AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

06 - Nathe021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayo-Lek
Admin
Admin
Etat : lunatique

MessageSujet: 06 - Nathe021 Mar 1 Oct - 10:24

Interview de celui qui traduit un peu partout, nous faisant profiter de perles du Net.
Apprenez-en plus sur Nathe021.
(L'interview date du 4 septembre)

1) Bonjour, Nathe021, peux-tu te présenter à ton audience?

Bien le bonjour, je suis Nathe021, subber et traducteur pour le forum des fans du Nostalgia Critic. Certes, je ne suis pas le plus actif (à raison d'en moyenne une vidéo tous les six mois...), mais outre les vidéos de TGWTG, je recherche des perles du net à traduire et à faire connaître. IRL, je suis étudiant, en deuxième année d'histoire de l'art/archéologie à Dijon, et... C'est à peu près tout.

2) Quelle est ta technique de sous-titrage? (Du choix jusqu'à la diffusion de la vidéo.)

D'abord, je choisis une vidéo, que ce soit par goût (The Magic Voyage) ou par demande des viewers (Let's play Bart's Nightmare). Après l'avoir traduite, grâce aux transcripts qui sont d'une aide précieuse, j'incorpore directement les sous-titres avec un logiciel de montage vidéo (en l'occurence Pinnacle Studio 10). Reste à rédiger la description pendant la mise en ligne, et voilà !

3) Pourquoi devenir subber plutôt que de laisser les autres faire le boulot?

D'abord pour perfectionner mon anglais, Doug Walker et son équipe m'en ont appris plus en deux ans que toutes les années d'anglais LV2 au collège et au lycée. Ensuite parce que certaines vidéos m'ont vraiment plu, en particulier The Magic Voyage qui est un film de mon enfance (ce qui explique ma fascination pour les charançons et les lorgnettes), et que je voulais les faire "à ma sauce".

4) Quelle est la review que tu as préféré traduire?