AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

Dreamworks-uary 04 - Chicken Run

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayo-Lek
Admin
Admin
Etat : lunatique

MessageSujet: Dreamworks-uary 04 - Chicken Run Dim 2 Juin - 10:26

... Je sais que beaucoup de gens n'ont pas du tout le même avis, mais je n'accroche vraiment pas à ce genre de "graphismes" (si on peut dire ça comme ça) ! On a toujours l'impression de voir la pâte à modeler au-delà des personnages, et ça n'aide vraiment pas pour l'immersion.
(J'ai un peu la même sensation pour 'L'étrange Noël de M. Jack', soit-dit en passant... On voit plus des marionnettes qui se font manipuler que des personnages)
C'est le genre de visuel que je trouverais sympa à suivre si c'était une vidéo faite par des amateurs sur le net, mais en tant que film où il faut raquer... j'ai vraiment du mal à être pris dedans.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Mayo-Lek#video=xq9xxs http://www.youtube.com/channel/UCkSQJjxOfGNXrfFy01g9Oig
Maiffa Inès
Put that cookie down!
Put that cookie down!
Etat : Plutôt triste

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 04 - Chicken Run Lun 3 Juin - 14:49

Hélas Mayo... c'est parce que la tendance qui s'accentue de plus en plus veut que l'on s'occupe plus de la forme que du fond. Et cela s'accentuera bien plus encore d'ici la décennie prochaine ( rien contre toi, je préfère préciser, mais moi ça me désole un peu ).
Mayo-Lek
Admin
Admin
Etat : lunatique

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 04 - Chicken Run Lun 3 Juin - 16:09

Faut pas me lancer là-dessus...
Je suis le premier à regretter qu'on ait tendance à privilégier la forme sur le fond.
(D'ailleurs, le NC a plutôt bien résumé une de ces tendances avec sa 1ère vidéo de Disneycember saison 2)

Je regrette vraiment que maintenant, on aille à fond dans la 3D poussée visuellement dans la plupart des films d'animation (et des jeux vidéos, tant qu'on y est), et que les œuvres en 2D se fassent de plus en plus rares parce que pour beaucoup de gens, ça fait "trop dépassé".

Mais je suis désolé... Je trouve que le Stop Motion n'est PAS DU TOUT IMMERSIF.
Même quand l'histoire est bien (ce qui est le cas pour ce film, je trouve), ça atténue le plaisir de regarder ça, parce qu'il faut faire un p*tain d'effort pour se dire que ces machins sont des personnages.

Après, c'est mon point de vue. Certains tolèrent très bien ça, tant mieux pour eux.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Mayo-Lek#video=xq9xxs http://www.youtube.com/channel/UCkSQJjxOfGNXrfFy01g9Oig
Kallisto
Put that cookie down!
Put that cookie down!

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 04 - Chicken Run Mar 4 Juin - 15:29

J'ignorais que "Chicken Run" était une oeuvre de Dreamworks ! Je viens d'apprendre quelque chose, c'est déjà ça. J'aime beaucoup ce film, et la pâte à modeler me freine pas plus que ça pour entrer dans le récit (bien que je conçoive la difficulté à avoir de l'empathie pour les personnages). C'est drôle, y a de l'action, les persos me plaisent, et j'arrive presque à supporter le coq et son fil "menteur dévoilé".
Flamme
A quelque chose sur les lèvres
A quelque chose sur les lèvres

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 04 - Chicken Run Dim 9 Juin - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais je suis désolé... Je trouve que le Stop Motion n'est PAS DU TOUT IMMERSIF.
C'est tout à ton honneur. Pour être franche, je vois le couik même si j'arrive à passer outre (les liquides ça ne passe pas du tout par exemple Rolling Eyes ).

Un film que j'aime bien, le menteur dévoilé ne passe pas sur le passage où ils broient du noir. Mais j'aime bien l'humour du reste du film (c'est tordant de voir les poules faire des pompes et picorer ensuite par exemple). :héhé:

Merci pour votre traduction. hihi, c'est marrant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 04 - Chicken Run Aujourd'hui à 5:37

Dreamworks-uary 04 - Chicken Run

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1