AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

11 - brettonrock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayo-Lek
Admin
Admin
Etat : lunatique

MessageSujet: 11 - brettonrock Lun 14 Oct - 8:34

Apprenez à connaître brettonrock, un traducteur de Spoony et de ToddInTheShadows.

1) Bonjour, brettonrock, peux-tu te présenter à ton audience?

Salut, je m'appelle Gautier mais par ici on me nomme brettonrock. Je suis un Calaisien de 19 ans et accessoirement étudiant en économie lorsque je ne m'occupe pas de mes traductions.

* brettonrock… C’est quoi ton style de musique préférée ?

Alors là ma réponse va vous surprendre ... C'EST LE ROCK ! Ouais du bon rock et du bon metal des années 80/90 surtout... Même si ça n'empêche que mes goûts sont plus que variés. Goldman, Metallica ou David Guetta... Tout cela me convient trop content

2) Quelle est ta technique de sous-titrage? (Du choix jusqu'à la diffusion de la vidéo.)

Le choix se fait au feeling. Mes cibles prioritaires sont Spoony (que je considère un micropoil meilleur que le NC pour plusieurs raisons) et Todd in the Shadows (Il est trop dans l'ombre des "gros", je trouve, par ici... enfin si je puis me permettre)
Après concernant le travail, j'utilise Aegisub et je fais tout d'un coup (traduction, synchro, style...) pour gagner du temps... Puis je corrige, et enfin je monte les sous-titres sur Virtualdub... Ah oui et je les mets en ligne aussi, ça peut aider.

3) Pourquoi devenir subber plutôt que de laisser les autres faire le boulot?

Ce n'est pas dans ma façon de penser : Si tout le monde se dit ça, il n'y aura plus personne pour faire le boulot !
J'avais le temps et un niveau correct en anglais... alors pourquoi ne pas filer un coup de main ?

* Si tu devais choisir entre Spoony et ToddInTheShadows… ?

Spoony sans hésiter ! Todd est excellent aussi, et toujours très juste, mais il a une vision des choses qui m’échappe quelque peu...
Alors que Spoony... Il pinaille souvent, il est toujours de mauvaise foi et il se contrefout de ce qu'on pense de lui... Et c'est pour ça que (pour moi) il est génial. Sans compter que sa review de FF-X (par exemple) vaut, à elle seule et en terme de qualité, l'ensemble de la carrière de certains youtubers.

4) Quelle est la review que tu as préférée traduire?

Je n'en ai pas encore fait beaucoup, mais je dirais celle de Spoony sur Dirty Harry... en tout cas pour l'instant.

5) Quelle est ta review préférée parmi celles traduites? (NC, AVGN, etc. Pas de jaloux.)

Alone in the Dark :
Le NC, Spoony et Linkara sur un film d'Uwe Boll... Ça ne peut être qu'énorme, non ?

6) Est-ce qu'on peut te retrouver autre part sur le net?
Oui , sur hattrick, sous le même nom, où je serai ravi de vous accueillir au stadium ncvostfr.com ! trop content

(Si vous avez d'autres questions à lui poser, n'hésitez pas)

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Mayo-Lek#video=xq9xxs http://www.youtube.com/channel/UCkSQJjxOfGNXrfFy01g9Oig

11 - brettonrock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1