AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

Disneycember[S3] 07 : Mary Poppins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayo-Lek
Admin
Admin
Etat : lunatique

MessageSujet: Disneycember[S3] 07 : Mary Poppins Sam 18 Jan - 12:13

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Mayo-Lek#video=xq9xxs http://www.youtube.com/channel/UCkSQJjxOfGNXrfFy01g9Oig
Flamme
A quelque chose sur les lèvres

MessageSujet: Re: Disneycember[S3] 07 : Mary Poppins Sam 18 Jan - 21:13

La vidéo que j'attendais le plus.  trop content 
Il est un peu trop dans l'emphase (ceux qui n'ont jamais vu le film seront forcément déçus) mais j'avoue n'avoir jamais remarqué le fait que le père s'arrêtait devant la place habituelle de la vieille dame (et je ne pense pas qu'elle soit morte).

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Merci pour votre traduction. hihi, c'est marrant
SkybrewSam
Plus blanc que Vanilla Ice
Etat : doit à tout prix finir son test de Mass Effect

MessageSujet: Re: Disneycember[S3] 07 : Mary Poppins Dim 19 Jan - 0:55

LE film de mon enfance.  I love you 

Revu il y a peu suite au visionnage de "Saving Mr. Banks" (conclusion du Disneycember 2013, et très bon film au passage,  à voir absolument si vous aimez "Mary Poppins"), je veux dire... y'a des films que tu regardes différemment en vieillissant.

Pas "Mary Poppins", tu retombes en enfance à chaque fois, j'ai 25 ans et je continue de le regarder tous les ans avec mes parents.
Clairement le film sur lequel personne ne peut être objectif.  ange 

Donc supercalifragilisticexpialidomerci Mayo  trop content
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SkybrewSam37/videos
AeneleH
Big Lipped Alligator Person
Big Lipped Alligator Person

MessageSujet: Re: Disneycember[S3] 07 : Mary Poppins Dim 19 Jan - 20:33

C'est vrai que le moment où on réalise que la vielle dame n'est plus là est vraiment très "fort" dans le film. Mais tout est fort dans le film, ça m'aurait déçue qu'il ne soit pas enthousiaste en faisant la review XDEt si y'en a qui l'ont jamais vu... Regardez-le, bon sang ! @_@

Merci pour la traduction, Mayo trop content
SkybrewSam
Etat : doit à tout prix finir son test de Mass Effect

MessageSujet: Re: Disneycember[S3] 07 : Mary Poppins Lun 20 Jan - 0:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est vrai que le moment où on réalise que la vielle dame est vraiment très "fort" dans le film.

Pour l'anecdote qui renforce l'émotion de la scène pour les cinéphiles, la "femme aux oiseaux" est interprétée par Jane Darwell, qu'on a pu voir dans "Autant en emporte le vent", mais surtout dans "Les Raisins de la colère" où elle était magistrale.
A cette époque, elle était en maison de retraite pour acteurs, n'avait pas tourné depuis 5 ans et ne pouvait plus marcher.
La "femme aux oiseaux" est le dernier rôle de sa vie. larme 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/SkybrewSam37/videos
Bigkabigon
Etat : Humm...

MessageSujet: Re: Disneycember[S3] 07 : Mary Poppins Ven 24 Jan - 22:44

Ah, Mary Poppins, comme beaucoup ici, c'est un film qui m'a marqué enfant et que je prend beaucoup de plaisir à regarder adulte, car en plus de sa magie, beaucoup de moments sont forts. L'interprétation est excellente, les chansons sympathique et le personnage de Mary Poppins est attachant.

En ce qui concerne la review, j'ai un regret, qu'il n'ait pas parlé de la scène où Banks sort les deux pièces de sa poche, qui est réellement pour moi LE moment du film. J'aime également beaucoup l'acteur, et son "cassage du 4eme mur", quand il regarde la caméra de face.

Pour le coup de la dame aux oiseaux, je n'ai jamais pensé qu'elle aurait pu être décédée au moment où il repasse, mais en y repensant, ça fait écho à ce que disaient les enfants:
M - Oh, elle est là, comme Mary Poppins l'avait dit
J - Vous la voyez, n'est-ce pas, Père?
M. Bankx- bien sûr que je la vois, tu crois que je ne vois pas plus loin que le bout de son nez.

ET bien entendu, quan dil arrive, il ne la voit plus... avec la conclusion qui s'amène.
Ashtaka

MessageSujet: Re: Disneycember[S3] 07 : Mary Poppins Dim 26 Jan - 3:00

Tellement d'accord avec Doug sur cette review. C'est LE film de mon enfance. Je plains ceux qui ne découvriront ce chef-d’œuvre qu'une fois adulte. Ca compte tellement plus quand on est enfant.

Le meilleur film non-animé de Disney et pour toujours probablement.
Voir le profil de l'utilisateur http://ashtaka.blogspot.fr/
magicchris
Voisin de Chester A. Bum
Voisin de Chester A. Bum

MessageSujet: Re: Disneycember[S3] 07 : Mary Poppins Sam 1 Fév - 3:20

Ah Mary Poppins ce film qui m'a tellement marqué enfant...

Pour le pire..... JE HAIS CE FILM !!! JE LE DETESTE !!!

Je l'ai vu à 9 ans et j'avais trouvé ça insupportable de mièvrerie, de bons sentiments, de morale,...

Bon je l'ai revu plus tard et effectivement visuellement c'est très bien fait, la chorégraphie des ramoneurs notamment est assez exceptionnelle...

Mais je trouve toujours ça insupportable encore plus maintenant que la "magie" de l'enfance a disparu et que je ne m'émerveille devant plus grand chose...

Je n'aime pas Julie Andrews, je n'aime pas le sentimentalisme, je n'aime pas les personnages absolument parfaits en tout points, je n'aime pas ce film... Le seul passage que j'apprécie c'est la course de chevaux et tout ce qui tourne à l'absurde (le cheval qui se met la main sur le front pour scruter l'horizon et te dit "oh oui sans aucun doute Taïaut) qui aurait pu tourner façon Alice mon Disney préféré avec Le Livre de la Jungle et Fantasia...

En fait je trouve que le principal problème pour tenter de construire un peu plus que le JE DETESTE c'est que les transitions n'ont pas de sens et que l'ensemble est si peu digeste que Tiorfan+Smecta ne suffisent pas. Le rire-les larmes-l'émotion-le héros providentiel tout est mélangé comme la fameuse scène du plafond où tu passes du rire à la tristesse mais grotesque ce qui gâche l'émotion. Le père qui comprend la blague et a l'illumination qu'en fait faudrait s'occuper de ses gosses en plein milieu de son licenciement..

Enfin bref merci pour la traduction mais ça rejoindra La Mélodie du Bonheur dans mes films honnis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disneycember[S3] 07 : Mary Poppins Aujourd'hui à 5:35

Disneycember[S3] 07 : Mary Poppins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1