AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

Disneycember[S4] 22 - Maléfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayo-Lek
Admin
Admin
Etat : lunatique

MessageSujet: Disneycember[S4] 22 - Maléfique Lun 2 Fév 2015 - 10:32

Aaaaah, ça fait plaisir de voir un film qu'on n'aime pas se faire démonter.
Mon Disneycember préféré de cette saison.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Mayo-Lek#video=xq9xxs http://www.youtube.com/channel/UCkSQJjxOfGNXrfFy01g9Oig
CriticCiné
A quelque chose sur les lèvres

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 22 - Maléfique Lun 2 Fév 2015 - 10:59

N'ayant pas aimé le film, je ne peux être que d'accord avec le Nostalgia Critic.

Sauf un détail, Maléfique a été écrit avant la reine des neiges, le "rebondissement" de cette dernière, avec le véritable amour, n'a été écrit qu'un ou deux mois avant l'avant-première de "la reine des neiges" aux USA, quand ils ont dû retournés le film parce que la chanson "Let it go" était jugé trop positive pour la méchante d'origine, Elsa. Si Maléfique été sorti plus tôt, ça aurait été la reine des neiges dont il aurait dit que c'était du déjà-vu (ce qui est dommage pour ma part. :lol:)
shirama
Big Lipped Alligator Person

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 22 - Maléfique Lun 2 Fév 2015 - 11:22

C'est un disneycember qu'il a plutôt approfondi, donc c'est cool à voir.
Le film, j'ai vu le début et il me m'intéressait vraiment pas. C'est pas dans mes habitudes de ne pas voir un film jusqu'au bout. Alors quand ça arrive c'est vraiment significatif.

Le problème étant qu'en 10 minutes tu sais déjà sur quoi le film va porter, ce qui va arriver, comment ça va se finir, ce qu'ils veulent essayer de montrer... La CGI est pas transcendante non plus. Le tout rend assez décevant en somme. Quand j'ai entendu qu'ils allaient faire ce film je me suis dit la même chose que beaucoup de gens et Critic à ce qu'il dit "Ils veulent faire un film maléfique en montrant qu'elle est pas méchante que c'était qu'une question de circonstances... blablabla et niaiseries."
Les méchants Disney ont une place très importante et vouloir les "gentilfier" c'est une idée que je trouve tout bonnement débile. La Belle au bois dormant est un des films si ce n'est le seul "disney princesse" que j'aime bien, justement grâce à Maléfique.

Pour ce qui est du "twist" final, rapport à Frozen. Bon j'ai pas aimé Frozen mais la morale est bonne, l'amour "romantique" n'est pas le seul amour et tout ça c'était plutôt bien fait je trouve. Même si Maléfique a été écrit avant, ils auraient pas du le faire dans les deux films mais choisir.
Mais maintenant quoi ? On va se réorienter vers des disneys petites filles avec la même fin seulement ce sera n'importe qui sauf un prince (parce qu'on a plus le droit de montrer qu'un homme sauve une femme sinon on a les femens au cul).

Personnellement, j'attend encore le Disney tout public qui va révolutionner la machine.
Athinael
Etat : En rechute

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 22 - Maléfique Lun 2 Fév 2015 - 14:02

Y a un truc sur lequel je rejoins totalement le NC....Les Fées !!! Bordel, mais qu'est-ce qu'ils leur on fait ? Pourquoi les avoir rendu aussi stupides, voir méchantes ?!!!! Dans le dessin animé, elles n'étaient pas non plus des fées du logis, mais elles faisaient du mieux qu'elles pouvaient, et elles aimaient sincèrement Aurore, là....on dirait que ça les fait chier plus qu'autre chose !

Bref à part ça, j'ai relativement bien aimé le film, je comprends qu'on puisse le détester (d'ailleurs, le NC n'a pas parlé de la mode actuelle de faire des reboots épiques des contes de fées, qui commence à être un peu agaçante, même si ça un côté délirant), mais j'ai passé un assez bon moment. Bon après je ne pourrais pas développer davantage, on va dire que c'est un "guilty pleasure" trop content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Pour ce qui est du "twist" final, rapport à Frozen. Bon j'ai pas aimé Frozen mais la morale est bonne, l'amour "romantique" n'est pas le seul amour et tout ça c'était plutôt bien fait je trouve. Même si Maléfique a été écrit avant, ils auraient pas du le faire dans les deux films mais choisir.
Mais maintenant quoi ? On va se réorienter vers des disneys petites filles avec la même fin seulement ce sera n'importe qui sauf un prince (parce qu'on a plus le droit de montrer qu'un homme sauve une femme sinon on a les femens au cul).

A propos du twist final, personnellement ça ne m'a pas gênée plus que ça, certes la Reine des Neiges l'a fait aussi, et en effet les deux films sont si rapprochés qu'on peut se plaindre que "ça a déjà été vu, c'est pas original". Mais quand je compare avec toooouuuutes les histoires où la femme est sauvée par l'amour romantique/un homme, je me dis que ce n'est qu'une goutte d'eau. Après oui, il ne faudrait pas que tout les films reprennent exactement cette fin, parce que ça en deviendrait ridicule, mais je trouve ça bien qu'on commence à sortir de ce schéma habituel de "la femme, cet être fragile sauvée par un homme".
Donc l'idée ce n'est pas "on n'a plus le droit de faire un film ou un homme sauve une femme parce que y en a qui vont gueuler", mais de proposer autre chose, ce serait pas plus mal selon moi.
Bigkabigon
Etat : Humm...

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 22 - Maléfique Lun 2 Fév 2015 - 21:20

La première fois que j'ai entendu arler d'un film sur maléfique je me suis dit "heu... okay". Puis, j'ai vu ngelina Jolie en Maléfique et je me suis dit"Ah... okayyyy".

Pour moi, ce film ,'est là qu'a partir de cette base: à Hollywood, on ne fait pas de cosplay, on fait un film. Et je ne peux m'empêcher que c'est parce que quelqu'un a dit "Hey, Jolie, elle ressemble vachement à Maléfique" et c'est de là qu'est parti l'idée du film. Et en somme, j'ai l'imrpession d'avoir raison: le film est creux, les perso sont plats, les sous-intrigues sont brodées sur le perso principal et donne l'impression d'un cadavre exquis (des ailes? wtf??). Seul la photographie est jolie, mais si ça attire, ça ne rend pas un film bon, sinon Avatar serait un monument.
En bref, un film particulièrement inutile, lourd et fastidieux. Qui me rappelle "La Belle et la Bête" sorti y'a peu... et probablement le prochain film sur le même conte en voie de développement.
Que de gâchis.

Merci pour la traduction
ketak

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 22 - Maléfique Mer 13 Mai 2015 - 16:48

Le pire avec cet auto-plagiait de "l'amour sincère", c'est pas juste de savoir qui a plagié qui. C'est surtout de constater qu'il y a un film qui a bien géré cet aspect en minimisant les scènes entre les deux femmes (La Reine des Neiges) et un autre qui l'a complètement raté en se croyant malin de dénoncer des clichés propres à la boîte et faits de manière tellement visibles que j'avais deviné la résolution à l'avance (Maléfique).
Rien à rajouter par rapport à ce qu'a dit le NC.
Ce film se résume en 3 mots: Foutage de gueule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 22 - Maléfique Aujourd'hui à 12:38

Disneycember[S4] 22 - Maléfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1