marrant, toi
Oh mais t'es méchant avec ce film. tu m'as tué!
Citation :
Déjà ce serait quoi qu'être trop subjectif ? Trop aimer ou détester un film pour en parler objectivement.
C'est ça, lors de leur échange, Rob le calmait plus sur ce qu'il avait ressenti du film, en pointant ce qu'il n'allait pas, le NC l'a suivi sur certains points. Au final, ils étaient d'accord pour dire que c'était un bon film avec ses défauts, le nouveau "La petite sirène" et non "La belle et la bête" (inatteignable. t'es un marrant, toi ). Pour ce Disneycember, il n'avait pas son frère pour le calmer et il l'encense plus, sans reconnaitre qu'il a des défauts. Je pense que comme la plupart des spectateurs, il est sous le charme du film et il ne voit que les bons côtés. Je m'attendais à ce qu'il analyse sur ce qu'il n'allait pas et ce qu'il allait, comme il fait d'habitude, et qu'il dise "malgré ses défauts évidents, j'aime ce film", "Mon pêché mignon", "Mon plaisir coupable", là j'aurais dis pourquoi pas après tout. Parce qu’objectivement, Frozen ne peut pas être l'un ou le meilleur film, bon je vais pas encore faire des paragraphes et des paragraphes ou conseiller des vidéos, les défauts sont là et je suis d'accord qu'on peut aimer ce film malgré ses défauts ou parce que c'est un plaisir coupable mais l'encenser ou dire que c'est un chef d’œuvre, nope ça passe pas. Le roi Lion (malgré que Doug ne l'aime pas et qu'on trouve des similitudes avec Frozen), Fantasia et la Belle et la bête font parti des meilleurs.

Oui en général, c'est la subjectivité qui parle, certains diront l'objectivité n'existe pas, mais au final, on revient à dire "Vous savez les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas".
Citation :
Ca tourne généralement autour de 2 ou 3, rarement plus.
T'exagère tu as tort, avorton! , la plupart des classiques comme "le roi lion" ou "la belle et la bête", tout le monde connaît à peu près le répertoire. Tu leur dis "L'histoire de la vie" ou "c'est la fête", je suis sûr que les spectateurs s'en rappelleront, quant à Raiponce, vu qu'il y a des reprises, je dirais au moins 2/3. Pour Frozen, la hype a bien aidé et ceux qui écoutent ça en boucle (pauvres parents tu m'as tué!) mais en général, ce que les spectateurs retiennent c'est "Let it go".
Citation :
Voilà. Tu condamnes son succès plus que le film.
Oui c'est vrai que quand je suis allé au ciné le jour de sa sortie, je le détestais avant de le voir, je suis un hater tu m'as percé.  tu m'as tué! Je suis allé le voir parce que j'aime Disney en général, malgré que j'étais réticent sur le rôle de la reine des neiges parce que je connaissais le conte, mais quand je suis allé le voir je m'attendais à retomber en enfance, j'avais la bouche ouverte mais quand je suis sorti de la salle, je l'ai trouvé bof. Et quand tout le monde te dit, il faut aller le voir, un chef d’œuvre et que tu leur dis "moi j'ai trouvé ça bof", ils te font des paragraphes pour te dire que tu n'as rien compris à la beauté de ce film, ça t'énerve plus qu'autre chose parce qu'on accepte pas qu'on peut ne pas aimer le film. Et quand tout le monde écoute "Let it go" ou parle du film, c'est agaçant parce que tu as envie de passer cet hype et rien n'y fait. Oui je condamne le succès mais je condamne aussi le film qu'on encense comme un chef d’œuvre, j'ai déjà donné des arguments, je me suis expliqué maintes fois mais non, ce qu'on retient c'est juste parce qu'il a eu du succès que je n'aime pas le film. ça m'énerve parce que je fais l'effort par rapport à des haineux pour expliquer ce que je n'aime pas au lieu de dire "c'est de la merde, j'aime pas". C'est vexant, je boude dans mon coin. j'me retiens...
Citation :
Parce que autrement tu serais aussi sévère avec Raiponce. Ou aussi conciliant.
Tu dis de moi pour Frozen mais toi aussi pour Raiponce  Oublie-moi! , je l'ai aimé sans plus mais ça veut pas dire qu'il n'a pas de défauts, ce n'est pas non plus l'un des meilleurs films Disney loin de là. Le film est cité parce qu'il y a des similitudes, c'est indéniable, comme pour d’autres films mais je pourrais aussi être méchant vengeance! et dire, comme la plupart, que le succès de Frozen est dû au succès de Raiponce. Sur ce, sauve qui peut zut, ils m'ont vu! .
Ashtaka

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Sam 16 Mai - 17:42

Je l'ai déjà expliqué pour Raiponce : c'est Frozen en moins bien.

Citation :
on revient à dire "Vous savez les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas".
C'est la meilleure des expressions. Parce que dans les faits on arrête pas d'en discuter quand on trouve quelqu'un de mal sapé ou qu'on passe devant une maison à la facade vert fluo. Le vrai sens de cette expression c'est qu'en fait ça ne sert à rien d'en discuter si on pense pouvoir imposer son propre avis à autrui (bon ça influence tout de même).

Citation :
mais l'encenser ou dire que c'est un chef d’œuvre, nope ça passe pas.
Ca n'a pas à passer. C'est à toi de comprendre pourquoi ça semble être le cas et quel est ton avis par rapport à ça. L'histoire du cinéma est remplie de ce genre de débat.

En plus qu'est-ce que tu attends véritablement ? Tous les chefs-d’œuvre ont des défauts. La subjectivité c'est affaire état d'esprit. On peut très bien vouloir voir la vie en noir ou en rose et ceci pour X raisons. Désigne moi n'importe quel film et je serais capable d'en dire du mal, sans même utiliser de mauvaise foi ou inventer des choses qui n'existent pas.

On a tous des arguments rationnels mais surtout valables pour expliquer nos choix d'appréciations. C'est pour cela que l'objectivité absolue n'existe pas. Parce que nous sommes des individus biaisés au départ. C'est vrai dans les sciences et encore plus dans les domaines de l'art. Ceci dit on arrive tout de même - la plupart du temps - à en ressortir un certain consensus qui ne sera d'ailleurs pas forcément le même en fonction que l'on consulte l'avis du public en général, celui des critiques professionnels ou encore les fans de Disney.

Ne pas être d'accord avec le consensus fait autour d'un film c'est le quotidien de tout amateur de cinéma. Et peut-être même aussi pour les néophytes, sauf que eux n'en font pas tout un drame de ne pas aimer ce qui figure dans le top 10 des meilleurs films selon telle revue de cinéma.
killzed
Subber Actif
Subber Actif
Etat : NC Spawn: 50% C'est reparti!!!!

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Sam 16 Mai - 18:04

Tout ça pour un film de merde. nananere!

En plus c'est un shonen.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/killzed#video=xxocax http://www.youtube.com/user/TheKillzed/videos?flow=grid&view=0
CriticCiné

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Sam 16 Mai - 18:09

Citation :
Je l'ai déjà expliqué pour Raiponce : c'est Frozen en moins bien.
Et pour moi, et certains, Frozen = Raiponce 2.0, comme on sera jamais d'accord sur ce point autant dire chacun son avis, après tout, les goûts et les couleurs. tu m'as tué!
Citation :
C'est à toi de comprendre pourquoi ça semble être le cas et quel est ton avis par rapport à ça.
ça semble être le cas ? Si c'était le cas, il n'y aurait pas une montée de haters pour ce film qui le divise entre fans et haineux.

Qu'est-ce que j'attends d'un chef d’œuvre ? Qu'il me marque, que je puisse me dire est-ce un effet de mode ou un vrai chef d’œuvre, le comprendre dans la durée, l'analyser. Tu l'as dis toi-même un chef d’œuvre n'est pas parfait (la perfection n'existe pas), par exemple les dents de la mer est dans le top 100 des meilleurs films de tous les temps, c'est même mon film préféré pourtant même en le redécouvrant et l'aimant encore plus, je lui vois quelques défauts. Parce qu'en dehors de mon amour pour ce film, je sais rester objectif quant il le faut. Même si chacun aura sa propre opinion sur tels ou telles films, il ne faut pas pour autant fermer les yeux sur ce qui ne va pas.

Au final, on sera jamais d'accord pour dire si Frozen est un chef d’œuvre ou un effet de mode, je laisserais le soin du temps de nous donner la réponse comme Avatar qui fut hypé pendant 2/3 ans avant d'être oublié car la prouesse ne reposait que sur la technique.

P.S. : Un film que tu pourrais dire du mal ? Essaye Citizen Kane, le film considéré comme le meilleur film de tous les temps et l'un des films préférées de Doug. tu m'as tué!
Citation :
Tout ça pour un film de merde.  nananere!
tu m'as tué!
Ashtaka

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Sam 16 Mai - 19:04

Citizen Kane je peux en dire du mal sans aucun problème.

Citation :
ça semble être le cas ? Si c'était le cas, il n'y aurait pas une montée de haters pour ce film qui le divise entre fans et haineux.
Il est rare d'avoir des haters pour des films très mauvais ou sans succès publique. Le hater a besoin de compenser son statut de minorité et donc il va chercher à démolir l'avis le plus contraire au sein : celui du fan.

Mais sinon oui, il y a clairement consensus (aujourd'hui) sur Frozen.

Citation :
Au final, on sera jamais d'accord pour dire si Frozen est un chef d’œuvre ou un effet de mode, je laisserais le soin du temps de nous donner la réponse comme Avatar qui fut hypé pendant 2/3 ans avant d'être oublié car la prouesse ne reposait que sur la technique.

En fait tu es juste aveugle, c'est ça ?  t'es un marrant, toi  nananere!
CriticCiné

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Sam 16 Mai - 19:26

Citation :
Citizen Kane je peux en dire du mal sans aucun problème.

Citation :
En fait tu es juste aveugle, c'est ça ? t'es un marrant, toi nananere!
Ixigrekke

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Dim 17 Mai - 0:49

J'ai pas grand chose à ajouter au débat qui a eu lieu, à dire vrai j'avais juste envie de donner mon avis sur le film ainsi que la critique *s'il vous plait ne me lancez pas de cailloux*

Pour commencer, Frozen n'est pas un film qui m'a emballée dès le premier visionnage. Je n'aimais pas du tout le rythme et détestais les chansons qui s’enchaînaient sur le début. Mais étrangement j'ai eu envie d'aller le revoir, et c'est à ce moment que j'ai commencé à l’apprécier. (sauf les chansons dont je n'aime toujours pas les versions françaises) Maintenant je peux clairement dire que j'adore cette animation, malgré ses défauts, car elle a su me toucher. Il y a aussi quelque chose que j'ai apprécié dès le début, c'est le fait que Kristoff ne soit pas monstrueusement idéalisé. Il est même dit par deux fois qu'il sent mauvais si ma mémoire est bonne? Bon sang de diable, c'est le "prince charmant" de l'histoire, pas un comic relief!

En suite j'aimerais reprendre la partie où il est dit: "le fait qu'elle veuille se marier directe avec Hans est moqué mais elle fait de même avec Kristoff". Je ne suis pas d'accord avec ça. À la fin du film entre eux deux il n'y a toujours pas de promesse de mariage, ils sortent ensemble, c'est tout. En soit ils continuent de se découvrir, rien de plus...

Enfin, concernant la critique du NC en elle-même, J'aime la façon dont il a lié Hans à notre réalité. Je ne l'avais jamais vu comme ça jusque là, mais au final je suis plutôt d'accord avec lui.

Voilà voilà! je crois n'avoir rien oublié?
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Ixigrekke
bullomaniak
Recalé au casting de the Room
Recalé au casting de the Room

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Dim 17 Mai - 10:25

Perso je l'ai vu hier et franchement il était plutôt mauvais.

L'histoire est niaise (les larmes de l'amour, on se croirait dans Pokémon), les personnages globalement stéréotypés et insupportables (l'héroïne en tête) et le scénario très pauvre au final. Les chansons sont criardes et ne servent vraiment à rien (à part une mais pas de quoi en faire autant qu'on en a fait), c'est mal rythmé, pas drôle, bref, franchement pas très bon. Le pire doit être le changement totalement bidon de Hans qui devient méchant... parce que. Mais le deuxième qui pareil rencontré le jour même lui c'est bon, hein.

Bien fait ce film aurait pu être sympathique mais en l'état c'est assez dur à supporter.

J'ai l'impression que ça illustre une vraie baisse dans les longs-métrage disney : plus lisses, moins profond, graphiquement très pauvres... depuis Raiponce (même si j'aime ce film). Et mine de rien on est dans le pur cliché sur Disney : princesses, grand amour, enjeux faibles, pas de profondeur, des chansons qui ne servent à rien...
Ixigrekke

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Dim 17 Mai - 16:18

Citation :
graphiquement très pauvres

Alors là je suis pas du tout d'accord avec toi! C'est un des gros point fort du film! Les couleurs utilisées, le design des lieux ainsi que le travail de reflets sur la glace entre autres, sont incroyable! Si j'ai un soucis avec le film visuellement parlant c'est la bouille des protagonistes principales... J'ai l'impression que Disney s'est mis en tête de composer une armée de clones > >
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/Ixigrekke
ketak

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Lun 18 Mai - 5:55

"L'histoire est niaise (les larmes de l'amour, on se croirait dans Pokémon"

Pardon? À quel moment cette scène a lieu? On est pas dans Raiponce hein Wink

"les personnages globalement stéréotypés et insupportables (l'héroïne en tête"

Comme tous les persos Disney si tu veux en arriver là Wink et l'héroïne est volontairement idiote, je pensais pas être obligé de le préciser.

"Les chansons sont criardes"

Lol une première dans un Disney trop content

" et ne servent vraiment à rien "

Elles expriment juste les émotions des persos mais on s'en fout hein Wink

"Le pire doit être le changement totalement bidon de Hans qui devient méchant... parce que"

Le mec passe quand même une minute à expliquer qu'il avait ce plan en tête depuis le départ.

Bref, encore des remarques de haine qui confirment mes propos dans leur généralité. Les gens ne s'emmerdent même plus à essayer de comprendre un film. Comme c'est triste..
CriticCiné

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Lun 18 Mai - 11:22

Citation :
Pardon? À quel moment cette scène a lieu?
A la "mort" d'Anna, Elsa pleure la perte de sa sœur qu'elle aimait. C'est la même scène que dans Raiponce lors de la "mort" de Flynn.
Citation :
Comme tous les persos Disney si tu veux en arriver là Wink et l'héroïne est volontairement idiote, je pensais pas être obligé de le préciser.
Peut-être de cette génération mais pas les précédentes. Pour moi, elle ressemble à une princesse Disney Channel, c'est dire le niveau.
Citation :
Lol une première dans un Disney
Il me semble avoir vu une vidéo qui montrait la variation des notes des chants chez Disney, de "ooooh" dans les années 30, en passant par "aaaah" dans les années 90 et finissant par élever des notes sur certains mots de nos jours. Pour ma part, je préfère les chants de la renaissance de Disney (la petite sirène, le roi lion, la belle et la bête, ...) que ceux d'aujourd'hui.
Citation :
Elles expriment juste les émotions des persos mais on s'en fout hein
Tu prends Elsa, la question qui me vient l’esprit est : à quoi a servi la chanson ‘’Let it go’’ qui est censé l’affirmer, aller de l’avant et cætera ? ‘’You'll never see me cry’’, elle a pleurée 5/6 fois après, ‘’I don't care what they're going to say’’, une scène plus tard, Anna annonce qu’elle a gelé Arendelle, elle se sent mal et concernée alors que ce n’est pas ce qu’elle a chanté dans sa chanson. Il aurait été plus intéressant d'appuyer plus longtemps sur le fait qu'elle veut être seule pour faire ce qu'elle veut, plutôt que faire la girouette dès qu'elle voit Anna, montrer qu’elle veut pas revenir, elle veut être seule, et pas l'espèce de chanson qu'on a eu qui montrait déjà qu'Elsa, ce qu'elle faisait, elle "l'assumait" pas entièrement. Montrer qu'elle assume pleinement, qu'elle est déterminée à pouvoir continuer de faire ce qu'elle veut, surtout qu'on faisait marche arrière sur sa chanson avant, une marche arrière trop tôt. J'aurais préféré qu'elle commence à douter, une fois qu'elle a blessé Anna, en se rendant compte que même en voulant faire ce qu'elle veut, elle arrive encore à blesser les personnes qu’elle aime.
Citation :
Le mec passe quand même une minute à expliquer qu'il avait ce plan en tête depuis le départ.
Oui c'est sûr que c'est très crédible car il avait plusieurs occasions de les tuer si il voulait ou encore qu'il laisse une porte ouverte aux sœurs pour le défaire, c'est vrai que c'est digne d'un grand comploteur. rira bien qui rira..
ketak

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Lun 18 Mai - 17:30

Vu que j'ai une grooooooose flemme de tout recopier je vais simplement te renvoyer à cette critique, tu trouveras ce qu'il te faut en cherchant bien Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CriticCiné

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Lun 18 Mai - 17:55

Si tu veux jouer à ça, je t'envoie aussi ceux-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ketak

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Lun 18 Mai - 19:19

Qui t'as parlé de jouer? Je t'ai parlé de mettre enfin un terme à ces clichés réputés chez les haineux (bien évidemment bourrés de conneries, mais eh! C'est un film à succès) et tu me ramènes les Hon est Trailer et compagnie? Les vidéos se reconnaissant eux-même comme souvent de mauvaise foi pour faire rire le public? Ce n'est intéressant qu'en vidéo comique et les quelques trouvailles ne suffisent pas à rendre le film mauvais. Ce n'est pas quelques incohérences et facilités qui vont tout ruiner, surtout pour ce film qui réussit pratiquement sur tous les points.
Mais pas la peine d'en rajouter, Doug Walker a été suffisamment clair et objectif dessus. Je ne vais pas continuer à répéter éternellement la même chose.
T'as pas aimé le film, t'as pas aimé le film. Le succès ne s'arrête toujours pas, le succès ne s'arrête toujours pas. Point.
Si ça te déplaît autant, laisses ça de côté. T'as pas vu dans ce film ce que les gens ont aimé alors tant pis, pas la peine de s'éterniser dessus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges Aujourd'hui à 13:41

Disneycember[S4] 24 - La Reine des Neiges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant