AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

Dreamworks-uary 05 - Shrek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayo-Lek
Admin
Admin
Etat : lunatique

MessageSujet: Dreamworks-uary 05 - Shrek Lun 3 Juin - 11:02

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Mayo-Lek#video=xq9xxs http://www.youtube.com/channel/UCkSQJjxOfGNXrfFy01g9Oig
Tangeek
Subber à la retraite
Subber à la retraite

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 05 - Shrek Mar 4 Juin - 17:50

Ha, bah c'est clair que s'il recherche l'humour satirique déjanté, le deuxième opus est bien meilleur que le premier. Hâte de voir ce qu'il dira sur le chat Potté ou la marraine "bonne" fée.
Voir le profil de l'utilisateur http://metalbanana.net/
Flamme
A quelque chose sur les lèvres
A quelque chose sur les lèvres

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 05 - Shrek Mar 4 Juin - 22:13

J'espère qu'il ne fera pas Les 3 et... Rfffff
Ses arguments sont légitimes, surtout que je HAIS aussi le quiproquo à la fin, c'est exaspérant quand une simple discussion résoudrait le truc.
J'ai hâte de voir la reviews sur le 2 ! :héhé: Merci pour les traductions Mayo-Lek.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Merci pour votre traduction. hihi, c'est marrant
Kallisto
Put that cookie down!
Put that cookie down!

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 05 - Shrek Mer 5 Juin - 15:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
J'espère qu'il ne fera pas Les 3 et... Rfffff
Ses arguments sont légitimes, surtout que je HAIS aussi le quiproquo à la fin, c'est exaspérant quand une simple discussion résoudrait le truc.
J'ai hâte de voir la reviews sur le 2 ! :héhé: Merci pour les traductions Mayo-Lek.

En y réfléchissant, je suis sûre qu'on écourterait pas mal de films si les personnages COMMUNIQUAIENT CLAIREMENT trop content
Zly
Détenteur d'une Bat-CreditCard

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 05 - Shrek Mer 5 Juin - 16:12

Je suis assez d'accord avec le NC sur la non drôlerie de shrek, MAIS uniquement dans le cas de la VO. (Pour avoir vu le film en VF et en VO, j'ai trouvé que pour le coup, c'est une des rares fois où la VF surpasse.)
Mais en dehors de ça, j'aime bien ce film, je le trouve très beau visuellement, avec des passages assez fun, c'est un moment assez agréable.
Sauf qu'avec le recul, certaines chose tiltent assez.... d'une part y'a le fameux quiproquo (je déteste aussi ces putains de quiproquo.... c'est rageant de voir ces personnages arriver comme de par hasard au mauvais moment, et qui ne cherchent d'autant plus même pas à s'expliquer correctement... on ressent sérieusement le dialoguiste faire tout pour que ça bascule ainsi...), mais y'a aussi un truc qui me déplait encore plus dans ce film (un point que le NC a approuvé), c'est le fait que ce film se soit vendu comme de l'anti-disney pour au final nous servir.... du disney. Avec ses énièmes éternelles sur l'amour triomphante, la beauté du cœur qui surpasse le physique et blablabla. J'aime d'autant plus l'idée que malgré le fait que l'ogre et la l'humaine soient tombé amoureux de base, il vaut mieux que l'humaine soit ogresse parce que... beauté intérieur, oké, mais ne mélangeons pas les slips et les torchons...
En fait tout ça fait que je trouve ce film... hypocrite. Car ce n'est pas un film qui va jusqu'au bout de ce qu'il nous vend : c'est à dire, de la vrai satyre de disney.

A titre de comparaison, j'adore le film Bob l'Eponge (si, si) et ça pour deux raisons : d'une part, cet humour idiot et absurde, moi perso je kiffe, c'est certes subjectif, mais je kiffe. Mais l'autre principal raison, c'est que c'est un film qui s'assume jusqu'au bout.
Il ne se donne pas des airs de moralisateur sous prétexte que c'est pour les enfants, avec une grande leçon de la vie que le héros a appris via ses erreurs ou autre. Il dit juste "fuck, je suis ce que je suis, un point c'est tout !", et je trouve ça très couillu comme message, là où plein d'autres films pour enfants ne font que nous enseigner la norme (=>cœur, amour, mariage, famille), Bob l'éponge lui part du principe que si ça te plait d'être marginal, reste marginal. Même pour le coup de la moral finale, ce film s'amuse à le détourner là où Shrek a (of course) trouvé l'équilibre dans l'amour, le mariage et la famille....

M'enfin, tout ça pour dire que Shrek = "très bien mais hypocrite" (Hollywood quoi...)
Tangeek
Subber à la retraite
Subber à la retraite

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 05 - Shrek Mer 5 Juin - 16:20

"On est des hommes : on porte la moustache. On est des hommes..." ♪
Voir le profil de l'utilisateur http://metalbanana.net/
Zly

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 05 - Shrek Mer 5 Juin - 16:26

Exactement cher Tangeek ! Si on était sur facebook, j'aurai liké ton post. trop content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 05 - Shrek Aujourd'hui à 3:28

Dreamworks-uary 05 - Shrek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1