AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerFAQConnexion

Partagez| .

Epic Rap Battles of History - Bill Gates vs Steve Jobs (VOSTFR)(HD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Aldo006
Admin
Admin

MessageSujet: Epic Rap Battles of History - Bill Gates vs Steve Jobs (VOSTFR)(HD) Ven 14 Déc - 16:32

Clash qui oppose cette fois 2 géants de la bourse: Steve Jobs vs Bill Gates!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le coin des explications (copyrights Gebow, mais je ne peux faire autrement vu le rythme de la vidéo, déjà que certain sous-titres nécessitent presque un arret sur image, une legende allourdissait trop le tout):

17s 28 "et de l'interface graphique dont Melinda est accroc" : -Melinda Gates, femme de Bill Gates
-Melinda est aussi un grand distributeur de pommes aux USA [apples en anglais]
-GUI: Interface Graphique de l'Utilisateur (un Windows-like, quoi), mais lu "guy", cela devient "le gars", Steve Jobs sous-entend ici qu'il se tape la femme de Bill Gates

21s 79 "pourquoi t'as choisi le nom de ta compagnie en pensant à ta bite" : -Microsoft, Empire de Bill Gates. Micro= petit , Soft= mou, pas dur

22s 58 "you blow, Jobs" : -"You blow"= tu crains; et "blowjob"=fellation

49s 36 "est-ce que ton gros lard barbu Wozniak a aussi ecrit ces lyrics pour toi?" : - Steve Wozniak, l'un des fondateurs d'Apple aux cotés de Steve Jobs, qui a apparement mis au point toute la partie technique et informatique du projet de depart... Jobs ayant été essentiellement chargé du marketing du produit et de la communication de la firme.

54s 24 "tout le monde sait que Windows repompe tout sur Apple" : La souris, les icones simples d'utilisation, tout est made in Apple.
-"to Bite" signifie aussi mordre, référence à la pomme croquée, le logo d'Apple

1mn10s 17 "parce que j'ai eu un PC, mais il n'était pas de chez toi" : -Ici, PC= Cancer du Pancréas, maladie dont a souffert Steve Jobs et qui l'a fait succomber

1mn 14s 80 "je dois faire du Paradis un outil-marketing" : -Reférence au génie de la finance de Steve Jobs, viré de sa propre compagnie, puis réembauché lorsque cette dernière etait au bord de la faillite et l'ayant fait renaitre de ses cendres
-Référence aussi à la politique d'Apple qui a tendance à se servir de Jobs meme apres sa mort pour faire du profit (Videos post-mortem, idées recuperées, concepts,biographies, etc)

1mn 26s 31 "j'ai les droits de DOS" : -DOS est un système d'exploitation prioritaire grace auquel tout fonctionne sur un PC, y compris windows... N'importe quel logiciel tournant sur PC est donc + ou - censé avoir les droits de se servir de DOS pour des soucis de compatibilité & Cie et éliminant par la meme occasion toute forme de concurrence.

1mn 41s 70 "j'ai la puissance d'un esprit que tu ne pourras jamais avoir" : -Linux est un systeme d'exploitation libre de droit, sur lequel n'importe qui peut apporter des améliorations... Bill Gates seul ne peut donc lutter face à des millions de cerveaux...

1mn 45s 45: "hello world", pendant longtemps le slogan d'apple, servant aussi de phrase-test pour les apprentis codeurs en C++

1mn 47s 37 "je vais te battre pendant que tu chantes au sujet d'une fille appelée Daisy" : J'ai du écourter la traduction pour qu'elle tienne sur une ligne, mais il faut la comprendre comme "je vais te battre, et tu en seras toujours au stade où tu chantes à propos d'une fille appelée Daisy"
-Réference à "2001: l'odyssée de l'espace", première chose que le Robot Hal 9000 est censé avoir appris
-Reférence aussi à la première chanson qu'un pc a reproduite en 1961, "Daisy, Daisy"

2mn 05s 77 "je te bats en 17 lignes de code" : -Un haiku est composé de 17 syllabes; le rap de Hal (en ne comptant pas les 2 premieres lignes qui ne sont qu'un avertissement et ne sont pas chantées) compte 17 lignes... On peut donc supposer que Hal est un poete...
-Référence aussi à une sombre affaire où Microsoft affirme que 17 lignes de son code ont été volées et plagiées par des hackers/espions de Linux...

2mn 09s 10: "Hasta la vista" , reférence evidente à Terminator 2 et à Skynet (l'intelligence artificielle voulant exterminer la race humaine), mais référence aussi à Windows Vista, l'un des systemes d'exploitation les + décriés de tous les temps...

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ncvostfr.com http://www.dailymotion.com/aldo006 http://www.youtube.com/user/aldo006
Aldo006
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Epic Rap Battles of History - Bill Gates vs Steve Jobs (VOSTFR)(HD) Ven 14 Déc - 17:06

Histoire de completer le dossier, voici Apple vu par Norman:

On enchaine avec un documentaire-hommage sur la vie de Steve Jobs:
Spoiler:

Et enfin, en guise de conclusion, pour les + curieux, un reportage particulièrement interessant retraçant en details de A à Z l'epopée de la micro-informatique et interviewant tous les grands précurseurs dans le domaine... Steve Jobs, Bill Gates, IBM, Apple, Microsoft, avec ceci, vous serez désormais incollable sur le sujet!
Oui, parce que se servir d'un PC pour aller sur Facebook tous les jours, c'est bien, mais savoir comment on en est arrivé là, c'est mieux!

Spoiler:

trololo dance

____________________________________________________________________________________________________________________________________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ncvostfr.com http://www.dailymotion.com/aldo006 http://www.youtube.com/user/aldo006
Athinael
A quelque chose sur les lèvres
A quelque chose sur les lèvres
Etat : En rechute

MessageSujet: Re: Epic Rap Battles of History - Bill Gates vs Steve Jobs (VOSTFR)(HD) Ven 14 Déc - 21:58

Il est énorme celui-là =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epic Rap Battles of History - Bill Gates vs Steve Jobs (VOSTFR)(HD) Aujourd'hui à 5:25

Epic Rap Battles of History - Bill Gates vs Steve Jobs (VOSTFR)(HD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1