AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

08 - ShadesOfNier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayo-Lek
Admin
Admin
Etat : lunatique

MessageSujet: 08 - ShadesOfNier Dim 6 Oct 2013 - 8:10

Le plus gros traducteur de Linkara et qui s'attèle à bon nombres de choses à traduire...
Apprenez en plus sur ShadesOfNier.

1) Bonjour, ShadesOfNier, peux-tu te présenter à ton audience?

Je me présente ici sous le pseudo de ShadesOfNier (montrant ainsi ma passion pour le jeu... Kingdom Hearts ; évident, non ?).
Je suis donc un étudiant lambda de 19 ans qui a découvert le site TGWTG fin juin 2012 (à force d'entendre parler à droite à gauche d'un certain "Nostalgia Critic", j'avais décidé d'aller voir ce qu'il en était) et ce fut une magnifique découverte, puisque j'ai du dévorer tous les épisodes et commencé à regarder d'autres personnes du site avant même d'atteindre la moitié des vacances. Plusieurs mois plus tard, j'ai décidé de me lancer dans la traduction des épisodes d'Atop The Fourth Walll car j'en trouvais très peu.

2) Quelle est ta technique de sous-titrage? (Du choix jusqu'à la diffusion de la vidéo.)

Pour le choix, c'est souvent qu'une vanne de la review me fait vraiment rire (ou la review qui me fait bien rire tout le long) et je décide donc de la traduire.

Ensuite je télécharge la vidéo sur blip à l'aide de JDownloader, puis je la convertis en .avi avec Super.
Pour la trad, j'utilise Aegisub. D'abord j'accorde les lignes et le son sans écrire (j'essaye de garder la longueur entre 70 et 170 images) et quand j'ai fait toute la vidéo, je commence à traduire. Après avoir fini, je me relis environ 3 fois puis j'utilise VirtualDub pour intégrer les sous-titres.