AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

Le dématérialisé: Pour ou Contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le dématérialisé?
Pour!
23%
 23% [ 6 ]
Rien à cirer, qu'importe le flacon...
35%
 35% [ 9 ]
Contre!
42%
 42% [ 11 ]
Total des votes : 26
 

AuteurMessage
Aldo006
Admin
Admin
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2012
Messages : 2697

MessageSujet: Le dématérialisé: Pour ou Contre? Mer 24 Sep - 6:14

Nouveau duel de légende!

Avec l'arrivée récente de Netflix sur le marché français (et les constructeurs de JV qui comptent à l'unanimité adopter un système de cloud similaire dans un futur proche), il est temps de savoir ce que vous pensez du dématérialisé!

Pensez-vous que cette nouvelle méthode de consommation est un atout, plus besoin de sortir de chez soi pour avoir tout ce que l'on veut immédiatement et légalement?

Ou au contraire, pensez-vous que nous faisons face à une "arnaque" orchestrée par les grands patrons pour réduire les coûts de production (mais pas les prix de vente) tout en annihilant le marché de l'occaz', l'échange et le prêt?

A vos votes!

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ncvostfr.com http://www.dailymotion.com/aldo006 http://www.youtube.com/user/aldo006
Spireal
Subber Actif
Subber Actif
Age : 23
Date d'inscription : 16/03/2014
Messages : 370
Etat : soeur ?

MessageSujet: Re: Le dématérialisé: Pour ou Contre? Mer 24 Sep - 7:44

J'aime les deux.

Quand t'achète en réel, t'as le plaisir d'avoir la boîte, voire des bonus physiques si t'achètes un collector. Qui n'aime pas la sensation de neuf/de grisement quand on déballe un jeu ? Malheureusement, il a de moins en moins d'intérêt, vu qu'il n'y a plus de manuels et que beaucoup de jeux AAA demandent une activation Steam/Origin/Uplay, ce qui réduit la boîte à la feuille avec la clé CD dessus, mais qui surtout la rend impossible à revendre en occas. Et puis, dans mon cas, le CD ne me sert à rien pour l'instant vu que mon lecteur ne s'ouvre plus.

En démat, t'es sûr de pouvoir le télécharger quand tu veux,l'avoir à des prix très intéressants (ne nous mentons pas, les jeux en boîte par exemple baissent très rarement de prix, même après leurs sorties, c'est totalement le cas pour une enseigne qui commence par Micro et qui finit par Mania) et surtout pouvoir faire plus de choses avec (pour un film, DL des sous-titres, par exemple.

Je parle surtout des jeux en fait. Pour les films, la boîte est le meilleur, vu qu'il y a des bonus, qu'il n'y a pas de dépendance à Internet et que la qualité est parfaite.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Spiréal, personnalité de l'année 2006 selon le Time Magazine, dernier fan de Superbus de + de 20 ans vivant, meilleur catcheur qu'Eva Marie, millionnaire au Zimbabwe et personne tellement imprévisible que ses fins de phrases sont souvent casquette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spireal.deviantart.com/ http://www.dailymotion.com/lebaronspireal https://www.youtube.com/channel/UC9frUxUtmJrYoFYDixeXf9A
Aegis
Checker à la retraite
Checker à la retraite
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2012
Messages : 215
Etat : Solide.

MessageSujet: Re: Le dématérialisé: Pour ou Contre? Mer 24 Sep - 11:53

Je suis pour, parce que je n'ai pas l'ame d'un collectionneur (Au bout d'un moment, ca prend plus la poussière qu'autre chose), et qu'ecologiquement parlant, c'est quand même mieux.

Bon, après, les prix sont quand meme trop cher, et si on prend comme exemple STEAM qui change regulièrement ses contrats avec comme clauses que personne ne peut porter plainte contre eux, et ceux qui ne l'acceptent pas se voient privés de leur ludothèque, cette prise d'otage peut faire craindre pour plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Ashtaka
A quelque chose sur les lèvres
A quelque chose sur les lèvres
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2012
Messages : 327

MessageSujet: Re: Le dématérialisé: Pour ou Contre? Mer 24 Sep - 18:04

Résolument pour.

Le dématérialisé c'est très pratique, non périssable (données virtuelles) et de toute manière c'est l'avenir donc pas vraiment le choix. Alors oui on perd des choses par rapport au support physique et tout ce qui l'entoure mais c'est ça l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ashtaka.blogspot.fr/
Infiniti
Subber occasionnel
Subber occasionnel
Age : 26
Date d'inscription : 18/07/2013
Messages : 357

MessageSujet: Re: Le dématérialisé: Pour ou Contre? Jeu 2 Oct - 10:52

Disons que sans faire l'apologie du piratage, à mon sens, je n'aime pas acheter quelque chose qui reste totalement virtuel à la base, ce pourquoi il m'arrive d'essayer avant d'acheter, avec boite, dvd, tout le toutim.

D'un côté, nous avons une diminution claire des déchets, ça c'est une bonne chose, je l'approuve totalement et estime qu'il est préférable d'évoluer vers quelque chose de plus responsable, de l'autre, nous avons l'industrie du jeu vidéo (car c'est surtout elle qui fait chier) qui matraque les joueurs.

C'est ce pourquoi sur Steam, à part mes free to play et mon Metro 2033 gratuit grâce à une offre facebook (fuck yeah !), mon Skyrim et mon FNV, ils sont sous boites et j'ai quelque part les bidouillage à faire pour me démerder sans Steam.

A mon sens, la boite reste la preuve d'achat, le jeu est en ma possession, et de ce fait, cela peut légitimer que j'me procure une version piratée, ce que j'avais fait pour Skyrim quand j'étais perdu avec leur patch qui faisaient crasher le jeu.

Bref, à la fois une bonne et une mauvaise chose, par ce que le concept se trouve entre les mains de bonnes et de mauvaises personnes. Mais à terme, je ne sais pas si la moindre manière de vendre du contenu virtuel tiendra le coup, il est temps de comprendre que les gens n'ont plus beaucoup d'argent et qu'en quelques jours de vilain piratage, paye ta ludothèque de plusieurs milliers d'euros... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
brettonrock
Subber à la retraite
Subber à la retraite
Age : 22
Date d'inscription : 11/12/2012
Messages : 168
Etat : SWAT 4 ? Peut-être ? Chais pas...

MessageSujet: Re: Le dématérialisé: Pour ou Contre? Sam 2 Mai - 20:58

WARNING: Pour profiter au maximum du conservatisme dont je vais faire preuve, imaginez que c'est jean marie le pen qui parle...
-------------------------------------------------------------------------
Je suis résolument contre le démat', à l'exception du rétro gaming où c'est l'occasion de rejouer aux jeux de son enfance quand on peut pas ressortir la SNES du grenier, et des jeux indé qui ne peuvent pas disposer de moyens pour produire en physique. Là il y a un peu de légitimité (surtout pour certain jeux introuvables à moins de 100€) même si de toute façon il y a les émulateurs gratuits (mais attention, seulement si on possède le jeu original, n'est-ce pas ?)

Sinon...
Ca tue le marché de l'occasion, les prix ne sont pas forcément plus faibles, tu changes d'ordi, tu perds ton compte, t'es bon pour le racheter, on se passe plus les jeux entre potes,...
Fini les escapades dans les boutiques de JV, cherchant dans les bacs d'occas' le jeu que tu cherches (ou pour attendre le bus), tomber sur une surprise et finalement la prendre... le plaisir d'ouvrir la boite et d'insérer la galette dans la console... Et je ne parle meme pas de la disparition des collectors (manoeuvre mercantile a la base, mais au moins on avait une contrepartie)
C'est quelque chose qui me manquerait énormément... surtout que financièrement, on n'a aucune contrepartie... Et ce ne serait qu'encore plus propice aux DLC et jeux en kit en tout genre... la lie de l'humanité quoi. L'arrivée du tout dématerialisé pour les nouvelles sorties n'apporterait absolument rien pour nous consommateurs. C'est quoi la prochaine étape ? les consoles dématerialisées ? On vivra dans des maisons dématerialisées et on roulera dans des voitures dématerialisées aussi...

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est que de la terre et des arbres, c'est pas comme si c'état perdu.

 Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France Vive la France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/brettonrock
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le dématérialisé: Pour ou Contre? Aujourd'hui à 7:00

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé: Pour ou Contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans de Nostalgia Critic :: Le Coin des Fans :: (Fans) Sondages de Traducteurs :: (Sondages) Duels de légende WTF-