AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

Dreamworks-uary 03 - La route d'Eldorado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayo-Lek
Admin
Admin
Etat : lunatique

MessageSujet: Dreamworks-uary 03 - La route d'Eldorado Mar 28 Mai - 13:33

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Mayo-Lek#video=xq9xxs http://www.youtube.com/channel/UCkSQJjxOfGNXrfFy01g9Oig
Bigkabigon
A quelque chose sur les lèvres
Etat : Humm...

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 03 - La route d'Eldorado Mer 29 Mai - 19:46

La route d'Eldorado est mon film dreamwork préféré je l'ai vu étant jeune, et j'ai vraiment adoré l'ensemble, l'animation, les personnage, les dialogue, la couleur... d'ailleurs, je le recherche inlassablement en DVD dans les brocantes.

Merci pour la traduction

J'aimerais bien qu'il fasse une petite review de ce genre pour "The Princess Bride", qui est un film réellement géant, mais si peu connu.
Flamme

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 03 - La route d'Eldorado Dim 9 Juin - 13:00

The Princesse Bride ? Cool ! J'verrai ça un jour !
Pour la route d'Eldorado j'ai trop peu de souvenirs, j'aime le début, avant qu'ils ne tombent sur les autochtones, j'aime la voleuse (et le cheval !). Le tatou arrive à être l'animal mignon sans être détestable (pour moi).
Là où j'ai du mal c'est avec l'escroquerie je pense. Même si j'aime bien la guégerre entre les deux prêtes, un peu inéquitable tout de même, l'un a l'étiquette "méchant" sur le front un peu trop vite, l'autre n'a pas assez de défauts.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Merci pour votre traduction. hihi, c'est marrant
Le sanglier d'Érymanthe
Big Lipped Alligator Person

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 03 - La route d'Eldorado Jeu 2 Jan - 12:29

Chouette souvenir sur la fin de mes primaires. Pour le coup, le NC cherche plus la petite bête qu'autre chose. Je comprends plus ou moins son point de vue sur l'humour du film, mais ça ne doit pas éclipser son excellente qualité graphique. Un film live aurait été beaucoup moins intéressant.
shirama

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 03 - La route d'Eldorado Mer 23 Avr - 12:22

Je me rappelle qu'après avoir emprunté la VHS de La Route d'El dorado à ma grand mère, je ne lui ai jamais rendu.
D'abord, je rappelle que les 2 autochtones qui se font la gueguerre ne sont pas 2 prêtres, il y a le chef du village (la vf de John Goodman il me semble) et le prêtre du village.
C'est un film que j'avais vraiment apprécié étant gosse. Je l'ai revu il y a de ça quelque temps et j'avais aussi beaucoup apprécié. Je pense que contrairement à la VO, la VF arrive à combler le problème de la comédie que dépeint NC. En France on a eu droit à Antoine De Caunes et José Garcia pour joué ce duo, quand j'ai voulu le revoir plus vieux j'ai eu un mal fou à trouver cette version (parce qu'il faut admettre que les vhs et les magnétoscopes sont tombés dans l'oubli). De Caunes et Garcia rendent Miguel et Tulio légitimes, ils créent une véritable alchimie et du coup ça les rend plus vivants et drôles.
"Miguel, tu parles à un cheval ?!"
Je suis pas d'accord avec lui sur le fait qu'il aurait fallu en faire un live action, ça garde un esprit assez grotesque et burlesque, mettre des acteurs aurait rendu le tout plutôt ridicule.

Merci Mayo-lek pour les traductions. :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 03 - La route d'Eldorado Aujourd'hui à 5:34

Dreamworks-uary 03 - La route d'Eldorado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1