AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

Disneycember[S4] 10 - L'étrange Noël de Monsieur Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayo-Lek
Admin
Admin
Etat : lunatique

MessageSujet: Disneycember[S4] 10 - L'étrange Noël de Monsieur Jack Ven 23 Jan - 11:57

Je m'attendais à peu apprécier ce Disneycember parce que j'apprécie pas tant que ça le film et que j'étais certain d'avoir une vidéo dithyrambique qui insiste sur le fait que c'est un film "supra-génial"... mais je suis assez content que le NC reconnaisse pourquoi on pourrait ne pas trop apprécier ce film.

(Et avant qu'on me reprenne là-dessus : je ne trouve pas que 'L'étrange Noël de Monsieur Jack' soit techniquement un mauvais film ; comme pour 'Là-haut' ou 'Roger Rabbit', je le trouve juste correct, sans plus)

P.S. : Y a aussi un autre truc qui me gêne en terme de personnage :

Spoiler:

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Mayo-Lek#video=xq9xxs http://www.youtube.com/channel/UCkSQJjxOfGNXrfFy01g9Oig
bullomaniak
Recalé au casting de the Room

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 10 - L'étrange Noël de Monsieur Jack Sam 24 Jan - 8:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Jack est un connard !!
Non, mais sérieusement ! Il kidnappe le Père Noël, il s'approprie son rôle sans demander son avis, il le confie aux trois sbires du méchant taré du village... et on est censé le voir comme un héros ?!
Sérieux, c'est une tendance que je n'aime pas : qu'on "acclame" un personnage alors que la seule chose d'héroïque qu'il fait, c'est nettoyer sa merde à la fin.

Oui, et ? Le personnage n'est absolument pas acclamé à la fin ; on montre qu'il a fait n'importe quoi (on même une chanson là-dessus). Celui qui au final résout tout est le Père Noël.

Pour aller dans le sens du nostalgia critic, je trouve que justement le film est un chef(d'oeuvre grâce à sa simplicité. A la fois le récit est très fort et très marquant, graphiquement énormissime, mais également intéressant sur les notions de communautés et de norme (notions récurrentes chez Burton).
Mayo-Lek
Admin
Admin
Etat : lunatique

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 10 - L'étrange Noël de Monsieur Jack Sam 24 Jan - 11:34

(Pourquoi je m'emmerde à faire des spoilers...)

Ah oui, c'est vrai, c'est le Père Noël qui arrange tout (genre, il saurait parfaitement gérer le cas où ses jouets seraient échangés contre des monstres mangeurs...).
Donc Jack ne nettoie qu'une PARTIE de sa merde. C'est encore mieux.

Et si, il est acclamé à la fin par sa ville pour son retour. Le Père Noël lui tient à peine rancune pour tout ce qu'il a fait et lui souhaite même un joyeux Noël (ou un joyeux Halloween, je sais plus exactement).
Et au final, le film semble plus se préoccuper de la résolution de sa petite crise existentielle que de tout le mal qu'il a causé (qui, à nouveau, se résout en un tour de main, et en grande partie pas par lui) ; le film, dans sa présentation (ambiance visuelle et sonore), essaie vraiment de nous le dépeindre comme un héros, alors que c'est juste un sale con égocentrique, pour moi, durant 90% du film.

Et désolé, je n'arrive pas à accrocher énormément à cette simplicité exagérée. Je peux comprendre qu'on lui trouve un charme, mais beaucoup moins comprendre qu'on trouve que ça en fait un chef-d’œuvre...
(Cela dit, chacun ses critères ; les goûts et les couleurs...)

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Mayo-Lek#video=xq9xxs http://www.youtube.com/channel/UCkSQJjxOfGNXrfFy01g9Oig
Flamme
A quelque chose sur les lèvres
A quelque chose sur les lèvres

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 10 - L'étrange Noël de Monsieur Jack Sam 24 Jan - 15:20

Le Père Noël lui tient à peine rancune pour tout ce qu'il a fait
Eh, c'est le père noël quand même. beaugosse
(m'enfin je lui aurais quand même coller le père fouettard au cul)

Si ça peut t'aider, je n'aime pas Jack non plus et sa crise existentielle m'agace... venant en plus d'un gars à qui tout réussi rien à cirer
Mais j'aime bien Sally et la fête d'Halloween mise à l'honneur

Merci pour votre traduction. hihi, c'est marrant
bullomaniak

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 10 - L'étrange Noël de Monsieur Jack Sam 24 Jan - 18:55

(Pourquoi je m'emmerde à faire des spoilers...)

Désolé. ma faute!
Nectar-Parfait
Détenteur d'une Bat-CreditCard
Détenteur d'une Bat-CreditCard
Etat : JE VAIS BIEN !!!!!

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 10 - L'étrange Noël de Monsieur Jack Sam 24 Jan - 23:31

Spoiler:

Et ce qui fait surtout de ce film un chef d’œuvre, c'est les chansons et la réal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disneycember[S4] 10 - L'étrange Noël de Monsieur Jack Aujourd'hui à 13:41

Disneycember[S4] 10 - L'étrange Noël de Monsieur Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1