AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Tangeek
Subber à la retraite
Subber à la retraite
Age : 21
Date d'inscription : 24/11/2012
Messages : 138

MessageSujet: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Jeu 6 Juin - 22:33

Je m'attaque donc à la série récemment débutée par Doug Walker : The Last Airbender Vlogs (soit dit en passant, j'ai toujours pas compris ce titre. Si quelqu'un pouvait m'éclairer...)

L'introduction et le premier épisode sont déjà faits. J'ai essayé de résumer au maximum toutes ses hésitations et moments de réflexions, soit en ne mettant pas de sous-titre, soit en laissant le temps au précédent d'être lu. Pas simple, mais au moins il n'hésite pas tant que ça. trop content
Encore une fois, n'hésitez pas à la jouer Grammar Nazis, j'attends que ça.

Introduction :


Épisode 01 : The Boy In The Iceberg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metalbanana.net/
Titibo
Recalé au casting de the Room
Recalé au casting de the Room
Age : 31
Date d'inscription : 26/01/2013
Messages : 42

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Jeu 6 Juin - 23:18

Je pense que le titre "vlog" est la fusion entre video et blog, mais je m'égare peut être :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zly
Détenteur d'une Bat-CreditCard
Détenteur d'une Bat-CreditCard
Age : 32
Date d'inscription : 09/10/2012
Messages : 76

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Jeu 6 Juin - 23:18

Et bien un grand merci l'ami pour cette rapidité d’exécution.
Bon perso, en première lecture, rien ne m'a choqué ('faut dire que j'étais plus absorbé parce que qu'il disait), ce qui est quand même un bon point, car en général, quand une faute d'ortho me choque, je la repère de suite. (mais bon certains sont clairement plus doués que moi sur ce sujet)
Quant à l'avis de Doug, une chose que j'espère, c'est qu'il ne va pas tout le temps se référer dans ses dires sur ce qu'on lui a sans cesse répéter, parce que bon ... ça a un peu tendance à le ralentir dans son argumentation. Sinon j'ai beaucoup aimé ses remarques à propos de ce mixe entre l'anime jap et américaine, et en cela je suis entièrement d'accord avec lui. Cette série avait réussit selon moi à créer un mélange très équilibré entre les deux styles, ça enlève d'un côté ce que je ne supporte pas chez l'un (bon en c'qui me concerne, c'est surtout du côté jap où j'ai énormément de mal....) tout en gardant en grande partie les qualités. Et c'est vrai que chez les japs, autant ils mettent le paquet niveau scène d'action (enfin ça dépend des DA), autant le reste.... ba ça se contente souvent de peu bouger.
Du côté américain, c'est surtout la grosse perte général d'inventivité de ces dernières années que je leur reproche... avatar apparait clairement comme une bouffée de fraicheur dans tout ça.
En c'qui concerne ses remarques sur l'oncle, j'aime comment Doug pressent des choses interressantes sur ce dernier... c'est d'autant plus agréable quand on connait la suite de l'histoire, et qu'il ne sera vraiment pas déçu.
M'enfin... j'attend la suite avec impatience l'ami, merci beaucoup et very good job. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ramior
3ème Wakka Call Modération Banni
3ème Wakka Call Modération  Banni
Age : 27
Date d'inscription : 04/10/2012
Messages : 322
Etat : Unis

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Jeu 6 Juin - 23:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
C'est surtout la grosse perte général d'inventivité de ces dernières années que je leur reproche... avatar apparait clairement comme une bouffée de fraicheur dans tout ça.

C'est marrant moi je trouve que c'est l'inverse que la japanime a énormément perdu de ça superbe et que les américain on depuis quelque année on concocté plein de DA mémorable.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 Pétition contre l’arrêt de Young Justice:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tangeek
Subber à la retraite
Subber à la retraite
Age : 21
Date d'inscription : 24/11/2012
Messages : 138

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Ven 7 Juin - 6:04

Citation :
En c'qui concerne ses remarques sur l'oncle, j'aime comment Doug pressent des choses interressantes sur ce dernier... c'est d'autant plus agréable quand on connait la suite de l'histoire, et qu'il ne sera vraiment pas déçu.
Grave quoi. Cet oncle a de très bonnes lignes, un background génial, et quelques épisodes simplement très beaux (dans la saison 2 notamment).
D'ailleurs, personnellement, j'ai éclaté de rire quand il disait que Sokka était étrange. Il est pas au bout de ses surprise. trop content

Citation :
Je pense que le titre "vlog" est la fusion entre video et blog, mais je m'égare peut être tongue
Hmmm, je pense que c'est bien ça l'idée, sauf que le dernier mot serait log, et pas blog (un log étant une archive). Il prononce ça "vilog", et pas "vlog", soulignant que le V est une initiale de quelque chose. Merci pour m'avoir éclairé ça !

EDIT : Ah bah non, c'est en fait un mot courant qui est bien la fusion entre vidéo et blogue. Je pensais que c'était une création de Doug (à la Disneycember).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metalbanana.net/
filmpourri
Subber occasionnel à la retraite
Subber occasionnel à la retraite
Age : 19
Date d'inscription : 28/11/2012
Messages : 158

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Ven 7 Juin - 17:47

Je ne me rappelle pas de chaque épisode de la série ( le NC le fait pour moi de toute façon ) mais son avis est très intéressant ! Je ne savais pas que c'était le fameux Makko qui faisait l'oncle en VO, je comprends maintenat pourquoi tant de personnes ont râlés contre le NC suite à sa blaque dans sa review des Tortues Ninja ! Par contre, il va finir par abîmer son DVD si il chipote avec comme ça dans tous les épisodes ! J'espère qu'il va faire la légende de Carrefou...de Kora, car je n'ai pas eu l'occasion de le voir et on m'a dit qu'il était beaucoup moins bien qu'Avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tangeek
Subber à la retraite
Subber à la retraite
Age : 21
Date d'inscription : 24/11/2012
Messages : 138

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Ven 7 Juin - 18:11

Citation :
J'espère qu'il va faire la légende de Carrefou...de Kora, car je n'ai pas eu l'occasion de le voir et on m'a dit qu'il était beaucoup moins bien qu'Avatar.
1) Merci pour ce jeu de mot magnifique. J'adore !

2) Je ne suis absolument pas d'accord. J'ai vu la première saison de Korra (je ne sais pas si la deuxième a démarré), et elle est géniale.

Le problème, c'est que ça se passe 70 ou 80 ans après, et que quasiment tous les personnages que l'ont connait sont morts. Du coup, le fan va regretter ces gens qu'il a accompagné pendant trois saisons, mais c'est inévitable. Il ne faut pas dire que la suite est moins bonne pour ça.

L'histoire se déroule dans la ville bâtie sous le "règne" de l'Avatar Aang, ce qui fait radicalement changer le style de la série. On passe d'un univers onirique légèrement déjanté à une ville moderne avec des voitures, de l'électricité, et tout ça. J'imagine que c'est principalement cela qui a déçu un nombre considérable de fans, mais moi j'ai adoré du début à la fin.
(Surtout qu'en soi, la technologie est déjà présente dans le cycle d'Aang. On a des machines à vapeur, des trains manipulés par des maîtres de la terre, etc. Ils ont juste découvert l'électricité entre temps)

L'histoire prend une dimension beaucoup plus complexe, à la limite du politique (faute de meilleur mot. Ce n'est absolument pas aussi chiant que la vraie politique), même si le concept de la maîtrise des éléments a toujours la place la plus importante dans le scénario. L'instauration de la modernité et de l'électricité dans ce monde a amené les non-benders à ne plus avoir besoin de la maîtrise des éléments. Beaucoup d'entre eux commencent à se lever, et haïr les benders car "ils oppriment les faibles blah blah blah". Survient le principal adversaire, nommé Amon, qui provoque une révolution dans la ville, en voulant éradiquer tous les benders. Dit comme ça, ça n'a certainement pas l'air très intéressant, ou original, je le conçois. Mais je ne suis vraiment pas la meilleure personne pour résumer toute une saison et ce qu'elle m'inspire, sans spoiler quelqu'un qui ne l'a pas vu.

Sache juste que le scénario, au fil du développement, deviens beaucoup plus intéressant que ça (passé l'épisode 5, chaque épisode est une putain de descente aux enfers), un lien extrêmement fort est fait avec le dernier Avatar et ses compagnons, des rebondissements sont présents (et de bons !). Les personnages, bien que l'on peut sentir un recyclage des derniers, sont quasiment tous appréciables (le fils d'Aang est purement génial. Héhé, devinez qui est la mère. Non vraiment, devinez trop content). Les différentes maîtrises ont évoluées, et sont bien plus créatives qu'avant. On a aussi un sport qui a vraiment la classe qu'ils ont créé mais je n'en dirais pas plus.

Je pourrais continuer, mais je vais m'arrêter là. Je vais juste dire que la première saison est facilement au même niveau que la série d'Aang, simplement d'un style différent. La continuité est très bien respectée, et la transition entre ces deux styles fonctionne étonnamment bien. Il faut juste se laisser le temps de s'habituer au vide laissé par Aang, Sokka, et les autres.

En deux mots : regarde la elle déchire bordel de merde ! content

(Maintenant, je ne sais pas ce que donne(ra) la VF, vu que je l'ai regardée en VO au fur et à mesure de sa sortie. Mais si elle est du même niveau que l'on a eu avec Avatar The Last Airbender, il n'y a aucune crainte à avoir)

D'ailleurs, c'est marrant, mais dans mon entourage et sur ce que j'ai lu sur Internet, tout le monde était enthousiasmé par cette suite. Prends par exemple la page sur BetaSeries. Regarde la côte moyenne de chaque épisode (sur 5) ! Bon, par contre, je ne sais pas pourquoi la note globale de la série sur la page principale est de 0, mais c'est pas normal. Je promet que la note était supérieure à quatre quand je la regardais. >_>
(Oui, je sais, c'est pas spécialement des données fiables ou pertinentes, mais c'est pour donner une idée de l'appréciation générale, du moins des membres de ce site)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metalbanana.net/
filmpourri
Subber occasionnel à la retraite
Subber occasionnel à la retraite
Age : 19
Date d'inscription : 28/11/2012
Messages : 158

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Ven 7 Juin - 18:56

Merci pour ta réponse ! Tu m'as donné plus enviee de voir ce nouveau show, j'hésitais vraiment à le voir à cause de, comme je l'ai dit, l'avis de certaines personnes fan du premier DA et surtout pour son temps de diffusion hyper-court sur Nickelodeon !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashtaka
A quelque chose sur les lèvres
A quelque chose sur les lèvres
Age : 32
Date d'inscription : 27/09/2012
Messages : 327

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Ven 7 Juin - 19:24

Ne connaissant strictement rien à cette série (c'est pas un truc pour gamins ?), je crois que je vais suivre son conseil et découvrir la série en même temps que lui ainsi je pourrai en plus comparer mon avis au sien. Du coup je regarde pas encore sa première vidéo le temps de récupérer les premiers épisodes et de les regarder.

Par contre je risque d'abandonner en cours si je trouve ça trop moyen parce que j'ai horreur de me forcer.

On verra bien ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ashtaka.blogspot.fr/
Zly
Détenteur d'une Bat-CreditCard
Détenteur d'une Bat-CreditCard
Age : 32
Date d'inscription : 09/10/2012
Messages : 76

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Ven 7 Juin - 19:56

Ce n'est pas une série pour gamin, mais une série pour enfants (nuance. trop content), au même titre que batman la série animé le fut autrefois.
Mais voilà, tout comme ce même batman, c'est une série de qualité, car elle s'adresse de manière intelligente aux enfants. Elle commence de manière très légère, malgré le background qu'elle nous présente, mais gagne de la profondeur au fil des épisodes, ce qui au final la rend plus que regardable au yeux d'un adulte.

C'est en cela pour moi la principale nuance d'un film ou une série pour gamin et un film ou une série pour enfants.
Les premiers ne font que divertir de manière bête, méchante et totalement superficiels les enfants (souvent dans un but de vendre des jouets derrière ou autre), alors que les seconds sont certes divertissantes, mais apportent quelque chose, de par la richesse dont ils font preuve, et de l'intelligence des messages qu'ils enseignent (et quand je dis "intelligence" je ne parle pas forcement de messages complexes).
C'est pour ça que je suis énormément du même avis que DOug quand il dit que ce n'est pas parce que c'est destiné pour un public jeune, que ça se doit d'être négligé... bien au contraire, c'est important, car les enfants sont avant tout l'avenir, ils ont donc besoin d'être enrichis quelques soit la façon... Mais bon là je m'égare. trop content
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tangeek
Subber à la retraite
Subber à la retraite
Age : 21
Date d'inscription : 24/11/2012
Messages : 138

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Ven 7 Juin - 19:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Ce n'est pas une série pour gamin, mais une série pour enfants (nuance. trop content), au même titre que batman la série animé le fut autrefois.
Mais voilà, tout comme ce même batman, c'est une série de qualité, car elle s'adresse de manière intelligente aux enfants. Elle commence de manière très légère, malgré le background qu'elle nous présente, mais gagne de la profondeur au fil des épisodes, ce qui au final la rend plus que regardable au yeux d'un adulte.
Je pense qu'il faisait surtout une citation de la manière dont il voyait la série avant qu'il voie l'engouement qu'elle représente. Il a juste oublié les guillemets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais bon là je m'égare. trop content
Même pas, Walker en parle même dans l'épisode 02 ! (J'avais lancé l'encodage, mais il a planté à 30% >.< Je vais ré-essayer)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metalbanana.net/
Bigkabigon
A quelque chose sur les lèvres
A quelque chose sur les lèvres
Age : 32
Date d'inscription : 29/09/2012
Messages : 320
Etat : Humm...

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Ven 7 Juin - 20:16

Hey, je ne savais pas qu'il avait fait cela, c'est super sympa comme idée trop content

Ce qu'il dit dans son vlog est très juste, et ses attentes ne seront clairement pas déçue, ceux qui connaissent la série peuvent le dire. Je crois qu'il va avoir du mal à attendre pour voir l'épisode suivant au bout de quelques temps, car le Da le rend vraiment enthousiaste (hâte qu'il arrive au personnage de Toph, qui est le meilleur perso de la série selon moi).

Quand à la suite, Korra... j'ai été assez mitigé quand je l'ai vue. Les temps ont changé, en 80 ans c'est normal, et la civilisation s'est rapprochée de celle que l'on connait. Les personnage sont sympa pour la plupart, le scénario est plus adulte et parfois plus sombre (avec quelques séquences qui pourraient limite effrayer les plus jeunes).

Seulement, voilà, je pense que Korra souffre de la comparaison avec son prédécesseurs; l'humour est moins présent et plus basique, les personnage principaux sont réduits à une poignée, le BG des protagonistes principaux est moins fouillé et moins intéressant, les héros ne sont pas charismatiques. Et le pire de tout, l'épisode final est expéditif.

Après, ceci reste mon avis, de ce fait, il n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lightShine
Big Lipped Alligator Person
Big Lipped Alligator Person
Age : 22
Date d'inscription : 06/02/2013
Messages : 10

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Ven 7 Juin - 20:34

Pour la Légende de Korra il n'y aura pas de suite (c'est les réalisateurs qui l'ont dit trop content ) mais bon après ils ont dit pareille à la fin de Avatar alors...
SPOILERS!!!
Mais l'idée c'est qu'il y a 4 livres pour les 4 éléments (la saison de Korra étant le livre sur L'air)
Pour La Légende de Korra j'ai beaucoup aimé l'histoire les personnages et tout ça mais j'ai trouvé ça bâclé...
Ils auraient pu tout développé en plusieurs épisodes au lieu de nos le faire en accéléré. Sérieux je vous assure que ça fait ça: Un gars sort 3 épisodes avec une fille et la largue pour embrasser une fille même deux minutes après pas content WTF!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tangeek
Subber à la retraite
Subber à la retraite
Age : 21
Date d'inscription : 24/11/2012
Messages : 138

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Ven 7 Juin - 20:41

En même temps, le triangle (enfin... Quadrilatère) amoureux n'est le centre d'aucune intrigue, mis à part la sienne. Personnellement, j'ai aussi trouvé ça un peu vite-fait, mais au final, j'ai vite oublié (l'intrigue avec le père est bien plus intéressante).

Sinon, je n'arrête pas de lire partout qu'il y aura eu moins deux saisons, peut-être même plus (par contre, je me demande aussi de quoi ils vont parler, vu que les quatre éléments ont été faits. Peut-être du rôle spirituel de l'Avatar, ou l'acceptation du peuple de Korra en tant que tel ?) :
Citation :
After averaging 3.8 million viewers for Season One, Book One, The Legend of Korra received an order for 26 more episodes in July 2012, bringing the total number of planned episodes to 52. The show is set to return in 2013 with the premiere of Season One, Book Two.[1] Bryan Konietzko later confirmed this, adding that Book Two would have 14 episodes, followed by Books 3 and 4, each one with 13 episodes.[20]
(Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metalbanana.net/
Zly
Détenteur d'une Bat-CreditCard
Détenteur d'une Bat-CreditCard
Age : 32
Date d'inscription : 09/10/2012
Messages : 76

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Ven 7 Juin - 20:49

Perso, l'une des raisons qui font que j'attend la suite, c'est pour les multiples questions en suspend qu'on a depuis la première série... SPOILER notamment en ce qui concerne la mère de Zuko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tangeek
Subber à la retraite
Subber à la retraite
Age : 21
Date d'inscription : 24/11/2012
Messages : 138

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Ven 7 Juin - 20:53

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metalbanana.net/
Zly
Détenteur d'une Bat-CreditCard
Détenteur d'une Bat-CreditCard
Age : 32
Date d'inscription : 09/10/2012
Messages : 76

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Ven 7 Juin - 20:58

Sorry, j'pensais qu'il n'y en avait pas ici (j'ai perdu l'habitude des forums. trop content)

Citation :
Spoiler:
 

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tangeek
Subber à la retraite
Subber à la retraite
Age : 21
Date d'inscription : 24/11/2012
Messages : 138

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Ven 7 Juin - 21:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Sorry, j'pensais qu'il n'y en avait pas ici (j'ai perdu l'habitude des forums. trop content)

Citation :
Spoiler:
 

Spoiler:
 
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metalbanana.net/
Naoko94
Put that cookie down!
Put that cookie down!
Age : 26
Date d'inscription : 14/10/2012
Messages : 103

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Dim 26 Avr - 11:32

J'ai vu toute la série et ces temps-ci je la revois une troisième fois parce que j'ai proposé à un ami de la voir avec lui, pour qu'il découvre ! Et je peux confirmer une chose... Il a cru que c'était un anime Japonais ! Donc oui, Doug a raison, on peut le confondre avec un anime japonais ! Mon ami a été sous le choc quand je lui ais révélé que c'était américain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01 Aujourd'hui à 5:37

Revenir en haut Aller en bas

Doug Walker - The Last Airbender Vlogs : Épisode 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fans de Nostalgia Critic :: Le Coin de Doug Walker (VOSTFR) :: Les speciales (VOSTFR) :: Avatar, The Last Airbender Vlogs (VOSTFR)-