AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

Disneycember[S4] 18 - Monstres Academy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayo-Lek
Admin
Admin
Etat : lunatique

MessageSujet: Disneycember[S4] 18 - Monstres Academy Jeu 29 Jan - 11:35

Comme pour 'Hercule', je ne partage pas du tout cet avis. (hé, c'est même pire ; car pour 'Hercule', je reconnaissais qu'il y avait de quoi redire scénaristiquement)

Les trois premiers quarts jouent sur le fait que ce sont des monstres, mine de rien. Et pour avoir vu deux-trois films de fac des années 80, 'Monstres Academy' hausse la comédie, selon moi. Et sérieusement, je pourrais aussi soutenir que c'est un hommage à ce genre, sans doute cher à certains auteurs de Pixar qui voulaient le faire redécouvrir à la nouvelle génération, de la même façon que 'Sleepy Hollow' était un hommage aux films Hummer.

La doyenne ne décide pas comme ça de les détester. Elle leur casse leur examen d'entrée parce qu'ils se sont fait remarquer (et qu'elle pense qu'ils n'ont pas ce qu'il faut pour être des élites), et après c'est Bob qui lui lance un défi, et c'est à partir de là qu'il y a une pseudo-rivalité entre elle et eux deux. (sans ça, elle les aurait complètement oubliés) Pour moi, ce personnage est beaucoup plus profond que le NC ne le décrit.

Et sérieux, il traite le message de fin comme si on en parlait rapidement dans les deux dernières minutes... Depuis le début du film, tout autour du personnage de Bob met ça en place : on le montre avoir un rêve et se démener pour le réaliser... jusqu'à ce qu'arrivent les quinze minutes de fin qui sont juste sublimes pour moi.
Spoiler:

Après, c'est pas pour dire que tout est parfait. Certains personnages sont clichés, je l'accorde (et Jamel doit arrêter de faire du doublage...(sérieux, je l'adore en tant que comédien, mais là...)), et certaines choses auraient mérité soit d'être moins développées, soit d'être plus développées, mais ça ne suffit pas pour rendre ce film mauvais pour moi, loin de là !

(Sincèrement, je crois que je préfère même très légèrement cette préquelle au premier film, à un certain degré)

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Mayo-Lek#video=xq9xxs http://www.youtube.com/channel/UCkSQJjxOfGNXrfFy01g9Oig
CriticCiné
A quelque chose sur les lèvres
A quelque chose sur les lèvres

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 18 - Monstres Academy Jeu 29 Jan - 13:25

Je te rejoins, Mayo-Lek, je trouve son avis de mauvaise foi. Certes, il n'a pas tord sur un certain déjà vu et des stéréotypes, c'est plutôt plaisant et divertissant mais déçoit si on le compare à la qualité des précédents Pixar. Le déroulement trop classique ne surprend guère ainsi qu'une morale traitée peu subtilement. L'ensemble est enfantin pourtant ce n'est pas désagréable, loin de là, certains gags marchent, les personnages sont intéressants, l'animation est bonne, la nostalgie du premier film est là, le film est plutôt réussi, divertissant et agréable à regarder, pas mémorable mais sympathique dans l'ensemble.

Non franchement je trouve que Nostalgia Critic en fait trop pour un film qu'il n'aime pas, alors que pour un certain film, il va jusqu'à l'embellir alors que ce film est aussi pleins de défauts (je pense que savez déjà de quel film il s'agit. Laughing ).
Accès Comics
Détenteur d'une Bat-CreditCard
Détenteur d'une Bat-CreditCard

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 18 - Monstres Academy Jeu 29 Jan - 23:44

Entièrement d'accord avec le NC. Sérieux, quelle idée ?! On parle de Monstres et Co, pourquoi nous faire un film sur la fac ? Avec aussi peu d'originalités et de développement ? Autant créer un nouvel univers dans ce cas, pour ainsi créer un peu de surprises ! Là, le concept peut très bien s'appliquer à d'autres films Pixar (style Cars ou les Indestructibles (et ça, ça aurait été sans doute plus intéressant) et n'apporte strictement rien à l'univers.

A part pour son final (la scène dans la cabane et le message étaient si bons que je peux accepter d'y avoir mis 7 balles), je me suis bien ennuyé et j'ai (encore) été déçu par Pixar. J'ai plus eu l'impression d'être devant un Disney médiocre (genre, Ralph en moins bon) qui voulait se faire du fric via une suite, avec tout plein de nouvelles peluches à vendre. L'humour était vraiment peu recherché, l'émotion absente, le scénario paresseux... même au niveau visuel, les couleurs me piquaient un peu les yeux (mais bon, ça reste très beau).

Monstres et co. n'est pas mon Pixar préféré, loin de là mais je lui reconnais une certaine originalité, un bon humour, un scénario fort sympathique, des personnages attachants et un final qui m'a touché. Bref, un bon Pixar qui te reste dans la tête une bonne semaine. Là en sortant de la salle, je pensais surtout au burger que j'allais choisir...
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCXfdJ1vlJpIabIkNfzfkBtw
ketak
Big Lipped Alligator Person
Big Lipped Alligator Person

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 18 - Monstres Academy Mer 13 Mai - 17:52

Bien que le NC en fait un peu trop, il faut quand même reconnaître que c'est triste de voir que Pixar est tombé bas à ce point.
Attendre 1 h 15 pour avoir enfin de vraies scènes comme Pixar savaient nous les faire autrefois en devant supporter un ramassis de clichés tous plus éculés les uns que les autres et un humour peu inspiré, même très forcé, ça fait quand même un peu mal.
Heureusement qu'il y a la fin parce que sinon ce prequel n'aurait rien pour lui. Il aurait pu ne jamais existé, ça aurait été pareil.
Un film divertissant mais qui possède pourtant bien plus de défauts que de qualités ça fait mal!
xlan
Put that cookie down!
Put that cookie down!

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 18 - Monstres Academy Lun 8 Fév - 2:53

j ai pour ma part trouver ce film tres drole, je vais vous epargner la liste des gags qui m ont fait rire... et surtout qui a su mettre en scene de facon tres subtil le lien entre la suite, beaucoup de clins d oeil mais tres intelligemment amener.

enfin je trouve que vous insister tous beaucoup sur le message du film... vous vous attendez a quoi ds un film pour enfant? je suis tres surpris par le serieux des analystes qui expliquent les differences subtiles entre megamind et shrek (ex pris au pif). bien sur qu il y a mille petites differences, mais la trame globale dans l arc et le shema du hero, et dans la courbe d evolution de la narration est la meme!

les differences ne sont pas des faiblesses, on a besoin des autres, etre gentil avec autrui et les respecter apporte du bonheur, le tt appris juste avant le dernier quart pr mettre en pratique ce nouvel apprentissage.

ce qui est important plus que le fond dans un dessin anime pour enfant c est la forme: les emotions, la douceur, la subtilite, le sous entendu ou le murmure...

si la haut ou dumbo est si beau, c est pas pr son message qui est tres banal, c est pour l intelligence de lamise en scene qui magnifie tout en subtilite les emotions (pas une larme ni un mot dans la haut qd la femme apprend qu elle est sterile, juste la musique qui ralentie et qui la montre pensive et courageuse... extraordinaire!!)

et sur ce point monstre ac est une reussite.

si vous voulez du message complexe, ne le cherchez pas dans les DA americain creer pour des enfants.
Aldo006
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 18 - Monstres Academy Lun 8 Fév - 16:59

Info Flash: Le co-scénariste de Monstres & Cie, Monstres Academy et Big Hero 6 est décédé avant-hier d'un cancer/tumeur au cerveau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ncvostfr.com http://www.dailymotion.com/aldo006 http://www.youtube.com/user/aldo006
xlan
Put that cookie down!
Put that cookie down!

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 18 - Monstres Academy Mar 9 Fév - 0:05

triste information... ce début d'année 2016 a vu s'éteindre beaucoup de personnalités publiques intéressantes...

N'en déplaise au NC, j'ai beaucoup apprécié Monstre et Cie et plus encore Monstre Ac, et je rends ici un très modeste hommage à son travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 18 - Monstres Academy Aujourd'hui à 3:28

Disneycember[S4] 18 - Monstres Academy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1