AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

Dreamworks-uary 02 - Le prince d'Égypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mayo-Lek
Admin
Admin
Etat : lunatique

MessageSujet: Dreamworks-uary 02 - Le prince d'Égypte Lun 27 Mai - 16:33

Et comme elle est citée, je n'oublie pas de souhaiter un bon anniversaire à Fanonche !

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Mayo-Lek#video=xq9xxs http://www.youtube.com/channel/UCkSQJjxOfGNXrfFy01g9Oig
Kallisto
Put that cookie down!
Put that cookie down!

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 02 - Le prince d'Égypte Mer 29 Mai - 19:17

Alors là, je suis devant un sacré dilemme. L'animation est superbe, la musique aussi, c'est profond, les personnages sont développés et certaines scènes me filent des frissons, mais je n'aime pas ce film. Mon côté "bouffeuse de curé" peut pas s'empêcher de beugler, et je parle pas de mes soucis avec l'Histoire. Dieu est pas un tendre dans ce film (on peut faire des miracles avec la foi, notamment massacrer des gens, hu hu), mais j'apprécie le fait qu'il soit doublé par la voix de Moïse. Et je peux pas m'empêcher de grincer des gens pour le traitement des Egyptiens. On se centre sur la famille royale, mais on ne voit pas le quotidien de la population, et au final, on est moins touché par ce qui leur arrive, puisque le film se focalise essentiellement sur les peuples opprimés (qui passent pour des gens très très bien et trop tip top cools). Est-ce parce que le récit est adapté de la Bible que j'ai autant de mal ? Sans doute, et pourtant, je défends la liberté de culte...
Je suis d'accord sur pas mal de points détaillés par le Nostalgia Critic, notamment sur l'humour et le public visé. Mais au final, j'ai pas le même avis sur le film trop content"
Athinael
A quelque chose sur les lèvres
Etat : En rechute

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 02 - Le prince d'Égypte Mer 29 Mai - 20:09

Raaaah, la musique du Buisson Ardent... I love you

Bon que dire sinon...j'aime beaucoup les chansons, et le film en général...y a parfois des choses qui me gênent dedans mais je n'arriverais pas à bien m'exprimer.
Comme le dit le NC, c'est dommage qu'il ne soit pas plus apprécié que ça, à mon avis c'est le côté "Mettons des chansons dans un récit tiré de la Bible" qui fait que les gens s'imaginent que c'est un film pour gamins (bon effectivement, il faut qu'il plaise au jeune public, mais ce n'est pas que ça....).
Flamme

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 02 - Le prince d'Égypte Dim 9 Juin - 12:50

Le NC avait déjà pas mal analyser le film dans le old vs new.
L'animation est génial, I love you Dreamworks en 2D ça déchire toujours à ce niveau-là. J'aime bien le style de dessins avec le nez hyper long sur les visages. Quelques défauts par ci par là mais au moins il n'est pas sans cesse à nous rappeler que c'est de la Bible, un bon point pour moi.
Et euh... Je suis la seule qui sourit systématiquement au sourire à la peinture bleue du pharaon ? :P

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
Merci pour votre traduction. hihi, c'est marrant
Fanonche.
Subber à la retraite
Subber à la retraite

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 02 - Le prince d'Égypte Mer 19 Juin - 21:08

Honte à moi, je n'avais même pas vu le post !! Merci avec un certain retard Mayo rebond
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Fanonche http://www.youtube.com/user/FanoncheFromDaily
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dreamworks-uary 02 - Le prince d'Égypte Aujourd'hui à 17:33

Dreamworks-uary 02 - Le prince d'Égypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1